[résolu]Tuer les processus Kies qui peuvent briker S

  • Auteur de la discussion dad7778
  • Date de début
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #1
Salut à tous,

"le logiciel Kies. Mais il est impératif qu’il ne soit jamais lancé en même
temps qu’Odin! Installé oui, mais pas lancé! Vérifiez bien, dans le Gestionnaire
des Tâches de Windows (Ctrl + Alt + Del), qu’il ne soit pas dans la liste des
processus actifs!"

J'ai pu voir que sur pas mal de tuto, on déconseille de lancer KIES en même temps que ODIN sinon, le phone sera briker, en gros.

Cependant, certains disent comme la citation du dessus que il faut juste tuer le processus KIES.exe dans le gestionnaire de tâche et non les autres et d'autres disent que il faut tuer tous les processus où "kies" apparait mais mes chers amis , même quand KIES n'est pas lancé ,il y a d'autres processus à lui qui tournent:

- KIES.exe : on est d'accord, ce processus ne doit pas être actif
- KiesPDLR.exe : celui là, on le tue ou non???
- KiesTrayAgent.exe: celui ci ??

Moi , de ce que j'ai compris, c'est que Kies est nécessaire à la reconnaisance du mobile (donc pour utiliser ODIN), mais en conflit avec ODIN , donc kies.exe, il faut le tuer (dans le gestionnaire) mais les autres processus de kies?
En a t'on besoin ?
1- Si je les coupe aussi: mon phone sera peut être plus reconnu et donc ODIN ne passera pas ?
2- Si je les laissent, ODIN passera mais me brikera mon phone?

SVP, qui peut me dire ce que je dois faire réèllement avec KIES pour que il me fasse pas des soucis avec ODIN?

Je vous en remercie, :)


edit: dans le gestionnaire des tâches : presser les touches Ctrl+Alt+Suppr, puis sélectionner l'onglet Processus, puis rechercher Kies tray agent, le sélectionner avec un clique droit et choisir arréter le processus

Maintenant , j'ai trouvé ça, je ne comprend rien, quel est le processus de KIES qu'il faut arréter pour utiliser ODIN ?

:roll: :roll: :roll:
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #2
Re: Tuer les processus Kies qui peuvent briker S

Salut
Arrete tout les processus Kies, la seule chose qui reconnait ton portable c'est le pilote ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #3
Re: Tuer les processus Kies qui peuvent briker S

salut

moi je n'utilise pas Kies comme ça pas de problèmes.... :lol:

le mieux c'est de fermer Kies et de fermer tous ces processus ouvert dans le gestionnaire des tâches...
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #4
Re: Tuer les processus Kies qui peuvent briker S

Ok, merci les amis, c'est bien ce que je pensai mais je voulai en être sur :cool:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #5
Re: Tuer les processus Kies qui peuvent briker S

de rien
 
F

fred2bx

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
98
Points
0
  • #6
Re: Tuer les processus Kies qui peuvent briker S

Salut,
Kies!!!! c'est une grosse M.... ce truc.
J'ai fait une maj depuis kies une fois, ca à mis des plombes, même blackberry c'est plus rapide et pourtant c'est trèssssss long.
Vive odin.
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #7
Re: Tuer les processus Kies qui peuvent briker S

Si je conclue de manière équivoque ce sujet: En utilisant ODIN, il faut donc "tuer" tous les processus de Kies (4 ou 3 au total) et malgré que ses processus soient "dead", le téléphone sera reconnu par windows (le driver lui sera toujours opérationnel).

Si vous pouviez rajouter le fait qu'il faut faire attention à bien tuer tous les processus KIES avant de lancer ODIN dans les tuto, ce serai top car je pense que il y en a qui ne vont pas y penser et vont suivre, pas à pas les tutorials et risquent d'être surpris par Kies qui va mettre le bazar avec ODIN (car quand on ne connait pas, on suit sans se poser de question).

Merci les gars, sinon, c'est du bon boulot vos tuto :cool:
 
F

f-thierry

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
Bonjour,
Quand je fais Ctrl/Alt/Suppr puis processus, dans toute la liste, je n'ai aucun KIES, est ce normal ?? Merci.
 
etre_ange75

etre_ange75

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
33
Points
6
  • #9
f-thierry a dit:
Bonjour,
Quand je fais Ctrl/Alt/Suppr puis processus, dans toute la liste, je n'ai aucun KIES, est ce normal ?? Merci.
Slt,perso je suis sur XP et je n'ai de kies nulle part...Ça ne m'a pas empêché de rooter,de flasher une rom's stock ;-)
 
Haut Bas