[RESOLU] Transfert de masse USB

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 230130
  • Date de début
M

Membre supprimé 230130

  • #1
Bonjour,

J'ai quelques problèmes de connexion en USB entre mon S6 et mon PC : il se connecte déconnecte ... du coup j'ai failli le bricker lors d'une réinstallation propre d'une ROM Stock :/

Hors en le connectant à un autre PC, aucun problème ... je suppose donc que c'est l'installation de mes drivers qui ne sont pas correctes.

Je souhaite donc savoir comment je peux désinstaller tous mes drivers, puis comment les réinstaller.

Merci beaucoup !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Transfert de masse USB

Salut

Tu as essayé sur un autre port USB de ton pc ? Pour la désinstallation des pilotes tu peux aller dans tes paramètres pc / programmes et fonctionnalités et chercher Samsung USB driver for mobile phones / désinstaller ou connectes ton mobile au pc et dans gestionnaire de périphériques tu verras ton S6 ( à 2 endroits chez moi , comme sur le haut du screen ci-dessous ) , tu cliques droit sur le pilote en question et tu fais désinstaller . Ensuite tu redemarres le pc et reinstalles les nouveaux , j'ai cela moi , ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 230130

  • #3
Re: Transfert de masse USB

Bonjour,

Oui j'ai essayé mais ... non ^^. J'avais commencé par désinstaller les drivers via la désinstallation des programmes, je les ai téléchargé sur le site de Sammy, je les ai installé mais rien ... et en ouvrant le gestionnaire de périphériques je ne vois pas la section "appareils mobiles".
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Transfert de masse USB

Salut

Alors là... Je ne vois pas trop ! J'ai désinstallé plusieurs fois pour X raisons et installé toujours les mêmes pilotes ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tout va nikel :smile:

Je répète aussi , si tu as un autre port USB tente dessus et amuses toi à passer de MTP à PTP pour voir s'il détecte le mobile

A part ça je ne vois rien d'autre à mon niveau :wink:
 
M

Membre supprimé 230130

  • #5
Re: Transfert de masse USB

salut,

j'ai essayé un autre port mais rien ... Je n'avais pas mon câble sur moi et j'ai pris un autre câble USB chez moi et devines : ça a marché :mrgreen: le câble officiel est fragile j'ai l'impression ^^ Pourtant la charge fonctionne nikel avec celui-ci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Transfert de masse USB

Salut

Ah super ! Tant mieux pour toi alors . Merci du retour en tous cas ;)
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #7
bonsoir j'ai le même souci par contre jai commence a flasher une rom officiel étant reconnu par ODIn mais manque de bol suis reste bloquer sur le mode download tant que j' aurais pas installer les drivers suis coince merci par avance
 
M

Membre supprimé 230130

  • #8
Prends un autre câble USB et ça devrait fonctionner en principe. Tes drivers sont déjà installés normalement si tu as débute un flash via Odin ?
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #9
oui jai commence avec odin mais mon pc ne reconnais pas mon s6 dans poste de travail deja fait le cable
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Salut à vous 2 !

Si tu as commencé le flash , essais de redémarrer en mode download en debranchant ton mobile du pc puis ferme Odin et recommences la manipe de flash
 
M

Membre supprimé 230130

  • #11
Je ne sais plus comment je m'en suis sorti ... désolé.
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #12
je suis bloquer sur le mode download
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Appuis longtemps sur vol- / home / power
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #14
ok cool suis sortie du mode download maintenant reste plus qua reinstaller les pilotes un coup de main svp merci

maintenant qui lai reconnu sur mon pc j'installe les drivers ou je laisse comme ca , et le dernier firmawre officiel ses lequel merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
harleyy a dit:
ok cool suis sortie du mode download maintenant reste plus qua reinstaller les pilotes un coup de main svp merci

maintenant qui lai reconnu sur mon pc j'installe les drivers ou je laisse comme ca ,

Pour flasher un firmware , si Odin reconnait ton mobile c'est bon , tu suis le tuto et c'est bon normalement
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #16
ok mais tous a lheure il le reconnaissais et bing bloquer
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
harleyy a dit:
ok mais tous a lheure il le reconnaissais et bing bloquer

Si le flash se lance sans Fail et qu'il bloque entre deux , c'est un soucis de connexion entre le pc et le mobile , donc change de port USB ou de cable
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #18
ok j'essaye merci attends moi stp merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
harleyy a dit:
ok j'essaye merci attends moi stp merci

Oui je t'attend :hehe: bon flash :wink:
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #20
ouf passer au bout de trois fois et maintenant je veux rooter tu me dis comme faire stp merci encore
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #22
bonjour affaire réglée mais avec de la patience merci pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas