[RESOLU] Synchronisation des contacts d'appli tierces

  • Auteur de la discussion arpege900
  • Date de début
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Bien que j'aie désactivé la synchronisation de mon phone avec les données Facebook, le téléphone synchronise tout de même mes nouveaux contacts Facebook dans le répertoire du téléphone.

Ils sont heureusement reconnaissables grâce au logo Facebook qui leur est apposé, ce qui me permet de les supprimer au fur et à mesure qu'ils apparaissent, mais j'aimerais pouvoir m'éviter cette "surveillance" de mon répertoire de contacts sur le téléphone.

Quelqu'un sait-il comment mettre fin à cette synchronisation non souhaitée ?

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Synchronisation des contacts d'appli tierces

Bonjour,

T'as jeté un oeil dans les paramètres sur Facebook directement ?
Le problème vient de Facebook plus que du Note 2 je pense. Sinon, tu peux supprimer le compte Facebook s'il apparaît dans les Paramètres.
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #3
Re: Synchronisation des contacts d'appli tierces

Bonjour et merci pour la réponse.

Je ne pense pas que cela vienne de Facebook, car j'avais précédemment un IPhone et il n'y avait aucune synchronisation des contacts FB avec mon répertoire téléphonique.

D'autre part, je souhaite avoir l'appli Facebook sur mon GN2 car je l'utilise.

Il doit pourtant être possible de paramétrer qu'on ne veut pas de synchronisation des contacts.
J'ai pourtant bien désactivé la synchronisation dans le gestionnaire d'applications du phone, mais néanmoins, il continue à synchroniser les nouveaux contacts FB.

Si quelqu'un a le même problème, j'aimerais avoir son témoignage et son éventuelle solution.

Bonne fin de journée
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #4
Re: Synchronisation des contacts d'appli tierces

Tu es bien aller dans compte et synchro ?
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #5
Re: Synchronisation des contacts d'appli tierces

Bonsoir Tylwith,

Oui, tout à fait : dans le compte dénommé "Facebook" sur le phone, la synchronisation est désactivée, et dans les paramètres de synchronisation généraux, j'ai tout mis sur "aucune" depuis plusieurs jours.
Et pourtant, dès que j'accepte un nouveau contact sur le site de Facebook, ses coordonnées remontent dans mon répertoire téléphonique (une chance qu'on ne m'envoie pas ses albums photos lol).
Donc, très régulièrement, je suis obligée de faire dérouler mon répertoire téléphonique et de supprimer tous les contacts signalés par le logo Facebook : un peu gavant, à la longue.

Je vais quand même jeter un oeil dans les paramètres de Facebook (le site), comme le suggère Primokorn.
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #6
Re: Synchronisation des contacts d'appli tierces

À l'installation de Facebook tu as bien choisi de ne pas synchroniser?
Sinon gestionnaire d'application
Facebook effacer les données
Tu relais Facebook remet ton login mot de passe puis à la demande de synchro mette pas de synchro

quga8eta.jpg
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #7
Re: Synchronisation des contacts d'appli tierces

Bingo, Primokorn : c'est bien Facebook qui était en cause.

Sur le site Facebook, dans les "paramètres de confidentialité" de mon compte FB, rubrique "Applications", une application dénommée "Samsung Galaxy Note II" avait fait son apparition depuis que j'ai installé Facebook Mobile sur mon phone, ce qui permettait des échanges entre les deux.

J'ai supprimé cette application "Samsung" dans la liste des applications figurant dans les paramètres de confidentialité de mon compte Facebook (le site) et je pense que ça va régler mon problème.
J'ai vérifié que ça ne m'empêche pas d'accéder à l'appli Facebook Mobile : ça marche normalement, en temps réel.

Et voilà
 
A

Anonymous

  • #8
Impeccable tout ça :)
Merci pour ton retour.
 
A

arpege900

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #9
Et puis tu as vu comme je suis attentive à tes pieds de messages ?
J'ai mis [RESOLU] sans qu'on ait à me rappeler à l'ordre ;)
 
A

Anonymous

  • #10
Je dis Chapeau l'artiste !
Merci d'y avoir prêté attention ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas