[Résolu]Thème ne change pas (Tutoriel dispo)

  • Auteur de la discussion Bege
  • Date de début
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #1
Hello tout le monde,

Je vais bientôt finir par regretter d'être passé sous Androïd :(

alors que tout semble maintenant fonctionner correctement sur mon Honor 6x, je n'arrive pas à changer de thème :(
j'en télécharge un dans "Thèmes", je fais "appliquer" et j'arrive sur l'écran d'accueil et rien n'a changé grrrr...

en cherchant j'ai trouvé un sujet ou quelqu'un avait le même problème mais plus de réponses,

alors si une âme charitable pouvait me dire à quoi c'est dû et quoi faire pour que ça fonctionne ce serait vraiment super! :)

Résolu,
alors pour vous éviter de lire tout le sujet jusqu'au bout, voilà ce que j'ai du faire pour que ça fonctionne de nouveau.
J'ai du Downgrader et revenir à Androïd 6, pour faire ça voilà la procédure que j'ai utilisée (merci à Gugus17 qui m'a bien aidé)
cette procédure est valable pour le Honor 6X modèle européen BLN-L21
1 - Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
MAIS avant de le décompresser il faut le renommer car le nom provoque une erreur, on le renomme avec le nom qu'on veut ça n'a pas d'importance, par exemple fichier.
2 - copier le dossier dload en entier et le coller sur la sdcard (il faut absolument une carte mémoire externe) le fichie rpdf qui est dans l'archive donne la procédure mais en Allemand.
3 - Eteindre le téléphone et redémarrer en appuyant sur Volume plus ET volume moins, et ne même temps appuyer sur Power et maintenir les trois boutons jusqu'à ce que l'écran affiche le rond EMUI, on peut relâcher les boutons et on laisse se dérouler l'opération jusqu'à la fin
et quand le téléphone est allumé il faut l'éteindre.
4 - Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, le décompresser et copier le contenu du répertoire dans le dossier dload après avoir effacé son contenu.
5 - Eteindre le téléphone et redémarrer en appuyant sur Volume plus ET volume moins, et en même temps appuyer sur Power et maintenir les trois boutons jusqu'à ce que l'écran affiche le rond EMUI, on peut relâcher les boutons et on laisse se dérouler l'opération jusqu'à la fin, au redémarrage vous êtes sous Androïd 5 :)

Surtout ne rien faire entre les deux phases!

A cette étape on peut changer les thèmes sans problèmes et ensuite on peut refaire la mise à jour vers Androïd 7 :D
 
N

need baha

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
22
Points
1
  • #2
Re: Thème ne change pas

salut Bege
j'ai u le même problème et voici comment je l'ai corrigé
j'ai installer un recovery personnaliser en suivent se tutu installer-le-recovery-twrp-3-1-0-0-honor-6x-t166298.html
puis j'ai flasher la partie 2 de rom qui correspondre au modèle de mon GR5 2017 depuis le TWRP et voici un exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #3
Re: Thème ne change pas

merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé de suivre ce tuto et ça ne fonctionne pas, tu peux voir les soucis que j'ai eu par ici :
root-honor-6x-t176635.html#p2388373

mais n'y a t-il pas un moyen plus simple? je veux dire ça devrait pouvoir fonctionner sans faire ça, d'origine, sinon pourquoi ils auraient mis "Thèmes"?
je sais qu'à un moment je pouvais parfaitement le faire, maintenant est-ce que c'était après avoir déverrouillé le bootloader, je ne sais plus :(
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #4
Re: Thème ne change pas

Tu peux essayer de réinstaller la rom d'origine B360 par la méthode du répertoire DLOAD et du menu caché
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas besoin d'etre root ni de TWRP et pas de perte de données, j'ai fait cette manip plusieurs fois sans problème
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #5
Re: Thème ne change pas

Merci pour le lien, mais je viens de voir que c'est en anglais, pas évident, je vais essayer d'utiliser le traducteur...
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #6
Re: Thème ne change pas

La manip en français
* Charger les deux fichier zip de la rom EMUI 5
Update.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Créer un répertoire DLOAD sur ta carte SD
* Décompresser le fichier update.zip et copier le contenu ( update.app ) dans le répertoire dload
* Compose *#*#2846579#*#* pour entrer dans le menu caché puis Software upgrade et SDcard upgrade
* Installation de la première partie
* Effacer le contenu de dload
* Décompresser le fichier update_ data full- **********.zip et copier le contenu dans le répertoire dload
* Compose *#*#2846579#*#* pour entrer dans le menu caché puis Software upgrade et SDcard upgrade
* Après le redémarrage de ton téléphone tu devrait avoir récupéré une rom clean ( la même que tu avais avant BLN-L21C432B360 )

Ne pas bricoler le téléphone entre les deux manips
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #7
Re: Thème ne change pas

oup's! tu es sûr de tes liens? dans les deux cas j'arrive sur une page ou un message me dit "ce site n'est pas accessible" :(

gugus17 a dit:
* Après le redémarrage de ton téléphone tu devrait avoir récupéré une rom clean ( la même que tu avais avant BLN-L21C432B360 )[/b]
mais c'est ce que j'ai actuellement?

