[Résolu] Syncro Agenda Outlook

  • Auteur de la discussion flash1705
  • Date de début
F

flash1705

Membre
Inscrit
24 Avril 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Salut tout le monde,

Je viens chercher de l'aide car je viens de changer de téléphone, passage d'un Samsung A3 2016 à un Nokia 5.1 plus sous Android One et impossible de synchroniser mon agenda sur mon téléphone.
Ma messagerie internet, mes contacts téléphone et mon agenda sont tous sur Outlook.com.
Lors de la configuration de mon téléphone j'ai donc rentré mon compte google que je n'utilise jamais et j'ai télécharger l'appli Outlook.com, j'ai coché la case synchroniser les contacts mais je n'ai pas trouvé de case pour synchroniser l'agenda.
Avec mon ancien téléphone j'avais acalendar et la synchronisation fonctionnait à merveille, ce que je rajoutais sur l'ordi s'affichait sur le téléphone et inversement alors que la je n'ai absolument rien sur le téléphone, que ce soit sur google agenda ou sur acalendar le compte Outlook n'apparait jamais.

Est ce que vous auriez un conseil à me donner sachant que tous mes contacts se sont eux parfaitement synchroniser.

Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
vérifie que le calendrier est bien activé sur ton compte outlook (ou exchange) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

flash1705

Membre
Inscrit
24 Avril 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut Tekken,

Merci beaucoup pour ton aide je pense avoir avancé sur le problème, mais!! car il y a toujours un mais, ce n'est pas encore ça.

Entre temps j'ai déjà fait un reset usine parce que j'avais fait n'importe quoi avec tous mes comptes...

Donc ensuite j'ai associé un compte au téléphone en faisant une configuration exchange manuel, qui m'a permis de bien choisir exchange et non plus IMAP en automatique.
Du coup cette fois je vois bien mes 3 cases à activer messagerie contact et agenda. je les active je synchronise et la miracle, pas de contact, pas de messagerie et pas d'agenda lol par contre dans mes contacts je vois bien que je suis associé à la bonne adresse mail, pareil dans agenda et dans gmail, mais tout est vide comme s'il n'allait rien chercher ou rien à aller chercher...

Une idée de ce que j'ai mal fait? Quel sont les détails à rentrer dans la configuration du serveur j'ai : imap-mail.outlook.com port 443 SSL/TLS.


Edit 1 : La du coup j'ai essayé de recréer mon compte Outlook avec l'application Outlook et du coup quand dans paramètre je veux associer ce compte avec le téléphone il me dit que c'est impossible car l'adresse est déjà utilisée sur le compte exchange. Donc il faut vraiment que j'arrive à faire fonctionner exchange.


Edit 2 : Ca y'est j'ai trouvé, il faut suivre ce lien ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'avais bien tout réalisé mais quand je recevais le mail je ne faisais pas ce qui est indiqué dans la notice. En espérant que ca pourra aider quelqu'un d'autre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Haut Bas