[Résolu]Tab A 9.7: problème de root

  • Auteur de la discussion indyrom
  • Date de début
I

indyrom

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je me retrouve à devoir débloquer une Tab A 9.7 qui à été rootée à l'arrache par mon fils qui s'est pris pour un hacker après avoir vu la série Mr. Robot... Véridique :mdr1:

Donc après cette intro peu banale, venons-en au faits:

Tab A rootée avec super SU installé, rien d'autre. (Surement pour la gloire d'avoir rooté une tablette :frime1: )
Ensuite quand marshmallow à été déployée il a voulu l'installer et s'est bien trouvé couillon quand il a vu qu'il pouvais pas. 8/
Il a don réinitialisé la tab pensant pouvoir la remettre à zéro mais ça ne marche toujours pas. :mdr1:

Papa? je peux pas faire la maj de ma tablette, ça me met un truc bizarre.

Allez donnes moi ça, je vais regarder ce que je peux faire :vieux-smiley:

donc voila, je ne peux pas mettre la tab A du gosse à jour car "Le système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée bla bla bla..."

J'aimerai savoir par quoi commencer pour la remettre d'applomb ?

merci à vous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Tab A 9.7: problème de root

Salut,

C'est pas mal comme intro malgré tout, C'est mignon comme tout ! (je ne sais pas ce qu'il est en pour toi, mais à ta place, j'aurais bien rigolé quand même :lol:)

C'est tout simple au final : Tu lances le SuperSU, tu vas dans ses paramètres, et tu vas presque tout en bas pour cliquer sur "suppression complète du root". A partir de là, tu devrais normalement pouvoir relancer la màj sans problème :wink:

A savoir : Une fois une appareil Android rooté, il devient impossible de faire une mise à jour de ce dernier via les màj OTA (via la notification que te propose l'appareil).
 
I

indyrom

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Tab A 9.7: problème de root

Merci pour ta réponse, désintallation superSU en cours.

par contre, suite à ta dernière phrase, comment faire pour passer à marshmallow du coup?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #5
Re: Tab A 9.7: problème de root

Salut,
Et ensuite, une fois la rom flashée via odin, tu te rends dans la section tuto de la bête Tuto root pour choisir un tuto afin de rooter la tablette (je te conseille TWRP et supersu, c'est sans difficulté !!) :wink:
 
I

indyrom

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #6
Re: Tab A 9.7: problème de root

Merci les gens, vous êtes réactifs c'est appréciable :)

par contre la désintallation de superSU à pas l'air de fonctionner. cela fait 30 minutes que c’est en cours.

Mais au final, on s'en fou de virer superSU, je flash la rom et basta non?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Re: Tab A 9.7: problème de root

Tout à fait.
Et si tu n'as pas grand chose sur la tablette, pourquoi pas une full wipe via Samfirm
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Re: Tab A 9.7: problème de root

Salut,
Donc ton problème est résolu si je lis bien ce que tu as écrit sur l'autre topic ???
 
I

indyrom

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #10
Oui, sujet édité :wink:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #11
Parfait, Merci
 
Haut Bas