[edit] Oup's! quand je fais SDcard upgrade un message me dit "No SDCARD" :(

voilà le répertoire que j'ai créé comme tu m'as dis :
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #8
Re: Thème ne change pas

Désolé pour les liens, j'ai modifié mon post précédent avec des liens ok, les bons liens étaient dans le tuto en anglais
Le répertoire dload il faut le créer sur une carte SD pas sur la mémoire interne du téléphone, si tu n'as pas de carte mémoire sur ton téléphone tu crée dload sur la mémoire interne comme tu l'as fait au vu de ta copie d'écran et pour lancer l'installation il éteindre le téléphone puis le rallumé avec les touches power, vol+, vol- simultanément jusqu'au démarrage de la mise à jour
La rom est effectivement la même mais c'est pour refaire une installation clean
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #9
Re: Thème ne change pas

oui justement après coup ça m'est venu à l'esprit et je viens d'acheter une carte micro SD,

mais quand tu dis "pour lancer l'installation il éteindre le téléphone puis le rallumé avec les touches power, vol+, vol- simultanément jusqu'au démarrage de la mise à jour " c'est à quel moment? juste après avoir copié le fichier update?
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #10
Re: Thème ne change pas

OUI Si tu utilise une carte sd tu lance l'installation en composant *#*#2846579#*# sinon effectivement une fois que tu as copié le contenu du zip, tu éteint ton phone puis tu le démarre avec la combinaison de touches
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #11
Re: Thème ne change pas

ok, alors voilà je viens de faire toute la procédure, première partie puis deuxième partie avec la carte micro SD,
mais là je viens d'essayer et toujours pas moyen de changer de thème, je fais "appliquer" après l'avoir télécharger et je reviens à la page d'accueil avec le même thème :(

quand je fais la procédure, arrivé après SDcard upgrade il me demande confirmation etc.? et quand le mobile redémarre je vois le cercle EMUI et j'ai le choix je me souviens plus très bien mais je dois choisir de formater, ensuite le mobile démarre et tout est à zéro,
je valide le code de déblocage de la carte SIM, ensuite je sors la carte micro SD, j'efface update.app et je colle les autres fichiers contenus dans update_data_full_BLN-L21_hw_eu et je fais la deuxième partie.

La je ne sais plus quoi faire? :(
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #12
Re: Thème ne change pas

Les thèmes ne fonctionnent pas chez moi non plus rassure toi et le problème semble être du a un bug de EMUI 5 et Honor nous fera peu être l'HONNEUR de réglé tous les problèmes que la mise à jour EMUI 4 vers 5 a entrainné, moi j'ai laissé tombé et mon premier Honor va être le dernier très rapidement comme je te l'ai dit dans un autre post
Un conseil si tu veux bricoler un peu ton téléphone, change de marque
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #13
Re: Thème ne change pas

c'est quand même curieux puisque ça marchais bien au début :(

je suis en train de refaire la procédure pour voir et après la première partie (SDcard upgrade) j'ai ça :


changer de marque? ah non pas possible pour l'instant je viens à peine de l'acheter :(
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #14
Re: Thème ne change pas

C'est la premiere fois que je vois ce menu, je ne sais pas comment tu as pu en arriver là, comment tu démarre ton téléphone ? est qu'il est raccordé a ton pc, dans ce cas il faut absolument le débrancher avant toutes manips
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #15
Re: Thème ne change pas

comme dit après SDcard upgrade le mobile redémarre et ensuite j'ai ce menu, oui pc débranché
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #16
Re: Thème ne change pas

Donc si je comprends bien a part la première option tu n'a pas le choix, si tu éteint le téléphone il ce passe quoi lorsque tu le rallume
tu as déjà fait l'effacement des datas ?
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #17
Re: Thème ne change pas

bof tu sais, depuis deux trois jours j'ai déjà essayé tellement de chose que je ne sais même plus trop, mais il me semble que si je l'éteins et je le rallume tout est à zéro comme au début.

