[Résolu] Très gros bug de mon s4 mini

  • Auteur de la discussion SkyCrafteurDu62
  • Date de début
SkyCrafteurDu62

SkyCrafteurDu62

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour ! Je viens ici car je suis désespéré...
J'ai acheté un galaxy s4 mini, il marchait du tonnerre !

Je suis passé sous cyanogenmod 12.1 car j'adore cet rom sauf que j'ai eu un bug dessus...
Donc j'ai tenté de repasser sous un rom stock pour réinstaller cm MAIS :

Cm n'a pas détecté la carte sim et ne voulait pas activer mon wifi roll
Donc j'ai réinstallé la rom que j'avais avant de mettre cm mais c'est la rom qui bug, le wifi ne marche pas et la carte sim pareil :pleur4:

J'ai vraiment besoin d'aide svp je suis chez free (sim) et orange (box)
J'aimerai que vous m'aidez a trouver une rom fonctionnelle pour ensuite remettre cyanogenmod :/

J’espère avoir été clair sinon demander dans les commentaires... Merci !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Re: Très gros bug de mon s4 mini

salut ! ;)

petit semi-brick avec perte d'imei ? probleme EFS ?probleme modem ?

- sauvegardes tes photos...etc...sur ta SD externe ...
- Si t'as toujours un recovery custom : mount and storage :format system + format SDdata&media (internalSD card) + format cache ......puis tu eteint le telephone .
- Après faut tenter de repasser un coup d'ODIN avec ce firmware "par exemple" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.......mais fait-le 3 fois de suite !!! ( décoche "autoreboot" ,puis quand c'est vert sur ODIN après un 1er flash ,tu eteint le tel manuellement via "power" (appuie looooong) puis tu redémarre en mode download et rebelote ...3 fois en tout . (entre-temps tu débranche rien ,pas de reset dans ODIN ,tu laisse tout ...juste"start" à chaque fois)

tu vois ???

puis après tu constate si tout est bon..........et tu pourra remettre un recovery ,rooter (je conseille la méthode avec le traditionel CWM 6.0.5.1+ rootkitV2 !)...puis remettre une custom ...c'que tu veux quoi^^
 
SkyCrafteurDu62

SkyCrafteurDu62

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Très gros bug de mon s4 mini

Loulou-13 a dit:
salut ! ;)

petit semi-brick avec perte d'imei ? probleme EFS ?probleme modem ?

- sauvegardes tes photos...etc...sur ta SD externe ...
- Si t'as toujours un recovery custom : mount and storage :format system + format SDdata&media (internalSD card) + format cache ......puis tu eteint le telephone .
- Après faut tenter de repasser un coup d'ODIN avec ce firmware "par exemple" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.......mais fait-le 3 fois de suite !!! ( décoche "autoreboot" ,puis quand c'est vert sur ODIN après un 1er flash ,tu eteint le tel manuellement via "power" (appuie looooong) puis tu redémarre en mode download et rebelote ...3 fois en tout . (entre-temps tu débranche rien ,pas de reset dans ODIN ,tu laisse tout ...juste"start" à chaque fois)

tu vois ???

puis après tu constate si tout est bon..........et tu pourra remettre un recovery ,rooter (je conseille la méthode avec le traditionel CWM 6.0.5.1+ rootkitV2 !)...puis remettre une custom ...c'que tu veux quoi^^

Merci de ta réponse ! Après 8heures de recherche j'ai regler le probleme : j'ai flasher 5-6 systemes, j'ai reussi a tomber sur une stock allemande mais qui a résolu tout mes problèmes ! J'ai remis CM etc... voila voila :D
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
Cool alors ?! ;)
Bah ouai...y en a plein qui posent des questions (ainsi qu'ailleurs sur d'autres forums) ...puis font illico leur propre recherches et tentent d'eux-même tout un tas de trucs entre temps ...puis finissent par bricker leur tel ou résoudre leur soucis ...

Cm...laquelle ? La dernière lp 12.1 ?
Si oui ,ça marche bien ce truc-là maintenant ? Car le devellopement fut quelque peu..."laborieux" sur ce tel, comme on dit^^ beaucoup de bug périidique...
 

Sujets en relation

Haut Bas