[RESOLU]Topic pour les applications root, sans être root.

  • Auteur de la discussion fusiodu92
  • Date de début
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #1
Bonjour à tous, Je pense que mon titre est mauvais, si il faut le modifier je le ferais.

Donc je vous explique, j'ai décidé de ne pas rooter mon galaxy s8 +, pour la première fois sur un téléphone Android.

J'ai créé ce topic pour partager les différentes applications qui permettent de faire la même chose, que les applications root, mais sans que le tel soit root.
Comme par exemple l'application ad away pour bloquer les pubs, en ce moment je tourne avec Adguard, qui fonctionne pas parfaitement mais qui bloque certaines pub sur les tels non root.

J'utilisais Titanium backup pour geler ou supprimer les applications système inutiles, avez vous une application alternative ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Topic pour les applications root, sans être root.

Salut

Malheureusement , sans droit root , on ne peut pas faire grand chose et rien dans le system , donc il faut root
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #3
Re: Topic pour les applications root, sans être root.

Existe-t-il une technique pour root, sans perdre toutes mes app ainsi que tout les réglages ? J'utilisais titanium sur mon s7 edge.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Topic pour les applications root, sans être root.

Non il n'y a pas de méthode sans formatage ou wipe total pour l'instant.

Cfroot n'a pas l'air totalement fonctionnel d'après les retours
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #5
Re: Topic pour les applications root, sans être root.

Merci coyote, je vais alors root quand ça sera stable.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Topic pour les applications root, sans être root.

Salut

Pas de quoi ;)

A bientôt
 
C

clemiii

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Pour geler les applications système (stylé bixby qui sert à rien) tu peux utiliser l'application package disable pro c'est fait spécialement pour les Samsung et c'est vraiment top ! Le prix peut refroidir mais après avoir testé en téléchargeant l'apk sur Internet j'ai finalement décidé de l'acheter car elle fait un job du tonnerre
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #8
super merci pour cette astuce
 
shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
23
Points
6
  • #9
Pour ma part, j'attend pour le root, trop peur de briker mon tel suite mauvaise manip :mdr1:


Adguard c'est bien mais semble fonctionner que sur le web. J'ai essayé DNS66 qui a l'avantage d'être plus efficace (plus de pubs dans les app comme TinyTunes, Rar, Sonneries Perso, etc) et sans root nécessaire, un must have ;)
Je suis passé par F-Droid (un autre must-have comme Aptoide également) pour son installation.

Pour la sauvegarde des messages etc je pense qu'il faut passer par les utilitaires standard Samsung (samsung cloud, ou Samsung Switch).

A+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
shinzee a dit:
Je suis passé par F-Droid (un autre must-have comme Aptoide également) pour son installation.

Hello.

Les markets alternatifs ne sont pas les plus recommandable surtout A*****e qui est carrément un market illégal....

Merci d'éviter cela afin de respecter le règlement....
 
shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
23
Points
6
  • #11
Ok, je ne savais pas que c'était un market interdit sur ce forum donc j'éviterai à l'avenir, c'est noté ;)

Sinon Samsung Smart Switch Mobile peut être une alternative à Titanium Backup, on peut même choisir un backup sur carte SD.
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #12
samsung switch fonctionne sous un appareil root ?

Voud le conseillez quel app pour sauvegarder mes app, je vais sans doute root ce week end.

Edit : Je vais utiliser easy backup =)
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #13
shinzee a dit:
Pour ma part, j'attend pour le root, trop peur de briker mon tel suite mauvaise manip :mdr1:


Adguard c'est bien mais semble fonctionner que sur le web. J'ai essayé DNS66 qui a l'avantage d'être plus efficace (plus de pubs dans les app comme TinyTunes, Rar, Sonneries Perso, etc) et sans root nécessaire, un must have ;)
Je suis passé par F-Droid (un autre must-have comme Aptoide également) pour son installation.

Pour la sauvegarde des messages etc je pense qu'il faut passer par les utilitaires standard Samsung (samsung cloud, ou Samsung Switch).

A+
DNS66 c'est quoi ? çà fonctionne comment ? Tu peux nous en dire plus ?
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #14
C'est un bloqueur de pub, mais franchement rien ne vaut adaway sur téléphone root.
 

Sujets en relation

Haut Bas