[résolu] Tablette xperia Z2 16 go wifin ne boot plus aprés flash.

  • Auteur de la discussion Glapsou
  • Date de début
G

Glapsou

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon problème est similaire au probléme qu'a pu connaître thorkonner avec sa tablette.
j'ai voulu installer ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 mais j'ai du prendre le mauvais fichier.
Il me semble avoir pris celui là Advance Stock Kernel with Recovery v03 FW:17.1.1.A.0.402 sur le tuto dédié à l'instal de clockwork mod ou bien l'autre j'avoue ne pas en être très sûr.
Résultat la tablette reboot en boucle mais le clockworkMod est bien installé
Ma tablette est rooté, le bootloader déverrouillé comme j'ai pu suivre dans les tuto.
J'ai bien regardé le sujet de Thorkonner mais je n'arrive pas bien à suivre la façon dont il à récup sa tablette et par quelles étapes il est passé.
Est-ce que je dois relocker ma tablette pour pouvoir passer par PCC ? J'ai tenté avec flashtool, il me propose relock mais je n'y arrive pas ou je m'y prend pas mal(comment faire bouton volume bas en branchant en usb ?)
ou bien je dois passer par ce tuto creer-son-propre-firmware-flashable-methode-automatique-t99414.html et créer mon firmware flashable ?
Ou bien je peux prendre celui là SGP511_17.1.2.A.0.314_Customized NCB si j'ai bien compris c'est celui là qui à fonctionné pour lui,
Ou alors est ce que je dois télécharger un firmware via xperia firm car j'ai acheté ma tablette en Angleterre, je suppose que si j'en prend un Français ou un autre ça ne fonctionnera pas ?

Je m'excuse de la redondance du sujet mais je suis un peu perdus vous l'aurez compris avec toutes mes questions ^^ Sinon ça sera retour SAV ou je douillerai probablement.

Bien cordialement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Tablette xperia Z2 16 go wifin ne boot plus aprés flash.

Salut,

Dans un premier temps, tu as essayé de simplement flasher un firmware avec flashtool ?
Tu peux mettre le firmware FR, du moment que c'est le même numéro de modèle.
 
G

Glapsou

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Tablette xperia Z2 16 go wifin ne boot plus aprés flash.

Hello,

Alors j'ai réussi à flasher un firmware téléchargé via xperiafirm celui dédié au RU et tout semble fonctionner de nouveau !
Par contre j'ai perdu le clockwork mod, je retenterais tout ça XZDual c'est ça ?
Merci de votre temps, je ferais attention à ne plus faire de bétise.

Bien cordialement.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Tablette xperia Z2 16 go wifin ne boot plus aprés flash.

Ok super :)

Oui c'est normal ;) Il n'y en a pas encore pour le firmware .314 (si c'est lui que tu as flashé) donc tu peux mettre le XZDR :p

Sujet résolu ?
 
G

Glapsou

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Tablette xperia Z2 16 go wifin ne boot plus aprés flash.

Résolu oui ! Merci encore
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Tablette xperia Z2 16 go wifin ne boot plus aprés flash.

Super :)
 
L

lerieur

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
28
Points
0
  • #7
salut j'ai dl la nouvelle mise a jour avec xperifirm downloader mais il est en 4 partis je voulais savoir si il y a moyen de recompiler en format FTF
 
L

lerieur

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
28
Points
0
  • #8
c'est bon j'ai trouvé
 

Sujets en relation

Haut Bas