[RESOLU]Un One+ One vaut-il toujours le coup ?

  • Auteur de la discussion danyh
  • Date de début
danyh

danyh

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #1
Bonjour,


Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander vos avis.

Si on me propose un One+ One avec un message d'erreur récurant (application audio FX s'est arrêtée) apparue suite au changement d'écran, lui-même cassé suite à une chute.
Proposé à 150€, est-ce que ça vaudrait le coup ?

Je pensais initialement que ce n'était qu'un problème logiciel surmontable simplement par une réinitialisation usine ou par un changement de ROM. Mais le détails supplémentaire disant que le message impertinent ne survient que depuis le changement d'écran me fait douté.
Ne connaissant pas les connectiques du One + et le vendeur ne pouvant rien m'en dire car "pas changé lui-même", mais avançant que tout fonctionne correctement à part ce message qui rend fou, je voulais avoir votre avis.



Avec l'impatience d'avoir vos réponses,
Et d'ici-là, soyez heureux !
 
danyh

danyh

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #3
Re: Un One+ One vaut-il toujours le coup ?

Salut, merci pour ta réponse,


Tu me préconise donc de flasher le téléphone avant de l'acheter, ce qui inclu de le rooter etc... personnellement ça ne me pose pas de problème, par contre le vendeur, je ne suis pas certain que ça lui plaise que je fasse tellement de manip sans lui assurer que je vais l'acheter.

Bien que je sois d'accord avec toi sur le fait que c'est le meilleur test que je puisse faire pour être sur que ça vaille le coup.

A mon avis tu dois savoir comment son le gens qui ne connaissent pas grand chose. Si je commence à bidouiller en branchant à mon ordi et tout, le gars il va croire que je vais tout foutre en l'air puis le dire que je ne le prends pas parce qu'il est complètement planté donc il refusera que j'y fasse quoi que ce soit sauf si j'assure que je l'achète.


Je vais plutôt poser ma question autrement, est-ce que ce problème pourrait-être lié à un problème matériels onéreux à résoudre ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Un One+ One vaut-il toujours le coup ?

Le tuto que je te donne ne demande pas le root,c'est une réinstallation propre d'origine.

Ton soucis a mon avis est lié aux applis google incluses dans la rom,donc un flash de fichier d'origine devrait résoudre le truc.(sauf bien sur,si le tel n'a pas de son ou que la chute a détruit autre chose que l'écran)mais on peut pas trop le savoir comme ça.
 
danyh

danyh

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #5
Re: Un One+ One vaut-il toujours le coup ?

Ah ok, c'est moi qui psychote en fait. Je pensais qu'il fallait le rooter parce que dans les commentaires du liens que tu m'as donné, en lisant en diagonale, j'ai vu quelqu'un qui parlait de ça. Mais s'il ne faut pas rooter c'est parfait.

Effectivement, si quelque chose d'autre est détruit c'est moins pratique. Qu'il n'y ai pas de son, je ne pense pas étant donné que j'ai explicitement poser la question au vendeur et qu'il me maintient que tout fonctionne correctement à par ce message.

En dernier lieu, et peut-être dommage pour moi, le vendeur m'a recontacter pour me dire que le téléphone n'était plus disponible donc on peut malheureusement arrêter de réfléchir à ce problème. Ça frustre un peu ma curiosité mais bon. Je vais devoir laisser tomber.

En tout cas merci, dommage que ce post soit inutile mais merci pour ton implication.

Et je finirais en disant que ce post n'est peut-être pas aussi inutile puisque ça me permet d'avoir une solution de réinitialisation qui a, apparemment, fait ses preuves et continue de les faire :)

Encore merci à toi Fred, au plaisir
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Un One+ One vaut-il toujours le coup ?

Pas de quoi et a bientôt peut etre. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas