[Résolu] SuperSu version 1.6 et problème de root avec rom MH5 DBT

  • Auteur de la discussion pateve
  • Date de début
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #1
Depuis le phone, je l'ai téléchargé et ouvert dans la foulée pour tomber là-dessus! Après le flash de la DBT et la réinstall des applis, j'avais perdu le superSU.

edit
il y a une chose que je n'avais pas encore remarquée. Quand tu charges le dossier cfautoroot, il y a Odin3-v1.85 qui s'invite: j'ai toujours rooté le phone avec odin 3.04 jusqu'à présent et ça fonctionnait bien! :eek:

edit
ce odin-là, c'est celui que j'utilise pour flasher la Tab 2 10.1 qui est en 4.1.2: rien à voir! :eek: :shock: :geek:

edit
et ça? qu'est-ce que ça veut dire? C'est dans l'appli superSU que je viens d'installer

NOTE: Si vous venez juste de passer à Android 4.3, vous devez réactiver manuellement racine, comme on vient mettre à jour l'application peut ne pas suffire.
v1.60

Edit
C'est un roman feuilleton, mon histoire! Je viens de recevoir un message de mon pote superSu qui m'indique qu'il y a une mise à jour de la politique de confidentialité à réaliser: je me connecte et là, problème de connexions réseaux aussi bien en données mobiles qu'en wifi!

Je vais aller tailler ma haie, ça va me changer les idées! :lol: coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Pat,

T'as essayé de mettre une version plus ancienne de SuperSU ?

v1.60
- Added SELinux+Enforcing compatibility (new SGS4 ROMs)
- Fixed (newest) CWM versions asking you question that break root if answered wrongly
- Fixed issue with the TWRP/CWM binary installer
- Fixed 4.3 OTA survival looping
PREV
- Daemon: client ENV is now provided to su'd calls
- Daemon: per-uid mount namespace
- ARCH: Only ARMv7 and X86 are now supported, ARMv5 dropped
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Le pire de tout, c'est que ça fonctionnait impeccable! et c'est quand tu as annoncé la maj et que je l'ai faite que ça a me***é! :lol: Je n'ai plus autorun, de titanium pro, de root explorer, etc... :lol: ! Cela m'a rappelé le coup de ta rom! :lol:
"Mettez-là!" qu'il disait! "Mettez-là! Elle est super!" Ils sont heureux les mecs qui t'ont écouté! :lol: Et maintenant, c'est mon tour avec ta maj de m***!!! :lol: coool

edit
Pour redevenir sérieux, depuis que j'ai installé la MH5 DBT, mon statut est passé en "applicatio"! Qu'est-ce que c'est que ce statur? Tu connais? :roll:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

:twisted: :twisted: Je suis payé par HTC pour faire planter les galaxy :mrgreen:

T'as retrouvé une version 1.50 ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Tu as lu ce que j'ai rajouté sur le statut?
J'allais ma pencher sur la version antérieure: tu peux me dire où je vais la trouver, stp, ça me fera gagner du temps! Merci ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Regarde tes MP ;)

Pour le statut, non, aucune idée :?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

J'ai tout essayé sans oublier les maj automatiques arrêtées sur google play.
Rien y fait, même avec la version 1.41 de supersu. Il me demande d'approuver la politique de confidentialité: ce que je fais mais toujours interrompu par des pb réseaux! sad
Je verrai plus tard!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Gloups ! Tu peux poster le lien xda où ils parlent du pb supersu ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

C'est parti pour les screen shots


C'est ce qui s'affiche quand je tente d'ouvrir une appli qui nécessite le root.
La dernière photo est ma nouvelle config avec mon statut???
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Ca me fait penser à un dispositif de sécurité mis en place sur cette dernière rom de samsung.
Je suis sûr que c'est une application qui tourne en tâche de fond.
Le truc, c'est que pour le désactiver, il faut être root (Titanium, etc ..), et s'il empêche le root :?


**** EDIT : J'ai du pif !



Samsung compte installer un antivirus sur ses prochains Smartphones sous Android
Si l’on se réfère aux dires de Wall Street Journal, le géant sud-coréen compte installer un logiciel antivirus par défaut sur tous ses prochains terminaux tournant sous Android. Le logiciel viendrait de Lookout et sera adopté par Samsung suite à un récent rapport corédigé par le Department of Homeland Security et le ministère américain de la Justice. Un rapport qui a démontré en 2012 que 79 % des menaces malveillantes visaient surtout les appareils fonctionnant sous Android.

