[Résolu] TELEPHONE SAMSUNG SMG900 W8

  • Auteur de la discussion clubano
  • Date de début
C

clubano

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour ,
J'ai acheté d'occasion un smarphone Galaxy S5 SM 900 W8 , Je me suis mis dans l'idée de le rooter pour installer une rom
lineage-15.1-20180910-nightly-klte-signed.zip .
J'ai réussi à rooter l'appareil , j'ai installé le twrp-3.2.3-0-klte.img.tar tout c'est bien passé jusqu'à ce stade .
J'ai essayé ensuite d'installer la nouvelle rom à l'aide du Trwp mais ça c'est mal passé ,j'ai eu un message d'erreur et maintenant je suis dans l'impasse .
Le téléphone est bloqué je peux cependant accéder au mode download en appuyant sur les boutons , c'est tout ce que je peux faire .
j'ai tenté par la suite d'installer cette rom avec Odin en essayant de passer du format zip au format Tar .
Mais je n'ai sans doute rien compris aux tutos des forums , parce que j'ai ce message dans ODIN:

<ID : 0/04 > Added!
<OSM >Enter CS for MD5 ..
<OSM >check MD5 .. Do no inplung the cable
<OSM > Please wait
<OSM > MD5 hash value invalid
<OSM > G900W8VLV1DQB2 is invalid
<OSM >End

Si quelqu'un à une idée ? Merci

Cordialement
Clubano
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #2
Ton téléphone n'est pas conçu pour l'Europe ! Tu peux flasher une de ces rom avec Odin mais je ne te garantis pas qu'il fonctionnera.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

clubano

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse , effectivement c'est un téléphone reconditionné acheté sur internet qui m'a été vendu pour un galaxy s5 g900h
En regardant de plus prés à la livraison je me suis aperçu que c'était une version Canadienne , j'ai contacté le vendeur il m'a répondu laconiquement
par mail qu'il était conforme à la norme européenne , j'ai laissé tombé , je l'ai gardé parce que ça fonctionnait bien et je ne voyais pas de différence ...
Il n'était pas à jour je l'ai mis à jour avec Kies , ensuite je l'ai rooter et installé un TrWp en Français, tout à bien marché jusqu'au moment ou j'ai voulu changé de room .
Maintenant comme je le disais dans mon précédent message , je ne peux accéder que au mode download .
Si je télécharge une rom qui convienne je l'obtiendrais au format ZIP , je devrais la flasher avec Odin en format Tar md5 si j'ai bien compris , il me faudrait un tuto pas à pas pour savoir comment procéder pour passer d'un format Zip au format Tar md5 .
Parce que j'ai déjà bidouillé avec cela et j'obtiens un message d'erreur dans Odin .

Et encore merci
Cordialement
Clubano
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Tu dois déziper le fichier téléchargé avec 7-zip par exemple.
 
C

clubano

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour ,
Avec retard , je me suis absenté ....
Ça marche , j'ai finalement réussi à accéder au recovery , je n'appuyais pas de le bonne façon sur les boutons home et power ,j'ai enfin réussi à installer le fichier ZIP de la rom linéage 15.1 .
Problème résolu .
Encore merci
Cordialement
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

(y) Je passe ton sujet en Résolu.
 
C

clubano

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #7
Rebonjour c'est encore moi ,
J'ai essayé de créer cette discussion ci dessous dans le forum , mais je ne vois pas comment j'envoie mon message ? Apparemment je ne peux pas y accèder , il y a quelque chose que je n'ai pas compris sur le nouveau forum, je me permets donc de te relayer mon message .

J'ai réussi à installé la rom linéage 15.1 sur ce Smarphone reconditionné Samsung SM-G900W8 Galawy S5 .
Maintenant je voudrais installer seulement le Google play store , j'ai essayé tout simplement avec des fichiers Apk Google playstore mais ça ne marche pas .
L'application s'installe bien , j'obtiens l'icône du play store sur mon écran , mais ça ne s'ouvre pas , j'ai essayé sans succès avec plusieurs Apk trouvé sur le web .
Faut -il installer tout les gapps sous fichier Zip en utilisant le recovery ? Le problème c'est que je ne veux que le Play store je n'ai pas besoin du reste youtube gmail etc... Tout le bazar de google ...
Si quelqu'un à une idée ?
Cordialement
Clubano
 
Haut Bas