[Résolu] TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

  • Auteur de la discussion estya
  • Date de début
estya

estya

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #1
hello !

je suis coincé avec mon Nexus 5 en bootloop. Je vais essayer d'être clair et précis sur ce que j'ai fait pour en arriver là. J'ai suivi les tutos dispo ici, bien foutus, c'est d'ailleurs pourquoi je me suis inscrit, c'est mon premier flashage de téléphone. j'ai vlà des questions de fifou qui me viennent, sans trop en mettre si j'y arrive :oops:

donc,
premier tuto sur débloquer le bootloader, pas de souci j'ai même su adapter à windows 10 pour les commandes shell.
second tuto sur le TWRP : installer-le-recovery-custom-twrp-3-0-2-0-google-nexus-5-caf-t163033.html

et là c'est le drame.
le Nexus démarre en vibrant, avec logo google. puis une seconde vibration avec logo google également.
le logo teamwin s'affiche, puis un écran de chargement je suppose ? deux lignes apparaissent en rouge en bas moins d'une seconde et rebelote.
les lignes rouges :
Failed to mount "/data3 (invalid argument)
Failed to mount "/data3 (invalid argument)


en USB sur le PC je ne vois pas le stockage, fastboot reste bloqué sur "waiting device".

en maintenant +10sec le bouton power je le stoppe, et je peux le redémarrer en mode fastboot. j'ai essayé d'autres .img de TWRP, mais sans succès, si le visuel change c'est bootloop quand même.
donc j'ai raté un truc.
c'est quoi GAPPS ?

voilà où j'en suis, je continue de fouiller et je rajouterais mes découvertes si j'en fais, en attendant... help ?

d'avance merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

Bonjour
as tu fait un wipes datas avant de flasher TWRP ?
les gapps c'est des packages d'applications google à flasher avec certaines ROMS customs qui n'intégrent pas ses applications Google ;)
 
estya

estya

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

hello,
merci pour l'info GAPPS j'ai pigé un truc :)

Pour le wipe, je ne l'ai pas fait directement, j'ai cru comprendre qu'il se faisait en débloquant le bootloader... je me suis gourré ?
Je n'ai pas avancé depuis hier soir, j'ai accès au téléphone via power+vol bas, mais en USB je n'ai pas accès au stockage. les commandes fastboot répondent plus ou moins, j'ai réussi à mettre d'autres versions de TWRP sans avancer pour autant :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

Bonjour
essaye de refaire un wipe datas + davik + cache et ensuite reflash TWRP
 
estya

estya

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

merci.
Par contre je ne sais pas comment faire le wipe ? je n'ai accès qu'au bootloader qui ne me propose pas cette commande.
il faut que j'utilise fastboot ?

Edit : j'ai un peu avancé, pas dans le sens que je voulais mais c'est déjà ça : j'ai suivi le tuto de restauration (en modifiant les lignes de commande pour W10) du Nexus 5. j'ai maintenant un Nexus 5 sous android 4.4 :vieux-smiley:

je ne sais pas d'où je dois repartir pour aller jusqu'à l'installation d'une ROM Nougat (genre la AOSP m'irait bien). j'ai un peu l'impression d'être passé pas loin du brickage définitif alors je demande avant de m'y remettre.

merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

Bonjour
il faut que tu flash d'abord TWRP, qui te permettra ensuite de flasher la rom custom que tu veux : installer-twrp-3-0-x-x-via-odin-flashify-sur-gt-n7100-t141130.html

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
estya

estya

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

merci,
et désolé pour le up déguisé :amen:

edit : le lien que tu me propose c'est pour un autre téléphone. il me concerne parce que c'est du kitkat ?

edit 2 : je n'arrive pas à accéder au stockage du portable. "ce dossier est vide" quand je clique sur mémoire interne, que ce soit en MTP ou en PTP, avec ou sans le débug USB... crotte.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
estya

estya

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

oui, j'ai testé les commandes fastboot (un bête fastboot devices) et ça répond bien. en mode bootloader hein.
mais en fait les commandes adb ne passent pas, c'est un peu relou sous W10 : c'est un shell qu'on ouvre avec le clic droit+maj, et l'invite de commandes ne fonctionne que si on pointe précisément le bon dossier (tout aussi relou, donc).
mais mis à part des commandes reboot, je dois pouvoir me passer de adb et ne faire qu'avec fastboot apparemment.

je peux aller chercher la dernière MAJ TWRP et suivre le même tuto je suppose ?

et donc une fois avec un twrp fonctionnel, comment j'envoie la rom qui m'intéresse sur le portable vu que je peux pas le faire avant ? steuplé merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

estya a dit:
je peux aller chercher la dernière MAJ TWRP et suivre le même tuto je suppose ?

Bonjour, oui bien sur tu peux mettre à jour vers la dernière version de TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


estya a dit:
et donc une fois avec un twrp fonctionnel, comment j'envoie la rom qui m'intéresse sur le portable vu que je peux pas le faire avant ? steuplé merci :)

tu n'as pas de carte SD ?
 
estya

estya

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

je suis allé chercher le dernier TWRP, j'ai suivi le tuto et ça a fonctionné :)

Non, le nexus 5 n'a pas de carte SD. mais une fois TWRP installé je vois le stockage et j'ai pu pousser les zip sur le téléphone sans souci. par contre je ne retrouve pas le tip pour le souci de stockage disponible, il m'indique 12Go sur les 32...
J'ai testé une ROM ou deux (Lineage et AOSP en 7.1), et j'ai un souci d'appli google :/
j'ai essayé GAPPS, le "stock" passe pas il met des erreurs, les autres non plus il me dit qu'il n'y a pas assez de place.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

bon ça avance un peu quand même :smile:
tu as bien flashé les gapps direct apres la rom sans faire de 1er demarrage ?
 
estya

estya

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

howwww, non. :roll:
je savais pas, je comprends maintenant. le plus simple : j'efface ce que j'ai installé et je recommence avec TWRP pour réinstaller une rom ? et ensuite GAPPS sans reboot, je note.

pour mon souci d'espace disque je pige pas trop.

Edith : ça roule coool
le seul truc relou ce sont les 17Go de libre seulement. j'ai viré les ROM après les installations, je pige pas d'où ça vient et j'ai pas accès aux dossiers system pour voir. jvais peut-être le rooter pour voir :roll:
je reviens quand j'ai merdé ça.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

Salut
pas de soucis tiens moi au courant :wink:
 
estya

estya

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #15
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

bon.
Je sais pas comment mais je suis root dans que le Nexus ait pris feu. On va dire ça c'est fait.
Mais j'ai toujours le souci de place : à la connexion sur le PC il m'indique une capacité de 17.5Go. je ne vois pas dans les dossiers pourquoi il manque autant de place :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

Bonjour
cool pour le root :super:
Par contre pour ton espace de stockage, est ce que tu as fait un format datas à un moment ou à un autre ?
 
estya

estya

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #17
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

relele,
et ben ça marche bien en 7.1 je touche plus à rien ! je n'ai pas besoin du stockage en fait, juste des applis musique et il est toujours en BT sur l'ampli du salon. Nickel.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #18
Re: TWRPCAF, GAPPS ? et bootloop (et help)...

Salut
OK donc je passe ton post en résolu ;)
 
Haut Bas