En effet, les Smartphones sont de plus en plus souvent attaqués par des virus ou toute autre méthode qui permet d’exploiter les données personnelles des consommateurs. De plus, si l’on fait référence aux entreprises européennes qui ont divulgué des informations secrètes à partir des Smartphones, on peut dire que ces appareils ne sont nullement à l’abri de la malveillance des pirates. De ce fait, Samsung compte viser les entreprises en intégrant ce logiciel antivirus dans ses prochains Smartphones, toujours dans le contexte de KNOX. KNOX qui sera d’ailleurs intégré sur certains Galaxy S4 via une mise à jour du système.

Toutefois, tout le monde n’est pas réellement enthousiaste quant à l’intégration d’un tel logiciel dans les prochains Smartphones de Samsung. Andrian Ludwig qui est ingénieur en chef de la sécurité chez Android avait effectivement annoncé que tous les utilisateurs d’un Smartphone sous Android ne sont pas réellement exposés à des menaces supérieures à ceux dont ils sont exposés tous les jours. Pourtant, bien que ces risques ne touchent en grande partie que les entreprises, ils sont bel et bien présents, et certains peuvent toucher les consommateurs normaux, comme le cas du virus forçant le téléphone à envoyer un SMS pour une souscription à un service Premium, ou encore les logiciels malveillants et invisibles sur le Play store qui accaparent tous les données personnelles de l’utilisateur entre autres.

Quel sera donc le rôle de cet antivirus qui sera installé nativement sur les prochains Smartphones Galaxy de Samsung ?

Il vérifiera les applications téléchargées et installées sur le dispositif dans un premier temps. Ensuite, il protègera également le Smartphone des éventuelles intrusions lors de la navigation sur la toile. Toutefois, le programme consomme énormément au niveau de la batterie, car cette dernière perdra de 3 à 5 % plus vite son autonomie quand ce programme sera actif.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Et si je reviens en MGA, ça devrait être bon, non? :roll:

As-tu fait la maj de supersu? Cela n'a rien fait chez toi?

Je pourrais faire un wipe data factory reset avec tous les autres wipes et ensuite un backup de mon recovery? Ah! Au fait! le recovery custom ne tient pas non plus: je passe automatiquement en recovery stock! :lol: La totale!!! :lol: coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Je viens d'éditer mon message, regarde plus haut ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Je suis abonné à lookout et j'ai tout viré: ça pompait trop sur la batterie! ;)
De toute façon, je reviens sur la MGA pour voir ce que cela donne! Et hop! Je flashe :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

pateve a dit:
De toute façon, je reviens sur la MGA pour voir ce que cela donne! Et hop! Je flashe :D

Surtout, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données, vire Kies, et ...

oh pardon, c'est l'habitude ! :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Et hop! Le revoilou!!! Pas content pateve... ah mais pas content du tout! Il a planté grave la bécane, pépère! Heureusement, il a récupéré en enlevant la batterie et en la remettant en position download, (il faut être contorsionniste :lol: ). Et du coup, j'ai remis la MH5 et je crois qu'il va falloir faire remonter l'info vers le XDA et chainfire pour qu'il nous sorte un cf autoroot modifié pour le coup! Je vais réfléchir et tourner un peu sur le web mais pour ce soir, c'est fini les manip à la noix: entre cette con***e et la haie que j'ai taillée, j'ai perdu, au moins, 3 litres de sueur :lol: :mrgreen: ! Je vais faire un peu de taï chi pour faire baisser le stress :cool: coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Ouf ! :eek:
Mais du coup t'es plus rooté ...
Essaye la méthode motochopper, ça pourrait marcher.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

skynetfroggy a dit:
Ouf ! :eek:
Mais du coup t'es plus rooté ...
Essaye la méthode motochopper, ça pourrait marcher.
Non! Je n'ai plus rien et je confirme que sans root pas de recovery custom! ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

J'ai passé motochopper sans problème. En revanche, quand je lance super user, (ton apk est passé et apparaît à présent), il me dit que le binaire super user doit être mis à jour. :roll:
A la maj, il met: "une erreur est survenue pendant l'installation de super utilisateur, et envoyer le rapport blablabla", et j'ai pas l'accès! En revanche, je vais essayer d'installer philz pour voir! ;)
Mon copain Philz est passé! :) coool
Je l'ai devant moi!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Oui, mais ce sera le binaire de la V1.41, pas la mise à jour de l'APK ;)
tu peux y aller ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

skynetfroggy a dit:
Oui, mais ce sera le binaire de la V1.41, pas la mise à jour de l'APK ;)
tu peux y aller ;)
Regarde au-dessus! Il s'est passé des choses!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

:| :| :|
Le problème est que Super SU charge une partie de son bianire sur le net quand l'APK est lancée.
Toutes les ressources ne sont pas dans cet apk.