Comment ça l'effacement des datas?
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #18
Re: Thème ne change pas

Ton téléphone fonctionne ? si oui laisse tombé la manip
Effacement data = Format data partition du menu du eRecovery
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #19
Re: Thème ne change pas

Oui je laisse tomber.
Mais je fais comment pour avoir le erecovery? Il me semble que je l'avais déjà et après il cherche sur le net, puis me propose une version mais après à un moment ça ne fonctionne plus, je télécharge mais il ne trouve pas où me dit que l'image n'est pas valable ou un truc comme ça
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #20
Re: Thème ne change pas

Laisse tombé cette histoire de erecovery, apparemment ça ne fonctionne jamais, si ton téléphone fonctionne "correctement" il n'y a plus qu'a attendre une mise à jour de Honor qui ne devrait pas tarder car une version B364 est sortie et la mise à jour OTA devrait arriver bientôt, si tu as réussit a installer TWRP tu peux regarder ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour faire la mise à jour manuellement ( oui je sais c'est en anglais )
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #21
Re: Thème ne change pas

ok, voilà ce que j'ai eu avec le erecovery, c'est vrai que ça ne marche pas! :(


et j'avais essayé d'installer le TWRP mais ça ne marchait pas non plus, mais est-ce que l'application du playstore TWRP c'est pareil?

sinon, oui je vais attendre :)
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #22
Re: Thème ne change pas

Si tu fouille un peu sur les différents forum tu verras que beaucoup ont eu des problèmes en essayant d'installer TWRP et le root sur le 6X
Perso jusqu’à maintenant j'ai rooter tous mes téléphones sans problème mais là je n'essaye même pas . Après pour quoi veux tu installer TWRP et rooter ton téléphone ??
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #23
Re: Thème ne change pas

oh oui j'ai vu ça, et surtout essayé les diverses "astuces" que proposaient les un et les autres mais rien en fonctionnait.

Au départ l'idée c'était pour pouvoir changer ces émoticones moches, mais ensuite quand ça ne marchait pas je me suis pris au jeu et j'ai voulu
tout essayer pour que ça marche, je n'aime pas rester sur un échec, et je me disais il n'y a pas de raison il y a certainement une solution pour que ça marche?

et ça me titille encore :D j'ai bien envie d'essayer de downgrader vers une version antérieure pour voir, mais là de nouveau faut que je trouve un tuto ;)
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #24
Re: Thème ne change pas

Il suffit de demander :frime1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai déja fait une traduction quelque part mais je ne sais plus ou exactement
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #25
Re: Thème ne change pas

LOL, j'y suis allé aussi tout à l'heure, et je vais tester ;)

[edit] alors au démarrage du downgrade un message dit que cette nouvelle version n'est pas compatible :(
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #26
Re: Thème ne change pas

Ça fonctionne très bien mais après l'installation du premier fichier dans dload surtout enchaine avec le deuxième sans rien bricoler
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #27
Re: Thème ne change pas

Tu as charger quel fichier exactement ? pour le downgrade, celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #28
Re: Thème ne change pas

euh, mais ça c'est après le premier fichier dans dload que j'ai ce message,
je vais re essayer, mais quand tu dis "sans rien bricoler", alors quand le mobile s'allume et me demande le code de la carte SIM je ne
fais rien? juste l'éteindre et le rallumer avec le deuxième fichier update.app?

Alors je viens de re essayer, il y a le rond mais avec un point d'exclamation orange dedans et dessous il y a écrit :
Software install failed
Incompatibility with current version.
Please download the correct update package


j'ai pourtant téléchargé les deux fichiers sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #29
Re: Thème ne change pas

ok, je teste avec ton lien :)
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #30
Re: Thème ne change pas

Normal tu essai d'installer une rom MM sous Nougat, Il faut installer le fichier de roolback en premier celui dont je t’ai donné le lien puis celui de la rom MM le B151
Je viens de charger le fichier de roolback et décompressé sans problème
Il faut quand même laisser démarrer le téléphone complètement après l'installation du fichier de rollback
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #31
Re: Thème ne change pas

alors je viens de suivre la procédure indiquée en Allemand (je sais le lire) et à la fin (arrivé à 100%) il me mets que l'opération a réussi,
mais quand je regarde les infos du téléphone il est toujours sous Androïd 7 m'ouarf! :D je ne sais plus quoi penser!

et curieusement, toutes mes aplis et tout est encore là, mes contacts et tout et le mobile ne démarre pas comme un nouveau mobile,
doit y avoir un truc?
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #32
Re: Thème ne change pas

alors enfin après une deuxième tentative le mobile démarre bien comme un neuf, il est toujours sous Androïd 7, mais la version a changée,
c'est BNL-L21C900B300? donc ça c'est bon, je vois qu'il faut continuer la procédure qui n'est pas terminée à ce stade :)

et donc maintenant il me faut un deuxième package, lequel?
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #33
Re: Thème ne change pas

C'est pas possible tu as raté quelque chose
Tu charge ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu décompresse l'archive et tu copie le contenue du répertoire update app dans le répertoire dload
Eteint le téléphone et redémarre avec vol+ vol - power simultanément et tu laisse le téléphone redamarré cmplètement, validation carte sim etc
Tu charge le fichier de la rom sous Marshmallow
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu décompresse l'archive et tu copie le contenue du répertoire update app dans le répertoire dload
Tu refait la procédure avec les 3 boutons et si après ça tu est toujours sous EMUI 5 je démissionne
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #34
Re: Thème ne change pas

pas besoin de démissionner, LOL :D j'ai édité mon message pendant que tu postais le tiens,

je vais donc télécharger sur ton deuxième lien et suivre la procédure :D

[edit] au fait, pour le deuxième je dois aussi juste mettre le fichier update.app ou tous les fichiers qui sont dans l'archive?
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #35
Re: Thème ne change pas

Une fois de retour sous EMUI 4, pense à désactiver les mises à jour auto sinon des que tu vas activer le wifi ou les données il va charger la mise a jour vers EMUI 5
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #36
Re: Thème ne change pas

oui, de toutes façons au début je n'active même pas le WiFi avant d'être sûr que tout soit bon,

là je recommence la procédure parce que j'avais de nouveau le message qui dit que cette nouvelle version n'est pas compatible, mais comme après la première phase je pensais que c'était terminé j'ai manipulé le téléphone grrr. :evil:
alors là je reprends tout du début et je ne toucherais à rien entre les deux
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #37
Re: Thème ne change pas

Bege a dit:
pas besoin de démissionner, LOL :D j'ai édité mon message pendant que tu postais le tiens,

je vais donc télécharger sur ton deuxième lien et suivre la procédure :D

[edit] au fait, pour le deuxième je dois aussi juste mettre le fichier update.app ou tous les fichiers qui sont dans l'archive?

Tu copie tous les fichiers présents dans le repertoire
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #38
Re: Thème ne change pas

ok, c'est bien ce que je viens de faire, mais pendant la procédure, je ne sais plus à combien de % il me mets ce message d'erreur :
Software install failed
Incompatibility with current version.
Please download the correct update package


il est peut être corrompu? je vais le supprimer et le télécharger de nouveau pour voir . . .
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #39
Re: Thème ne change pas

C'est quel fichier ? et pense bien a effacer le contenu du répertoire dload entre les 2 manips
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #40
Re: Thème ne change pas

Bon, j'ai supprimé le deuxième fichier (2ème lien) et je l'ai de nouveau téléchargé, je le décompresse et je relance la procédure.

Alors au lancement de la deuxième phase, le rond EMUI apparait avec dessous le pourcentage, 11%....20%, c'est long, très long, mais c'est bon signe…. 47%......81%.... surtout ne pas toucher le téléphone……74%......82% on sait jamais avec l'électricité statique…..bon faut pas pousser quand même hein? 89%......93%.... je serre les fesses à tel point que si tu me mets une olive dans le uc je t'en sors 1 litre d'huile!!! 100% OUF, une bonne chose de faite!
Mais qu'est ce qui se passe? Le Rond EMUI me dit "Update success the device will be restart"
Puis de nouveau le rond EMUI 5% …. 85% etc user restart…. Aaaaaargh c'est quoi ça???? Puis au bout d'un moment Il me demande de mettre le code de la carte SIM, et je vois déjà que l'aspect n'est plus le même, le logo EMUI est aussi différent, ça se présente pas mal du tout,
YES! Je suis bien sous Androïd 6 et EMUI4.1.3,
Et là un message "Autoriser Mises à jour à accéder à la carte SD", ben non, pas question !!! non mais il croit quoi lui??
Alors est-ce que j'arrive changer de thème? Je teste et. . . YES! Ça fonctionne! :D

Bon faut quand même que je teste aussi pour voir si je peux téléphoner? Normal, ça doit quand même servir aussi à ça LOL! OUI ça marche!

