[Résolu] Symbole 3G n'apparaît pas

  • Auteur de la discussion Julien_hal
  • Date de début
J

Julien_hal

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je ne vois plus jamais les symbole 3G, H ou E dans la barre de notification.
J'ai les barres de réseau avec le R de l'itinerance ( je suis free ) mais à aucun moment le symbole H à côté.

J'ai pourtant accès à internet, mais très difficilement avec un très mauvais débit et peu de pages qui s'ouvrent, sauf quelques moment de chance ou tout marche. Mais je ne réussis pas a savoir si ça vient de free ( suis sur Paris donc toujours sous orange) ou du téléphone, mais ne devrai tout de même avoir H ou E qui s'affiche...

Je suis en 4.0.4
le wifi est bien désactivé,
Les donnees et l'itinerance activés,
Wcdma prefere,
Les APN controles, puis supprimes et remis tout neufs quand j'ai appelé l'assistance Sony qui n'a pas d'autre idée....

Je n'ai trouve personne pour le moment qui a une micro sim pour faire un échange et un essai

J'espère avoir donné assez d'informations....
Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'aider
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: Symbole 3G n'apparaît pas

Bonjour,
As tu été voir ton opérateur pour essayer une autre carte Sim?
 
J

Julien_hal

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Symbole 3G n'apparaît pas

Mon opérateur c'est free... Qui m'a conseillé d'envoyer un courrier au service réclamation pour me plaindre et c'est tout.

Pourquoi? En quoi la carte sim peut elle jouer sur l'affichage du réseau 3G ou du débit ???
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: Symbole 3G n'apparaît pas

Elle est peut être défectueuse et ne te permet pas d'accéder au 3G.
Ton mobile est il débloqué tout opérateur? Si oui essais de mettre une Sim de Orange ou de SFR.
As tu été en magasin pour leur réclamer une nouvelle Sim?
 
J

Julien_hal

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Symbole 3G n'apparaît pas

Mon mobile est effectivement debloque mais je n'ai trouve personne ayant une toute petite carte sim,

Mais j'avoue que je n'ai jamais pense à aller directement dans le magasin free.

Merci pour cette idée, je vais essayer d'y faire un saut aujourd'hui, ils auront bien une petite sim À essayer dedans pour voir si ça vient du téléphone ou d'eux
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: Symbole 3G n'apparaît pas

Ok, tiens nous au courant ;)
 
J

Julien_hal

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Symbole 3G n'apparaît pas (résolu)

Me revoila,

je suis passé dans un magasin free cet apres midi, ils sont super serviables, pour une fois félicitation à free.
Mais ce n'est pas le sujet...

Il a testé ma carte sim dans un autre téléphone : alors que le mien était en itinérance orange, l'autre s'est tout de suite mis sur une antenne free avec un super débit.
Il a testé sa sim dans mon téléphone, idem, super rapide car connecté sur le réseau free. ca ne venait donc pas de ma carte sim. Et surtout, des que j'était sur le réseau free, le H de la 3G est réapparu, en fait il est remplacé par un R des qu'on est en itinérance, et on ne peut pas le voir...
En fait, le téléphone ne fait pas de recherche de réseau en permanence pour ne pas tuer la batterie, résultat il reste sur orange tout le temps, meme quand je passe pres d'une antenne free.

Mais des que je me suis éloigné de l'antenne free : débit qui est redescendu en flêche.

Conclusion (hors sujet sur ce topic mais bon...): il semblerait que orange limite le débit des clients free... Je sais que les avis sont très contreversés sur ce sujet, mais en tant que client free, j'en ai vraiment l'impression.
Donc je viens tout juste de commander une carte sim chez sosh en espérant que mon impression soit confirmée et que le débit soit meilleur en direct.
Je reviendrai sans aucun doute chez free : tout d'abord parceque je suis chez eux pour internet, ensuite parce qu'ils ont dépoussiéré les forfaits mobile et méritent donc un vrai succès. Mais je ferai tout cela des que la couverture suivra....

Merci beaucoup sébastien pour ton aide, et bonne continuation à aider encore beaucoup de monde !!!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: Symbole 3G n'apparaît pas

De rien ;) , fait nous un petit retour avec la nouvelle Sim :)
 
Haut Bas