[RESOLU] Suppression d'applications Xperia E

  • Auteur de la discussion Nyamu
  • Date de début
N

Nyamu

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonsoir !

Je viens ENFIN d'arriver à bout de mon téléphone Sony Xperia E en le rootant !
(... Et Il m'aura donné du fil à retordre, la sale bête...)

Tout cela dans le but de supprimer des applications qui ne me sont d'aucunes utilités et qui prennent de la place.
Dans ma liste, lesquelles puis-je supprimer sans problème et surtout... Comment faire ?

Play Film
Play Musique
Play Livre
Play Kiosque
PlayMemories Online
Photos
Sony Select
Google
Hangout
Actualités et Météo
Reconnaissance Vocale
Recherche Vocale
Guide de Config
Assistance

Voilà, en espérant que vous saurez me répondre.
Bonne soirée !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Re: Suppression d'applications

Nyamu a dit:
Play Film
Play Musique
Play Livre
Play Kiosque
PlayMemories Online
Photos
Sony Select
Google
Hangout
Actualités et Météo
Reconnaissance Vocal
Recherche Vocale
Guide de Config
Assistance
C'est très simple, il suffit d'installer "Droid Root Uninstaller" par exemple, et de cliquer sur l'appli à désinstaller.
Aucune n'est nécessaire au fonctionnement du tél, donc c'est juste par rapport à leur utilité.
je dirai que recherche vocal et reconnaissance vocal vaut mieux les garder quand même, sauf là encore, si tu n'utilise pas cette fonctionnalité.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Re: Re : Suppression d'applications

Droid root Uninstaller ? Je connais pas, mais je recommande plutôt TitaniumBackup, beaucoup plus complet je pense, et quu permet de faire de nombreuses manips tel que :
Desinstallation de n'importe quelle applis (attention à pas désinstallés des applis nécessaire au fonctionnement d'android !)
Sauvegardes d'applis
Opération de groupes (exemple, sauvegarder toutes nouvelles applis le mercredi de chaque semaines)
restaurer des applis (meme principe de backup que les roms, mais pour les applis)
Congeler des applis (qui deviennent invisibles pour Android) sans pour autant les désinstallés
Creer des .zip flashables par recovery pour installer des applis
Et tout plein de truc divers et variés !!!
;)

@+ !
Bew
 
N

Nyamu

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #4
Droid Root Uninstaller laggait pas mal, j'ai jonglé entre lui et Titanium Backup, finalement c'est ce dernier qui l'a emporté avec en bonus, la clé pro que je me suis offerte et je ne le regrette pas.
L'appli est intuitive mine de rien et l'option pour geler les applis est pas mal quand on a un doute sur les risques d'une désinstallation totale...

Bref, adopté !

Merci encore à vous deux pour votre aide !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #5
De rien c'était avec plaisir ;)
 
D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
158
Points
18
  • #6
Bonsoir,

J'ai aussi tenté de supprimer des applications en allant dans "réglages" puis "applicactions" mais je n'ai pas l'option "désinstaller",uniquement "désactiver".
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
Hello !!

Désactiver c'est déjà ça, donc désactive les et décoche les notifications.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #8
Cela reste temporaire aussi, le mieux est le root puis la desinstallqtion complète avec titanium backup par exemple.
 
D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
158
Points
18
  • #9
Comment je décoche les notifications?Même si je les désactivé,j'ai toujours les mises à jour qui se mettent en route automatiquement.
 

Sujets en relation

Haut Bas