[Résolu] Suppression de la notification "trafic de données"

  • Auteur de la discussion Thibou
  • Date de début
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #1
Tout d'abord,
Bonjour à tout le monde !

C'est ma première création de topic, je pense être dans la bonne section et j'ai déjà cherché une solution à mon problème sans résultat.

J'ai (depuis 4h :mrgreen: ) un Kyno nu, il est maintenant rooté et en 2.3.4 stock.

Pour la petite histoire, je vient de quitter un xpéria X8 rooté, avec kernel et ROM custom donc je ne part pas de zéro avec Sony Ericsson et Android. :D


Le vif du sujet :

J'aimerai "bidouiller" mon Kyno pour qu'il ne m'affiche plus la notification "Trafic de données désactivé" qui s'affiche dans la barre de notification à chaque démarrage de téléphone (tout les jours car j'éteins mon Kyno la nuit) lorsque le trafic de données est désactivé donc :) . Sachant que je veux garder le trafic de donné désactivé, je cherche donc une solution du type : supprimer un ligne de code, un fichier ou autres manipulations et astuces si c'est un temps soit peu réaliste. :roll:

Je ne suis pas un débutant mais je suis très loin d'être un programmeur :lol: je ne maitrise pas beaucoup d'outil d'Android, sur mon X8 j'utilisais Root Explorer pour copier des fichiers ou en supprimer à ma guise et l'éditeur de texte pour modifier les lignes de certains fichiers.


Dans la mesure du possible j'aimerai rester en ROM et kernel Stock
Je pense que je peux résoudre mon problème avec une ROM custom l'ayant fait pour mon xperia X8 mais je ne sais pas quelle ROM custom choisir pour le moment. Je suis preneur de vos conseils de ROM pour le Kyno ! (Sur le X8 j'avais bien aimer les options Cynogenmod qui s'ajoutaient mais sur le Kyno la ROM basée sur Cyanogenmod n'est pas complètement opérationnelle(FM et HDMI).)

Ha oui aussi je suis étonné car mon Kyno chauffe pas mal au dessus de l'appareil photo, vers les prises USB et HDMI donc ce n'est pas la batterie. Je ne sais pas si c'est normal ? :?


Merci d'avance pour vos réponses ;)

Étant nouveau n'hésitez surtout pas à me conseiller, me corriger, me demander d'être plus clair ou des précisions, etc. :)
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #2
Re: Aide, suppression de la notification "trafic de données"

ça prend 2 sec pour l'enlver...

La chauffe est due aux jeux, vidéo, web...Si ya pas ça, t'as un pb materiel vu que tu es en stock kernel
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #3
Re: Aide, suppression de la notification "trafic de données"

Comment tu fait pour l'enlever ?
Si tu parles d’appuyer sur "Effacer" dans la barre de notification, ce n'est pas ce que je cherche, je veux que ne notification n’apparaisse plus du tout :mrgreen:
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #4
Re: Aide, suppression de la notification "trafic de données"

Merde ...

>>>>>>>> *plus là*
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
J'ai trouver la solution !

J'en ai fait un tuto : ici :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Merci pour la solution :D
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #7
Mais de rien. tongue
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
Mais il n'est pas à jour :p
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #9
Ça arrive, ça arrive. :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas