[RÉSOLU] surcouche op

  • Auteur de la discussion mcclane
  • Date de début
M

mcclane

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
bonjour

bon , mon probleme est simple , j'ai un ray qui etait en version 2.3 android : je l'ai roote , je l'ai mis a jour avec pc companion donc je suis maintenant en android 4.0.4 avec numero de build 4.1.B.0.587 ( orange ou non , je sais pas ) . j'aurais voulu virer face book et d'autre appli que je n'ai pas besoin mais la , impossible d'oter celles ci : auriez vous une solution ?

merci
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #2
Re: surcouche op

Bonjour !

Tu peut supprimer ces app avec Root Désinstallateur,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

cette app nécessite le root ! :vieux-smiley:
ou les geler avec Titanium Backup,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui nécessite le root également

d'après ce que tu dis, tu as une surcouche orange, si oui, tu peut flasher une rom stock pour supprimer la surcouche de ton opérateur ! :vieux-smiley:

Bonne chance !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #3
Re: surcouche op

salut ,

maintenant que tu as fait la mise a jour , tu n'as plus le root normalement .
donc pour supprimer des application d'origine il faut rooter ton mobile !

les chinois on l'a solution a tout :lol: , suit ce tuto :

ensuite pour supprimer les applications , je te conseille de télécharger titanium backup avec ton mobile !
titanium permet de sauvegarder une applis puis de la supprimer ( toujours sauvegarder avant ! )

attention a ce que tu supprime !!
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #4
Re: surcouche op

Oui, comme dit syneps, fais attention a bien faire une sauvegarde avant comme ça si tu veut revenir en arrière ou si ta un problème, tu pourras la réinstaller direct ! :vieux-smiley:

Bonne chance ! :hello:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #5
Re: surcouche op

salut albanpuech ,
désolé je n'avais pas vu que tu avais répondu !

mcclane : comme l'a dit albanpuech tu peut aussi congeler les applis avec titanium backup (version payante ) , personnellement c'est cette méthode que j'utilise car cela évite de désinstaller les applis et ça permet aussi de les réactiver en cas de bug !

certaine applis sont nécessaire : c'est a dire que si tu les désinstalles , il est possible que tu n'es plus de wifi , de réseaux ou autres ...
d'ou l'importance de faire une sauvegarde ou de congeler !
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #6
Re: surcouche op

Ce n'est pas grave, ta réponse était bien plus complète que la mienne ! :vieux-smiley:
A+
 
M

mcclane

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
Re: surcouche op

Ou la , que de réponses , merci , en theorie , il est roote , et en fait , je veux virer certaines appli pour un gain de place , car comme vous le savez , la memoire du ray est légère . Donc , je suppose que la "congélation" ne m'aidera pas sur ce coup la .

je vais étudier vos réponse demain ,car , la je suis vanne , et je vous tiens au courant tout cela .

encore merci !!!
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #8
Re: surcouche op

congeler les applis libère de la RAM mais en effet sa ne libère pas de mémoire interne !
tu peut dans ce cas les supprimer comme ont te l'a conseiller ( j'en rajoute une couche : sauvegarde avant !)
tu peut aussi tous simplement déplacer les applis que tu souhaite conserver sur ta carte SD , mais une petite partie de l'applis resteras sur la mémoire du téléphone pour les mises a jour et le cache .

si tu es vraiment limite en mémoire , tu peut aussi télécharger un nettoyeur de cache et de fichier indésirable ( clean master )
mais bien-sur il faudra le désinstaller par la suite .
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #9
Re: surcouche op

Hello !

Il ya aussi Sd maid, je te conseille de télécharger cette applis, elle est incroyable !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mcclane

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #10
Re: surcouche op

j ai installe "desinstallateur pro" et la oh surprise , face book ne prend que 3.03 Mo sur la memoire donc pas grand chose a recupere, au pire je laisse face ...

par contre , hangouts et maps ainsi que youtube prennent respectivement : 25.62 Mo , 22.28Mo et 14.46 Mo !!! la , ca vaut le coup que les vire ou transfere sur carte sd . Avec "desinstallateur pro " , apparament , je ne peux pas les mettre sur carte sd , je peux juste desinstaller .

Bon hangouts , je n'en n'ai pas besoin , je peux virer ?

maps , je garde , je m'en sert

youtube , je sais pas encore !

un conseil svp : je desinstalle ou il y a une solution pour transferer sur carte sd ( la , j'ai de la place )

edit :
albanpuech a dit:
Hello !

Il ya aussi Sd maid, je te conseille de télécharger cette applis, elle est incroyable !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je vais essayer , merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Re: surcouche op

Salut, moi j'utilise Titanium Backup pour déplacer les applications vers la SD. Par contre fais bien gaffe à ne pas déplacer tout et n'importe quoi sinon risque de bootloop ou autre.
 
M

mcclane

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #12
Re: surcouche op

salut

Souleymane a dit:
Salut, moi j'utilise Titanium Backup pour déplacer les applications vers la SD. Par contre fais bien gaffe à ne pas déplacer tout et n'importe quoi sinon risque de bootloop ou autre.

bon , j'ai deplacer certaines applis avec "Titanium Backup" sur ma carte sd . j'ai enfin un peu d'aire sur le tel niveau memoire !!!!

albanpuech a dit:
Hello !

Il ya aussi Sd maid, je te conseille de télécharger cette applis, elle est incroyable !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je l'ai teste et je la garde , elle est sympa

merci , c'est resolu
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
Ok merci du retour :)
 

Sujets en relation

Haut Bas