[Résolu] Synchronisation des contacts Google impossible

  • Auteur de la discussion eeli
  • Date de début
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Sur mon Sony Xperia Z3C, Android 6.01
La synchronisation de mes contacts (et uniquement des contacts) avec mon compte Google ne se fait plus.
Dans mon compte Google, j'ai la remarque "La synchronisation rencontre des problèmes et sera bientôt rétablie." mais uniquement pour Synchroniser détails des contacts car (Synchroniser les contacts a ... disparu ..).

J'ai tenté de résoudre le problème
- en supprimant mon compte Google puis je l'ai recréé : pas de synchronisation, donc seuls les contacts "urgence" et "moi" sont apparus. (les autres récupérés via PC et carte SD, ouf).

- en suivant les conseils donnés par ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sauf Vérifier les mises à jour d'Android car mon téléphone est rooté (je ne veux pas perdre le root, et c'est vraiment compliqué de le remettre ..)
et Forcer la synchronisation via l'application Téléphone en "téléphonant" à *#*# CHECKIN #*#* (*#*#2432546#*#*)
car je ne sais pas comment composer les lettres de "checkin" sur le pavé du téléphone.

- en suivant aussi certains autres conseils de ce forum : supprimer données et cache, supprimer les contacts du PC, enfin, bref ce qui semblait avoir marché pour certains.

La synchronisation ne pose pas de problème sur ma tablette Samsung Android 7.0

Si quelqu'un à une idée non encore explorée ...
Merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: Synchronisation des contacts Google impossible

Bonjour
Je n'ai pas la réponse a ta question, mais concernant le code, c'est simple, le mot checkin correspond aux chiffres que tu as mis entre parenthèse. C'est juste un moyen mnémotechnique pour se rappeler des chiffres à taper.
Il faut donc juste taper ceci *#*#2432546#*#*
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #3
Re: Synchronisation des contacts Google impossible

Merci beaucoup Fruity101079 pour la réponse, même si cela ne marche pas ("checkin failed") : peut-être est-ce pour Androïd 8.
Je doute d'ailleurs que cela m'aurait servi puisque mon smartphone se synchronise bien pour le mail, le calendrier etc ... donc tout sauf les contacts !
En tout cas, j'aurai appris quelque chose, merci donc !

Je pense qu'il faudrait que je réinitialise pour avoir une chance de retrouver la synchro des contacts.
Aussi je me demandais si je vais perdre le root si je fais ceci (trouvé sur internet, mais cela date de 2012, donc à supposer que le checkin soit bon ...)
*#*#7780#*#* ou *#*#RST+#*#*
Ce code permet une réinitialisation d’usine de votre téléphone. Il va supprimer les choses suivantes:
Paramètres de compte Google stockés dans votre téléphone
Les données du système et d’application et les paramètres
Les applications téléchargées
Il n’effacera pas:
Le logiciel système actuel et applications fournies
La carte SD par exemple des fichiers photos, fichiers musicaux, etc

En effet, j'ai un peu de mal à faire la différence entre les données du système et le logiciel système ..
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Re: Synchronisation des contacts Google impossible

Pas besoin de codes exotiques pour réinitialiser.
Tu vas dans les paramètres/sauvegarde et de la tu peux reset.
Attention, comme annoncé, tout est effacé sauf la carte sd.
Donc prévois bien tes sauvegardes (en ligne ou en local).
Attention aussi a ton mot de passe qui te sera redemandé après flash. Si tu l'oublie, tu ne pourras plus rien faire.

=
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #5
Re: Synchronisation des contacts Google impossible

Je vais voir si je réinitialise ou pas, parce que remettre le root chez Sony , c'est du boulot.
En tout cas, merci des réponses.
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #6
Re: Synchronisation des contacts Google impossible

Résolu ( plus simplement que je le craignais) sans perdre le root , ni mes données (heureusement) en flashant simplement flashable-prerooted 23.5.A.1.291 customised FR (RecRoot v4 + TWRP + SuperSu) , comme expliqué quelque part sur ce forum. Pas eu besoin de tout réinitialiser puisque le téléphone était rooté.
Cela a suffi à rendre de nouveau opérationnel la synchronisation des contacts.
 
Haut Bas