[RESOLU] Supprimer icônes Bouygues et autres indésirables

  • Auteur de la discussion Syl1
  • Date de début
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
74
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je continue mes péripéties avec l'installation de la ROM VK

Bon , ça y est c'est installé . D'ailleurs à ma question que je posais dans le sujet "supprimer la page d'accueil Bouygues", concernant les icônes pour SMS et bien maintenant il y en a :cool: , c'est plus traduit en écriture clavier . Ca c'est bien.

Je pensais que l'installation de la ROM allait me supprimer des icônes de l'ancien opérateur voire même les applications en tant que tel et en fait non .

Comment faire pour supprimer ces applications et les icônes par la même occasion svp ?

J'ai une icône Bouygues qui s'appelle Welcome Sound par exemple que je veux supprimer et quand je veux supprimer l'application qui devrait supprimer l'icône je suppose , il ne se produit rien .

=> Paramètres/Applications/Welcome Sound/Supprimer les données ben rien ne se produit , c'est toujours là

Pareil pour une application NRJ , l'icône est toujours là, en revanche je ne peux plus faire supprimer les données sur celle là , ce n'est plus "cliquable" mais je vois bien que c'est toujours présent car 4,21Mo

Merci
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Comment supprimer icône Bouygues et autres indésirables

Bonjour,

Si tu as installé la rom custom VK, tu ne dois plus avoir d'applications Opérateur... Y'a un loup quelque part...
T'as l'application SuperSU ou Super Utilisateur dans ta liste ?
 
ExelO

ExelO

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #3
Re: Comment supprimer icône Bouygues et autres indésirables

Salut, faut faire wipe cache et wipe data, je pense.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Comment supprimer icône Bouygues et autres indésirables

@ExelO
Les wipes ne suppriment pas les applications (intégrées à la rom).
 
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
74
Points
16
  • #5
Re: Comment supprimer icône Bouygues et autres indésirables

Bonjour,

@ primokorn Oui , en fait j'ai les deux SuperSU que j'ai eu en installant le CF-ROOT et Superuser qui existait déjà

J'ai installé la ROM pour supprimer la page d'accueil Bouygues et ça bien été supprimé et j'ai deux façon d'aller dans Accueil soit par Accueil avec l'android vert soit accueil Touchwiz mais l'un ou l'autre les icônes sont là quand même

Je n'ai pas fait de Wipe

EDIT: En fait j'ai vu sur un autre post une partie des applications correspondant à la surcouche Bouygues et monopoly à été supprimé , Télé 7 jours aussi sauf celle ci Welcome Sound.

NRJ je ne sais pas si ça fait partie de la surcouche

J'ai également une icône et donc application Free Mobile Config ?? (peut être installé par ma vendeuse ?) que j'aimerais supprimer
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Comment supprimer icône Bouygues et autres indésirables

En installant la VK, tu ne devrais avoir des applications Samsung et pas celles de ton opérateur.
 
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
74
Points
16
  • #7
Re: Comment supprimer icône Bouygues et autres indésirables

Certes :lol:

Bon ...J'ai fait les deux wipe et redémarré et c'est bon j'ai plus rien , même plus superuser .

Bon quand je dis que j'ai plus rien , j'ai plus les icônes opérateur ouf . Il fallait quand même faire ces wipe finalement.

Et j'ai en haut à gauche l'icône S de Samsung
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [[Ok]Comment supprimer icône Bouygues et autres indésira

Ouais... pas convaincu mais tant que tu l'aies ;-)
 
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
74
Points
16
  • #9
Re: [RESOLU] Supprimer icônes Bouygues et autres indésirable

Bah peut être qu'il fallait éteindre et redémarrer après l'installation de la ROM . Mais comme j'ai tenté les Wipe puis eteint/rédémarré on ne saura jamais...

Le résultat est là c'est tant mieux ;o)

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas