[RESOLU] Un virus sur mon téléphone ? (Samsung Galaxy S3 mini)

  • Auteur de la discussion justin15
  • Date de début
J

justin15

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car j'ai un léger soucis sur mon Samsung Galaxy S3 mini et je ne suis pas très doué en informatique !
Alors voilà : Parfois, quand je suis sur des applications qui ne nécessitent pas internet du genre mes messages, un onglet internet s'ouvre sans que je n'ai touché à rien et affiche une pub (je crois que c'est souvent pour l'iphone 6 si ça peut aider). D'autre fois, la même chose arrive mais en me renvoyant sur la page du play store d'une application.
Aussi, j'avais téléchargé auparavant des applications assez "louches" pour télécharger de la musique gratuitement. J'ai donc pensé que c'était ces dites applications qui auraient mis un virus ou autre sur mon téléphone.
Cependant, j'ai du coup téléchargé une application censée booster les performances de mon téléphone et avast ; mais ces dernières ne m'ont rien trouvé des malveillants.
Finalement, je me dis que si j'ai un virus ou autre, ça risque d'endommager mon téléphone auquel il arrive d’être assez lent. D'ailleurs, avez vous des astuces ou autres afin de contrer ces lenteurs (je n'ai pas l'impression que les "boosters" soient si éfficaces) ?

J'espère que j'ai été compréhensible, vous remercie pour l’intérêt porté à mon problème et attends avec impatience des réponses de votre part !

Justin
 
T

Tardis

  • #2
Re: Un virus sur mon téléphone ? (Samsung Galaxy S3 mini)

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Installe Air push detector depuis le store. Il te dira quelles applis te spamment.
 
J

justin15

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Un virus sur mon téléphone ? (Samsung Galaxy S3 mini)

Merci de votre réponse,
Cependant, j'ai installé cette application et après la scan elle m'affiche qu'elle n'a trouvé aucune application avec des notifications publicitaires...
Auriez-vous d'autres idées ?
 
T

Tardis

  • #4
Re: Un virus sur mon téléphone ? (Samsung Galaxy S3 mini)

Si tu as installé des apps louches, l'idéal serait de faire un full wipe, histoire de tout nettoyer.
 
J

justin15

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Un virus sur mon téléphone ? (Samsung Galaxy S3 mini)

Je connaissais pas le full wipe et du coup je suis allé voir sur internet ce que c'était. C'est plein de termes auxquels je ne comprends pas grand chose mais si j'ai compris la démarche, il faut rooter son téléphone, mettre ses données sur une carte sd externe, puis installer mega wipe et faire la manip. C'est bien cela ?
Ça m'a l'air tout de même assez complexe et dangereux comme manipulation..
 
T

Tardis

  • #6
Re: Un virus sur mon téléphone ? (Samsung Galaxy S3 mini)

Pas besoin de root. L'option est disponible dans ton recovery d'origine. Tu dois sauvegarder d'abord tes données (avec Helium par exemple) et ensuite faire ton wipe data.
 
J

justin15

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Un virus sur mon téléphone ? (Samsung Galaxy S3 mini)

C'est bon, j'ai fait le full wipe et pour le moment je n'ai toujours pas de pubs !
Merci pour votre précieuse aide !
 
T

Tardis

  • #8
Re: Un virus sur mon téléphone ? (Samsung Galaxy S3 mini)

Avec plaisir. Il devait s'agir d'une app daubée ou d'une cochonnerie qui trainait dans le cache de ton navigateur .
 

Sujets en relation

Haut Bas