[Résolu]Un souci avec EMUI 4.0

  • Auteur de la discussion sesame86
  • Date de début
S

sesame86

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai un téléphone Huawei P8 GRA-UL00. J'ai voulu installer une rom pour l'actualiser à la version 6 d'android avec la rom GRA-UL00C636B315. Cependant j'ai eu un message d'erreur lors de l'installation via le logiciel EMUI. A l'origine la version 5.0.1 était installé avec EMUI 3.1 soit la rom GRA-UL00C470B200.
Depuis cette version mal installée d'android 6, l'option installation d'une mise à jour locale n'est plus présente. il m'est donc impossible de revenir à une version inférieure.
Mon objectif est donc de réinstaller android 5.0.1, la rom d'origine en somme: GRA-UL00C470B200.
Si vous pourriez m'aider, je vous remercie d'avance. :merci:
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Un souci avec EMUI 4.0

Bonjour, sujet déplacé dans la section Q/R.
Cordialement.
 
S

sesame86

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Un souci avec EMUI 4.0 (Résolu!)

Bonjour à tous,

je vous prie de m'excuser si je me suis trompé de rubrique pour ce sujet.
J'ai finalement résolu le problème avec EMUI 4.0 avec android 6.0 coool . En effet il a fallu que j'utilise un fichier pour débrider la remise à niveau d'android vers la version 5.0.1, celle d'origine. Pour cela j'ai téléchargé le fichier "GRA-UL00C900B300" que j'ai copier dans le dossier "dload" sur la carte micro sd.
Ensuite, et là ça a été le moment magique (haha :happy1: ), j'ai découvert une combinaison de touches à composer comme appel téléphonique: *#*#2846579#*#* et de là un menu appelé "Projectmenu"apparaît. Dans ce menu, il suffit de presser l'option 4 "Software Upgrade". Le fichier "GRA-UL00C900B300" est détecté et le téléphone redémarre puis s'actualise.
Une fois le téléphone "débridé", il ne reste plus qu'à réaliser la même manip' pour réinstaller la version android souhaitée. Pour moi il s'agissait de la version "GRA-UL00C470B200" soit android 5.0.1.
Et le tour est joué! bigsmile
Voici le site internet, en anglais, où j'ai pu m'informer mais aussi télécharger le fichier "GRA-UL00C900B300":
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà! :frime1:
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Un souci avec EMUI 4.0

Bonjour et merci pour ton retour ;)
 
S

sesame86

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut Bonjour lohanbarth,
:super: c'est avec plaisir! Par contre j'avais oublié de préciser que le problème avait été résolu.
 
L

lohanbarth

  • #6
Pas soucis ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas