[Résolu] Synchronisation calendrier Samsung - Google Agenda

  • Auteur de la discussion BenF
  • Date de début
B

BenF

Membre
Inscrit
8 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
je possède un Galaxy A3 2017 dont je suis content :).
J'utilise notamment l'application Calendrier de Samsung, reliée à mon compte Google et à son Agenda.
J'ai (enfin!) réussi à les synchroniser manuellement (Paramètres/CLoud et Comptes/Comptes/Google...). Je cherche à faire en sorte que cette synchronisation puisse être automatique. Mais je ne vois vraiment pas par où passer... et ne trouve pas l'info sur Internet (souvent d'autres modèles de Samsung que celui-ci).
D'avance merci pour votre aide!
B.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Bizarre, moi je n'ai aucun souci et je n'ai rien fait de particulier, et j'utilise également l'app samsung avec mon agenda google.
C'est bien là où tu as été que ca se gère, et normalement, quand c'est coché, c'est automatique.
Vérifie peut-etre dans les options batteries que l'app calendrier soit exclue du contrôle de l’énergie.
 
B

BenF

Membre
Inscrit
8 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour cette réponse!
J'ai enfin trouvé d'où venait le problème... dans Paramètres/Cloud et Comptes/Comptes/ (avant même d'aller sur le compte Google!), il me fallait "activer la synchronisation automatique" (avec le menu en haut à droite).
Cela fait apparaître ensuite, dans le compte Google, la possibilité de l'activer ou de la désactiver pour chacun des services Google (et je ne veux pas l'avoir pour tout!). C'est parfait !
Je laisse l'info pour d'autres...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Salut,
Merci pour ton retour. Je passe ton sujet en "Résolu"
 
Haut Bas