[Résolu] - Tablette Danew Dslide 1013QC_V3

  • Auteur de la discussion Durondil
  • Date de début
  • Tags
    fastboot root
D

Durondil

Membre
Inscrit
12 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, je viens de récuperer une tablette Danew Dslide 1013QC_V3. Bon c'est pas le top, c'est pour ça que je voulais apprendre à root un appareil android, voir installer une custom rom a des fins d'apprentissage. Après quelques recherche et des heures de lecture sur les forum, j'ai compris qu'il faut passer en mode développeur, activer le debugging usb, unlock le bootloader. Puis installer sur un pc avec les tools adb et fastboot afin de réaliser les différentes manipulation.

Par contre je n'arrive pas à accéder au bootloader.

Avec adb sur linux ou windows 10 :
adb devices ; j'obtiens bien ma tablette
adb shell ; j'arrive a naviguer en shell dans les fichiers
adb reboot recovery ; j'arrive à accéder au menu recovery
adb reboot bootlader ; la tablette ne répond plus et plante, écran noir et rien d'autre

En faisant la manipulation manuel (bouton home+menu) j'arrive dans le recovery et en sélectionnant reboot now to bootloader idem

Quand je suis dans le menu recovery, j'arrive à réinitialiser la tablette (hard factory reset) et la commande fastboot ou adb ne donne rien, même fastboot devices ne répond pas que se soit sur linux ou windows.

J'ai tenté quelques application pour root la tablette sans succès aussi.

Donc voilà je tourne un peu en rond depuis 2 jours, impossible d'aller dans le bootloader, impossible de communiquer avec la tablette avec fastboot, impossible de rooter la tablette, si quelqu'un connait une astuce pour contourner ce problème ou me guider car je m'y prends mal ?

Version android 8.1.0
Version noyau : 4.4.103 (gcc version 4.9.x 20150123 (prerelease) (GCC) ) bnd_lxl@sznb-PowerEdge-R730 # 172
Numéro de Build : Danew_Dslide1013QC_V3_20181116

dans les log kms j'ai aussi quelques infos :
Machine Model RockChip RK3126 bnd-d102 board
Kernel command line : [...] androidboot.veritymode=enforcing androidboot.hardware=rk30board [...]

rockchip rk3126 impossible a rooter lol : https://www.phonandroid.com/forum/threads/root-rockchip-rk3126.194214/
D'autre s'y sont casser les dents... bon faut que je trouve une autre tablette a bidouiller
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
d'autant que ce sont des tablettes avec des firmware quasi impossible à trouver donc pas simple.
les applications de root, tu peux oublier, ça ne donne rien de stable ensuite.
a+
 
  • Like
Les réactions: Durondil
D

Durondil

Membre
Inscrit
12 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Oui, merci de ta réponse.
Pour ce faire la main il faudrait que je trouve une tablette plus courante.
Du coup se sera pour une autre fois, remarque j'ai un galaxy s7 mini qui ne me sert plus dont peut être je m'y ferai la main avec.

Super forum au passage, je n'avais jamais trop regardé. Il y a pas mal de contenue, très bien fait et intéressant.

Bonne journée.
 
Haut Bas