Alors maintenant comment faire pour éviter les mises à jour du système?
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #41
Re: Thème ne change pas

Déjà dans les paramètres, Mise à jour système, 3 points en haut à droite, paramètres de mise à jour, désactiver la recherche automatique
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #42
Re: Thème ne change pas

alors dès que je vais dans Mises à jour il me demande l'autorisation d'accéder au stockage, je dois l'autoriser?
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #43
Re: Thème ne change pas

alors j'ai quand même voulu connaitre le fin mot de l'histoire pourquoi je ne pouvais pas changer de thème, et j'ai fais la mise à jour vers Androïd 7, et le changement de thème fonctionne
toujours bien, MAIS quand je veux changer et que j'appuie sur "Appliquer" j'ai ce message en bas que je n'avais pas avant :


Par contre j'ai le souci de ne pas pouvoir envoyer de photo par MMS, il me semble pourtant bien avoir mis ce qu'il fallait dans les apn,
et au final même demandé les paramètres par mon compte mobile, reçu par sms accepté et enregistré mais les photos ne passent pas :(

enfin, je ne désespère pas :)
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #44
Re: Thème ne change pas

Le déverrouillage magazine permet de changer de fond d'écran de verrouillage ou non a chaque déverouillage du téléphone ( il y a une 40 images différentes ) tu peux eventuellement rester sur une des images via un menu obtenu en faisant un swip de bas en haut a partir du bas de l'écran de verrouillage, a droite il y a un choix avec une touche play ou pause à selectionner, je ne peux pas te fournir de copie d'écran car ça fonctionne plus chez moi
Pour ce qui est des MMS, est ce que tu as accès à internet via un navigateur par exemple, de quel forfait dispose tu ?

Apparemment le passage par la case EMUI 4 a résolu certains problèmes chez toi, je pense que je vais peu être essayer de faire la manip, mais est que tu perd tes données perso dans la bagarre, bien que toi avec toutes les bidouilles que tu as faites !!!!!!!! :frime1:
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #45
Re: Thème ne change pas

Alors d'abord l'envoi de photos par MMS fonctionne de nouveau ça c'est ok, j'ai demandé le paramétrage par mon compte mobile (crédit mutuel).
Comme tudis, le fait d'avoir fait ce downgrade a résolu les problèmes.


Pour ce qui est de la perte des données, non car j'avais fait diverses sauvegardes, par le soft Huawei et surtout avec Google drive, c'est vraiment un bon truc :)

Tu me diras ce que ça aura donné, mais il n'y a pas de raison que ça marche chez moi et pas chez toi?
et après tu ne voudras plus revendre ton Honor :D
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #46
Je vais quand même le vendre par ce qu'en plus des problème de EMUI 5 cette bouse de 6X fonctionne très mal avec Android Auto et Waze sur mon véhicule alors qu'avec un Nexus 5X par exemple cela fonctionne impécable
je pense que je ferais le downgrade avant de le bazarder
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #47
ah? le mien fonctionne très bien avec Waze, et téléphone et MP3 en blutooth aussi :)

et comme dit, j'ai refait la mise à jour vers Androïd 7 et tout va bien maintenant.

Mais c'est vrai que ce EMUI c'est vraiment bof, je m'en passera bien, mais tu sais, je pense que c'est comme à chaque fois que Windows
sort une nouvelle version, il y a toujours tout un tas de gens qui le critiquent etc. mais au bout d'un moment ça va, il faut le temps de l'apprivoiser et aux développeurs de faire les mise à jour avec le correctifs mais après c'est bon :)
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #48
Sympa le Tuto, il faudrait que tu précise que c'est exclusivement pour le Honor 6X modèle européen BLN-L21
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #49
oui tu as raison, c'est fait :)
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #50
Ok impeccable.
 
N

need baha

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
22
Points
1
  • #51
si le téléphone marche est le pc le reconnait pas de problème
suivre ce tuto pour installer adb sur votre pc


1- télécharge la rom qui corresponde a votre modèle
2- télécharge --Huawei Update Extractor--
3-extraire le rom stock Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.
4-Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot
adb reboot bootloader

Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

Tapez alors la commande suivante pour installer le boot :
fastboot flash boot boot.img

flasher le recovery par la commande :
fastboot flash recovery recovery.img

maintenant en va flasher le System par la commande :
fastboot flash system system.img

fastboot reboot

est comme sa vous avez restaurer votre mobile

j'ai u ce problème après avoir passer de version bll-l21c185b130 à bll-l21c185b342 (version bêta de nougat ) est je l'ai corriger comme je l'ai citer en au
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #52
oui mais tout fonctionne maintenant, c'est quoi le but de ton tuto?

et quand tu dis :
need baha a dit:
1- télécharge la rom qui corresponde a votre modèle
c'est ou?
 

Sujets en relation

Haut Bas