[Résolu] Tablette bloqué !

  • Auteur de la discussion dadavolt
  • Date de début
D

dadavolt

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! Je viens vous voir par rapport à un problème avec ma tablette, j'avais installé TWRP v2.8.0.1 je crois puis cyanogenmod, le dernier et pendant 4-5 mois aucun problème de latence, et la dernière semaine, dès que j'installé un app ou que j'utilisé la tablette un peu de trop, de grosses latences apparraissaient et puis quand j'ai fait la dernière misa a jour de Hearstone, elle s'est éteinte, mais redemmarer sur ASUS de démarrage et beugé, j'ai donc essayé de faire un backup, impossible ( 1ere image ), puis de faire un reset à partir de TWRP, pas de problème mais impossible de réinstaller quoi que ce soit deçu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai donc essayer ceci :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mais impossible de supprimer userdate, cache et misc :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai essayé de réinstaller recovery mais impossible non plus, il se bloque :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aimerais donc savoir comment je pourrais remettre mon recovery ainsi qu'une rom. Merci :D
 
T

Tardis

  • #2
Re: Tablette bloqué pour le formatage

Bonjour

En désespoir de cause, tu as tenté cette méthode?
 
D

dadavolt

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Tablette bloqué pour le formatage

Merci, oui j'avais essayé mais enfaite je viens de voir que j'ai un problème qui pourrait expliquer beaucoup de chose, impossible pour moi de controler ma tablette avec adb, il ne trouve pas ma tablette :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai cherché des tuto un peu partout et j'ai essayé lui par exemple mais rien ne fonctionne :/
. f-r-a-n-d-r-o-i-d .com/topic/143999-tuto-installation-adb/ (sans vouloir faire de pub...)

Enfaite je ne comprend pas vraiment comment instaler adb, j'ai tout suivi mais je me demande s'il faut choisir un driver en particulier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et aussi savoir si ce n'est pas trop tard car je n'ai pas débeuger ma tablette, merci pour tout en tout cas :D
 
D

dadavolt

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #4
Re: [Problème] Tablette bloqué !

Bonjour, j'aurais vraiment besoin de votre aide s'il vous plait, vous auriez des solutions s'il vous plait ??
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [Problème] Tablette bloqué !

Bonjour,

Avertissement : je ne connais pas du tout la TF300 donc je suis susceptible de dire des bêtises. A prendre avec des réserves.

Pour moi, les commandes ADB ne peuvent fonctionner que sur une tablette qui a au moins commencé à booter : noyau chargé et quelques processes démarrés (au moins le démon adbd, précisément). Même si l'interface graphique ne "monte" pas.
Dans ce cas, d'après les copies d'écran tu es bloqué dans le bootloader donc seules les commandes FASTBOOT peuvent marcher. Il serait donc normal que adb devices ne détecte rien. En revanche fastboot devices devrait la voir.
Quant au pilote, puisqu'il s'agit de passer des commandes fastboot, moi j'utiliserais celui qui dit "bootloader mode".

Maintenant, tu as déjà fait ça avant et les commandes erase ont bloqué. As-tu attendu assez longtemps ? faire un flash erase peut prendre beaucoup de temps sur une grosse partition.

Si vraiment ça ne se termine jamais, là... je ne vois pas. J'aurais tendance à craindre que la mémoire flash interne de la tablette ait lâché. Mais encore une fois, c'est juste mon feeling de quelqu'un qui n'a jamais bidouillé sur cette tablette.
 
D

dadavolt

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
Re: [Problème] Tablette bloqué !

Je l'ai laissé pendant 7 heures et toujours rien, tu penses donc qu'il faudrait changer la carte mère maintenant ? :?
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [Problème] Tablette bloqué !

Honnêtement, je n'en sais rien. C'est juste une vague hypothèse.
Je pense que tu dois essayer de trouver des avis de gens qui connaissent cette tablette mieux que moi.
Si tu es anglophone, un tour sur XDA pourrait aider...
 
D

dadavolt

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #8
Re: [Problème] Tablette bloqué !

D'accord merci, je vais essayer ça, je vous tient au courant des solutions possibles ;)
 
D

dadavolt

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #9
Re: [Problème] Tablette bloqué !

J'ai demandé à quelques membres de sites anglophones et j'ai trouvé la seul triste solution. Donc vous pouvez avant de désespérer de réessayer les commande erase, si elles ne fonctionnent pas vous pouvez essayer de le faire sur un linux, car linux permettrait de mieux corriger Android (cela n'a rien fait pour moi), si vous n'avez toujours rien, votre carte mère est sûrement foutu, il ne vous reste plus qu'à en acheter une nouvelle. Une neuve coûte 150€ mais vous pouvez en trouver à 45€ sur Ebay, ce que j'ai fait, assez simple pour la démonter et changer la carte, tout refonctionne comme avant ;)
 
A

Anonymous

  • #10
Merci d'être venu nous tenir au courant.
Je n'étais donc pas loin de la bonne raison. Hélas.
Certaines tablettes pourtant de grandes marques ont vraiment des mémoires flash fragiles.
 

Sujets en relation

Haut Bas