[Résolu] synchro Tel <--> calendrier goolge

  • Auteur de la discussion fred_fred
  • Date de début
F

fred_fred

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour,
depuis plusieurs jours je galère à faire la synchro de mon téléphone avec le calendrier google.
Malgré toutes mes recherches sur le forum et sur le net je n'y arrive pas.

Ma version Android est la 4.1.1 et j'ai fait la mise à jour ota ... AVANT CELA FONCTIONNAIT.

Dans paramètre/comptes
j'ai ajouté mon compte gmail, quand je click dessus j'ai des cases à cochés pour sélectionner les options à synchroniser (contacts, applis, gmail, photos...) mais pas l'agenda.

si je vais dans le calendrier Google agenda de mon Tel (Ver 4.1.1) dans menu/Agendas à afficher, je n'ai que PC Sync.

Je ne sais plus quoi faire .... mad1
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: synchro Tel <--> calendrier goolge

Salut,

Quand tu vas dans paramètre, vois tu ton compte Google?

Si oui, tu appuis dessus et tu coches synchronisé.

Sinon tu fais ajouter un Compte et compte existant.
 
F

fred_fred

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: synchro Tel <--> calendrier goolge

J'ai bien ajouté mon compte existent, je le vois dans mes paramètres de comptes google. Quand je clic dessus il m'indique les options que je veux synchroniser à savoir :
Contacts, données des applications, détail des contacts, Gmail, Google photos, Google film, Google musique, navigateur, play livre. J'ai coché toutes les options.
Mais toujours pas de synchronisation de l'agenda.

J'ai un ami qui a un wiki slim et j'ai regardé ces options de comptes. Lui il a en plus l'option agenda qu'il peut cocher en plus des options que j'ai indiqué juste au dessus.

...... J'ai essayé d'enlever le compte puis de le remettre.... Toujours rien....
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: synchro Tel <--> calendrier goolge

Désolé je me suis mal exprimé quand je parlais de paramètres je voulais dire celles de l'agenda.
 
F

fred_fred

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: synchro Tel <--> calendrier goolge

Salut,
Dans paramètre de l'agenda j'ai bien mon compte, mais quand je clique dessus il m'indique pas d'agenda...
 
F

fred_fred

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: synchro Tel <--> calendrier goolge

salut

merci à toi Did57350 de suivre mon problème.
J'ai trouvé une solution. Réinitialisation d'usine d'après le tuto du site.
Et la quand j'ai paramétré mon compte Google, j'ai retrouvé l'option où je peux activer la synchro de l'agenda et mon compte Gmail qui est présent dans les paramètre du calendrier.

J'ai fait les tests synchro dans les 2 sens tout est OK coool .

Quand j'ai acheté mon wiko il était en Android 4.0.4. J'ai effectué la mise à jour 4.1.1 + OTA.
En restaurant d'usine les mise à jour sont restées.
 
C

carls

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Merci, fred fred, pour votre travail ! J'ai le même problème - pas de Google Agenda. Pouvez-vous me dire le lien vers le tuto ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8

Sujets en relation

Haut Bas