[Résolu] Suppression de la surcouche opérateur et passage Root

  • Auteur de la discussion TempsX
  • Date de début
T

TempsX

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Quand on arrive dans le monde d'android, on est un peu désabusé par les possibilités offertes pour personnaliser son smartphone contrairement au monde d'Apple d'où je viens et qui bride le client. Aussi je viens de lire des dizaines d'articles et de tutos et je dois dire que c'est encore un peu le flou. Pour autant je me lance dans le bain doucement en essayant de synthétiser ce que j'ai lu avec un projet basique.

Ce que je veux faire : supprimer la surcouche SFR, supprimer des applis samsung inutiles et avoir un accès root pour mon S4

1er étape : flasher la ROM MKF opérateur avec la ROM Stock MKF de chez SAMSUNG avec ODIN 3.09 (j'ai cru comprendre que ODIN n'était utilisable qu'avec des ROM Samsung et non des ROM Custom et que pour utiliser ODIN MOBILE, il fallait être ROOT). Si tout se passe correctement :roll: , je passe à la suppression des applis SAMSUNG qui ne me sont d'aucune utilité mais auparavant il faut que je passe mon terminal en ROOT.

2eme étape : accéder au mode ROOT du S4. Je démarre donc mon S4 en mode download et toujours avec ODIN 3.09, j'installe l'archive CF-root la plus récente.

3éme étape : supprimer les applications inutiles avec l'application SUperSU installée avec CF-Root.

Est-ce la bonne procédure à suivre pour répondre à ce que je veux faire ? il y a peut-être plus simple, plus efficace, plus rapide mais je n'ai pas encore de connaissances suffisantes pour avoir une bonne vision. de l'éventail des possibilités. 8|

Merci par avance de vos commentaires et rectification de mes erreurs éventuelles de débutant.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Suppression de la surcouche opérateur et passage Root

Bonjour,
Tu sembles t'habituer rapidement car TU AS TOUT JUSTE!
Tu peux commencer tout de suite et, le cas échéant, si tu rencontres un problème, tu peux revenir ici! :vieux-smiley:
 
T

TempsX

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: Suppression de la surcouche opérateur et passage Root

Merci pour tes encouragements. J'ai fait des recherches effectivement mais je ne savais pas trop comment assembler les "briques". Il y a encore beaucoup de choses qui m'échappent et notamment le statut du téléphone après un flashage de la ROM en cas de problème mais cela sera l'étape suivante ....
 
T

TempsX

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #4
Re: Suppression de la surcouche opérateur et passage Root

Dans le droit fil de mon post, est-ce que la prochaine mise à jour officielle vers 4.4 conservera mon ROOT ou serai-je obligé de le faire à nouveau ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Re: Suppression de la surcouche opérateur et passage Root

Bonjour,
Avec un flash avec odin pc, oui, tu le perdras!
Maintenant, tu peux faire comme moi, et le conserver en flashant avec mobile odin pro, (MOP pour les intimes), appli du store payante. :vieux-smiley:
 
T

TempsX

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #6
Re: Suppression de la surcouche opérateur et passage Root

Merci pour l'info. J'ai donc deux options :

1 - Flash avec ODIN PC et root avec CF-ROOT mais alors le statut passe à personnalisé et le Knox Kernel à 0x1
2 - Root avec KINGO et flash avec ODIN MOBILE et la statut reste à officiel et le Knox Kernel à 0x0

Entre les deux mon coeur balance d'autant que la 4.4 est proche. :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Re: Suppression de la surcouche opérateur et passage Root

Je ne voudrais pas faire le trouble-fête, mais kingo n'est plus aussi sûre pour le knox qu'avant! Garder le 0x0 est devenu un rêve: si tu rootes, même avec kingo, tu perds le knox 0x0! :roll:
 
T

TempsX

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #8
Re: Suppression de la surcouche opérateur et passage Root

:vieux-smiley:
Pas toujours simple de s'y retrouver. Je reste donc sur ma première idée que je vais mettre en application dès ce soir.

EDIT :

Tout s'étant passé correctement je passe le sujet en [résolu]
 
Haut Bas