[Résolu] Titanium back up qui reste bloque

  • Auteur de la discussion goku93500
  • Date de début
G

goku93500

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #1
Salut tout le monde. Lorsque je fais des traitement par lot, titanium reste bloque sur certaines applications. Que dois-je faire concrètement? Laissez l'application faire son travail même si ça prend du temps. Si je vous dis c'est parce que je veux changer la rom d'origine de mon Sony LWW.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: Titanium back up qui reste bloque LWW

Salut, j'ai déplacé le sujet dans sa section.
C'est quand tu fais la sauvegarde ou la restauration?
 
G

goku93500

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #3
Re: Titanium back up qui reste bloque

Désolé pour le post c'est quand je fais une sauvegarde. là par exemple j'ai en fait une et çà reste bloquer à 85% depuis depuis 10min au sélecteur fond d'écran animé.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: Titanium back up qui reste bloque

Tu fais la sauvegarde des applis internes et des applis téléchargées?
Essaie de sauvegarder à part ce qui bloque.
Tu as desinstallé puis réinstallé titanium backup?
Tu es sous quelle ROM la?
 
G

goku93500

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #5
Re: Titanium back up qui reste bloque

J'ai fait la sauvegarde de mon telephone entier. Si tu veux, à chaque fois que je reprend une sauvegarde, Titanium bloque sur des applis aléatoirement. Je le désinstalle et réinstalle mais rien n'y fait. Et pour conclure je suis sur la rom d'origine de mon tèl. A la base je voulais le router mais il s'avère que c'est impossible avec z4. Donc j'ai suivi votre tuto qui disait qu'il fallait déverrouiller le bootloader pour ensuite installer un kernel custom "Rage kernel" qui aurait pour avantage de le router. Tiens voici le lien .

En somme j'aimerai apprendre à installer une rom pour optimiser les capacités de Sony Live WALKMAN, et d'après ce que j'ai pu comprendre, les procédures varient d'un tèl à l'autre.

Me vient une question sans négliger mon problème qu'est la sauvegarde avec Titanium. Peut on installer n'importe quelle rom sur n'importe quel terminal? Quelles sont les informations à prendre en compte concernant la compatibilité?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Re: Titanium back up qui reste bloque

'Tu as déverrouillé ton bootloader pour pouvoir rooter ton téléphone?
Quelle est la version de ton build?
Il y a pleins de Roms compatibles avec le bootloader déverrouillé et plusieurs aussi avec le verrouillé.
Ça dépend des Roms et les caractéristiques sont dites dans le tuto au niveau des kernels etc.
Pourquoi sauvegarde-tu même les applis internes? Je pense qu'il manque sûrement de la place et c'est pour ça que ça bug.
Car sauvegarder mêmes les applis internes c'est un peu trop je pense.
Les applis utilisateurs suffisent(Jeux+données).
Le reste partira peut-être sous une différente ROM.
 
G

goku93500

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #7
Re: Titanium back up qui reste bloque

Je viens de faire une sauvegarde en ne conservant uniquement les données des applis utilisateurs (installés par moi même). ca fonctionne. Cela dit, j'ai une carte Sd de 32 Go donc en ce qui concerne la mémoire j'en ai à revendre. Le bootloader est déverrouillé, mon build est 4.0.2A.0.62.

Quel est la fonction réelle de Titanium si ce n'est pas sauvegardé tous les fichiers présents sur le téléphone? Ou sont stockées les données de la sauvegarde?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Re: Titanium back up qui reste bloque

Ils sont dans un dossier titanium backup de la sd.
Tu ne peux pas sauver toutes les applis internes car elles sont incluses dans les roms et certaines ne sont pas compatibles avec certaines roms donc vaut mieux sauvegarder les applus utilisateurs et les applis dont tu as extrêmement besoin à part.
Problème résolu? Si oui tu peux passer le sujet en resolu :)
 
G

goku93500

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #9
Re: Titanium back up qui reste bloque

Yes I. Merci pour tes réponses. Et comment fait on pour le résoudre.
 
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #10
Bonsoir, j'ai un problème avec TB. Quand le lance, il affiche "demande des droits root..". Puis, après qq secondes, j'ai un message "l'activité requête Super-utilisateur ne répond pas". Quand je choisis "Attendre", le message revient après un certain temps.
En appuyant sur la touche menu, j'arrive à faire apparaître certains menus de TB. Mais si je choisis "liste des applications", j'ai un message "recherche des données applicatives" qui ne disparaît pas, c'est comme si le programme tournait en boucle.

Superuser est installé et semble fonctionner, j'ai accès aux répertoires système grâce à Total Commander.
Que se passe-t-il ? Am I missing something ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Salut, est-ce que tu as essayé de réinstaller Titanium Backup?
 
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #12
Je l'ai désinstallé, re télécharger du Play Store, réinstallé mais j'ai toujours le même problème. Je ne sais pas pourquoi ça bloque.

Sinon, j'ai une question sur l'utilisation de la mémoire RAM, je ne sais pas si tu l'as vue : augmenter-memoire-interne-du-xperia-live-t32611-20.html#p1605020

Merci d'avance
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
Tu as besoin de TB juste pour supprimer des applications ou faire d'autres manips?
Pour la ram c'est comme la mémoire, quand t'achètes un truc à 2Go tu peux seulement utiliser 1,8 Go.
Il me semble qu'il y a une partie reservée au système donc c'est normal que tu n'aies pas 512 mo de ram.
 
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #14
Merci pour la réponse sur la RAM
Disons que je voudrais effectivement désinstaller des applis, c'est mon souci principal. J'avais essayé avec App quarantine mais j'ai le même problème qu'avec TB.
Maintenant que j'ai rooté, j'ai accès aux répertoire système et dans system/app, je vois des fichiers .apk correspondant aux applis que je voudrais supprimer mais j'ai des doutes sur le fait que ce soit suffisant pour être débarrassé des applis. Les apk sont des archives zip, moi je voudrais dézinguer l'exécutable des trucs Sony qui ne me servent à rien, comme les Jeux PopCap
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #15
Même sans root on a accès à ces répertoires mais on n'a pas fait forcément les droits pour faire des modifications.
Installe l'application root checker pour voir si tout est ok au niveau du root.
 
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #16
ok, je vais tester root checker ;)
mais sinon, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu accès aux répertoires système, j'avais une erreur de droits d'accès quand j'essayais d'y aller, avant d'avoir rooté
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #17
Ah bizarre ^^.
Moi avec Es Explorateur de fichiers je pouvais voir les fichiers systèmes.
 
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #18
je n'avais peut-être pas coché la case pour voir les fichiers système. Mais de toute façon, je n'arrive pas à effacer les .apk du répertoire /system/app, j'ai un message d'erreur. Je vais essayer de réinstaller superuser car c'est de ce programme que vient le problème, visiblement.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #19
Oui je pense qu'il y a eu un problème au niveau du root
 
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #20
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #21
Ok cool tant mieux :)
Oui ça ne devrait pas poser de problème de retirer le clavier chinois
 

Sujets en relation

Haut Bas