[RÉSOLU] Tablette non détecté par windows et odin

  • Auteur de la discussion Romaiiing
  • Date de début
R

Romaiiing

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour,

Mon problème est dans le titre :).
Je n'arrive plus a voir ma tablette sur mon pc. Elle est branché en chargement mais n'est détectée ni par kies ni par windows bien que j'ai réinstallé les drivers samsung (à cette adresse:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
J'ai activé/désactivé le mode débogage usb mais cela n'a rien changé. Je me suis enfin mis en mode Download et odin n'a toujours rien capté.

Je tiens à préciser également que je l'ai acheté à un particulier et je ne sais pas si il avait rooté avant. L'information affiché lors du mode Download est : "Binary: Custom".


Par avance merci de votre aide :D
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Tablette non détecté par windows et odin

Salut Romaiiing,

Supprime kies + ses composants et les drivers que tu as installé puis essaye ces -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Romaiiing

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
26
Points
6
  • #3
Re: Tablette non détecté par windows et odin

Merci de ton aide.
J'ai procédé à la désinstallation de Kies et de son contenu. J'ai également supprimé les drivers samsung (via le même outil windows de désinstallation).
Puis installation de tes drivers mais toujours le même problème, la tablette charge mais aucun driver ne semble se lancer.

J'ai effectué un réinitialisation via la tablette mais ça n'a pas non plus marché.
Elle semble disposer du CWM (v.6.0.2.8). L'idée qui m'est venu est la suivante: télécharger une ROM installable via CWM la transférer par wifi sur la tablette puis essayer l'installation via CWM.
Qu'en penses-tu (vous :) ) ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Tablette non détecté par windows et odin

Quand tu as dé-installer kies et son contenu + les drivers, as tu redémarrer ton PC ?
Et pareil en réinstallant les nouveaux drivers ?
 
R

Romaiiing

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
26
Points
6
  • #5
Re: Tablette non détecté par windows et odin

Ok après avoir réeffectué les désinstallation en redémarrant avant l'installation de tes pilotes, cela ne marchait toujours pas.
Du coup, j'ai essayé avec un autre câble usb et la MAGIIIIE: pas de charge mais ma tablette est reconnue par le pc O_O'

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :D

Bonne fin de dimanche !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Re: Tablette non détecté par windows et odin

Super merci pour ton retour.

Juste une question, ce n'était pas le câble d'origine ?

Je passe le sujet en résolu.

Bonne fin de dimanche à toi.
 
R

Romaiiing

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
26
Points
6
  • #7
Non un câble acheté. J'ai eu plusieurs câble qui m'ont lachés (peut être parce que je les utilisais à la fois pour la tablette et mon portable ... Mystère )
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Le mieux est toujours d'utiliser le cable d'origine ou de la même marque, j'ai déjà eu ce soucis avec ma tab.
 

Sujets en relation

Haut Bas