[RESOLU]Synchronisation contacts

  • Auteur de la discussion mimi1966
  • Date de début
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #1
Bonjour à Tous
Sur mon galaxy Trend j'ai sauvegarder mes contacts sur mon compte Google, donc chaque fois que je connecte mon mobile sur le PC et que j'ouvre google, mes contacts se synchronise, et donc après je les ai en double sur le mobile.Merci d'avance pour vos explications
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Re: Synchronisation contacts

salut ! ;)

cela peut s'expliquer par le fait que l'appli contact va fouiner dans ta SIM ,puis dans ton compte google "gmail" ..... et du coup il affiche tout .

donc va voir dans les paramètres de l'appli pour définir quel type de contact tu veut afficher ;)

Un conseil ! c'est vraiment super de pouvoir garder un double de tout contacts sur la SIM ...
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #3
Re: Synchronisation contacts

Bonjour
Quel paramètres de l'appli ?
Pour les doubles contacts sur sim, je vois pas l’intérêt puisque ils sont Sauvegarder ailleurs, même je les ai sauv sur une partition de mon DD "contacts SPB"
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
Re: Synchronisation contacts

c'est généralement la touche "menu" du telephone (physique ou tactile )

m'enfin ,c'était juste un simple ptit conseil perso ...
c'est pratique en cas de changement subite de téléphone pour quelconques raisons ( genre le telephone qui grille ...etc ... ) après tout le monde fait comme il veut :roll:
"spb" ,c'est un format spécifique à Samsung (par suite KIES ) , et vaut mieux exporter (par les paramètres ) en format standard google "vcf" (valable sur tout appareil android donc...) après ,c'est comme on veut ....
 

Sujets en relation

Haut Bas