[résolu] suppression des Ebooks d'Amazon Kindle

  • Auteur de la discussion Mike31
  • Date de début
M

Mike31

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai récemment acquis une Galaxy note 8.0 et je teste toutes ses possibilités.
Hier j'ai téléchargé l'application Amazon Kindle et quelques Ebooks gratuits. Tout marche bien.
Cependant certains de ces Ebooks téléchargés ne m'intéressent plus et je voudrais les supprimer de la tablette.
Autant c'est facile sur PC autant je ne sais pas comment faire sur ma tablette.
Je sais qu'il s'agit de fichiers AZW mais comment effectuer les suppressions et ceci sans commettre d'erreurs.
Merci d'avance.
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #2
Re: suppression des Ebooks d'Amazon Kindle

Je pense qu'une manière simple (ça fonctionne sur ma tablette et mon tel) est de télécharger

ES explorateur sur le play store :) ( c'est gratuit et super pratique) . Ainsi tu as accès à ce qui se trouve sur la mémoire de ta tablette et sur ta carte sd :) Il suffit de sélectionner et supprimer ce que tu souhaite. En moyenne les téléchargement vont dans "Download". A toi de voir s'ils sont sur la mémoire tablette ou sur la carte mémoire :)

Dis moi quoi :)
@++ :)
 
M

Mike31

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: suppression des Ebooks d'Amazon Kindle

Merci TomtomS3,

En fait j'ai téléchargé hier un autre explorateur de fichiers dénommé Astro.
Toutefois ça ne m'aide pas beaucoup car le nom de mes ebooks n'apparaît pas clairement. Je m'explique : par exemple j'ai un ebook intitulé crimes et châtiments, mais ce titre n'apparaît pas dans l'explorateur (Astro ou ES explorateur) en revanche j'ai bien des fichiers AZW (je crois que c'est l'extension des fichiers kindle Amazon) avec des intitulés incompréhensibles (mélange de lettres et de chiffres) qui ne m'en disent pas beaucoup sur l'ebook correspondant.

Sinon je crois avoir trouvé la solution : cliquer sur l'icône en haut à gauche (3 traits horizontaux) à côté du mot KINDLE, puis sur LIVRES dans le menu déroulant, puis appui sur la touche MENU, puis cliquer sur "supprimer des éléments" dans le menu déroulant, et enfin sélectionner l'élément que l'on veut supprimer et taper sur "supprimer".
Je trouve que la procédure n'est vraiment pas simple car j'ai dû cherché longtemps, et surtout peu intuitive. Néanmoins je suis arrivé à trouver.

Avec un de patience et d'obstination on y arrive toujours...

Merci à tous.
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #4
Re: suppression des Ebooks d'Amazon Kindle

Parfait si cela fonctionne :D

Peux tu mettre ton topic en résolu stp :) Pour ce faire clique sur éditer sur le premier message que tu as posté et devant le titre note [Résolu] puis tu renvois le message :)

merci d'avance :)
 

Sujets en relation

Haut Bas