[Resolu] Telephone inutilisable? Accès à Twrp, mais partition corrompue

  • Auteur de la discussion GillesGta
  • Date de début
G

GillesGta

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai l'impression que j'ai pas bien suivi les manipulations à faire, et pour le moment, je ne peux plus utiliser mon MI5S Plus.

J'étais sur Rom officielle Miui 10, j'ai voulu changer pour une Rom Custom ( j'avais toujours fait ca avec mes telephones précedents, chez Samsung)
J'ai donc, non sans mal, réussi a le dévérouillé, puis installer le TWRP via le bootloader.
Puis, avant d'installer ma nouvelle ROM, Lineage OS 15.0, j'ai wipe Dalvik, System, Data et cache, en espérant repartir sur un truc propre.

De là, je lance mon installation, tout se passe bien, mais au redemarrage, Android me demande un mot de passe, problème, je n'en ai pas, et quand je l'ai acheté à sa sortie, ce n'était pas dans un magasin, c'est quelqu'un qui en ramené de Chine, en passant une Rom propre francaise.

Après recherches, via Fastboot, je tape surement la commande de trop : Fastboot erase data, ou userdata de souvenir.
Et là, plus grand chose.

Le point de ce que j'ai:
-Accès à Fastboot, teelephone reconnu
-Accès à Twrp, mais quand je vais dans install, j'ai pas accès à la mémoire interne, ca me met des dossiers que je ne connais pas, et surtout memoire interne 0KB

Le téléphone ne démarre pas, tourne en boucle entre la page d'acceuil Mi et Twrp qui démarre avec pas mal de lignes rouges.

Je n'ai pas fait de sauvegardes, je voulais repartir de zéro ou quasiment.

Quel moyen pour m'en sortir?
Via fastboot, j'ai flash le fichier boot.img du Zip Lineage 15.0, sans résultat visible.

En fait, j'ai besoin de quoi exactement pour redémarrer le téléphone, ou pour que Twrp reconnaisse ma mémoire interne, ou je dois toujours avoir le Zip de ma Rom Custom Lineage 15.0?
 
M

mario53

  • #2
Salut
Essaye de reflasher une rom stock via fastboot >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu as toute les instructions pour le faire.
 
G

GillesGta

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #3
J'avais deja DL une Miui 10 officielle hier, mais pas eu le temps d'avancer sur ce sujet.
Mais après quelques recherches, je viens de format Data, en fait ma partition était corrompue.
J'ai de nouveau accès à Internal Storage, mais je ne retrouve pas mon Lineage.zip...

Edit : Je teste ça, merci

Edit 2 : le fait de format data a remis tout ca d'aplomb, j'ai de nouveau le démarrage qui fonctionne bien, et je suis sous LineageOS, reste à y mettre les Gapps, tout à l'air ok, merci!
 
Dernière édition:
Haut Bas