Par contre ... tu dis que tu as pu installer PhilZ, c'est donc que tu dois être rooté non ?
Tu peux essayer d'installer un Busybox ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Le busybox me demande les droits root également!
J'ai installé le busybox en même temps qu'autorun manager il ya quelques semaines ;)!
0
Edit
Le phone est donc en version stock et en MH5 DBT, rooté, (peut-être!), et avec Philz recovery. L'autonomie avec cette rom est bonne, 4% en 8 heures de veille et sans oublier que j'ai une dizaine, (voire plus), widgets qui tournent en permanence car je n'ai plus le contrôle d'autorun manager. J'ai perdu triangle away également, donc plus de bidouillage à risque tant que je n'ai pas retrouvé les droits utilisateur et ainsi avoir la possibilité dde remettre mon compteur à 0. :cool: :mrgreen:

Il a été impossible de revenir en MGA, odin s'est stoppé au niveau du write, tout au début du flash.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Salut Pat,

Il faut qu'on trouve ensemble une solution à cet antivirus qui bloque tout.
Il existe des alternatives à superSU

Celle ci par exemple :

Fais un test.
Dès que tu es rooté >> Titanium backup >> Freeze antivirus >> Installation superSU
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Bonjour sky,
Il ne va pas y avoir de conflit avec superSu? :?: Car rien ne fonctionne mais je n'ai procédé à aucune désinstallation!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #25
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

J'y ai pensé, et je me suis dit que tu n'avais pas pu finir de charger le binaire de superSU hier soir.
Quand tu lances une appli nécessitant des droits root, tu n'as aucune demande d'accès par superSU.
Ma déduction est que tu es root, mais que tu ne peux pas le gérer pour le moment. C'est une déduction, ça vaut ce que ça vaut :geek:


Edit : j'ai trouvé aussi cette appli là :
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Je lance titanium:
"Désolé, je n'ai pas pu obtenirles privilèges root. Cette application ne fonctionnera pas! Veuillez vérifier que votre rom est rootée, puis réessayez.
Cette tentative a été faite avec la commande"su"" Fin du message

Je te rejoins: je pense être rooté mais je n'ai pas les droits! Je tente avec l'autre mais j'ai déjà dû faire un essai hier avant de l'avoir viré, (google me dit que je l'ai installé! :eek: ).
C'est dommage, (jusqu'à maintenant!), car la rom est super fluide et pas un lag ou bug. De plus, avec tout ce qui tourne en permanence chez moi, la ram sans kill est à 1.07 et 0.878 après kill: pour une stock non bidouillée, je trouve que ce n'est pas mal! :)

Edit
Superuser n'a rien fait non plus! Il indique aucune appli enregistrée et quand je lance titanium, cela fait pareil.
Hier, j'ai essayé de désinstaller les applis demandant le root et de les réinstaller avec la MH5 DBT et cela fait la même chose!

Edit
Sur la tablette, j'ai installé rom manager: qu'en penses-tu? l'appli joue-t-elle le rôle d'un superSu? :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #27
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Pour essayer de résumer :
- tu as bien réussi à rooter le S4 avec Motocopper
- Les 3 (j'en ai rajouté une en edit) applis root ne font aucun effet sur les applications (pas de gestion des droits root)
- Lors du test avec CFROOT, l’icône de SuperSU était bien présente, mais appli ne fonctionne pas.

C'est bon jusque là ?

edit : Non, il faut déjà que le S4 soit rooté pour que rom manager fonctionne :|
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Oui tout est bon. Je récapitule pour les applis avec root: superSu, superuser maintenant, titanium, autorun manager, rom explorer, triangle away, et aucune ne fonctionne. ;)

Je m'absente car il fait frais aujourd'hui par rapport à ces jours derniers et j'en profite pour faire les haies: j'en ai pour 2 heures à peu près!

A plus et merci, (je réfléchis en même temps car seules les mains sont occupées à la coupe :D )
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #29
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Fais gaffe de ne pas te couper les doigts ;)
On va l'avoir ce root, on va l'avoir :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #30
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

J'ai une idée !

1) Réinstallation de la MGA après un full wipe pour éviter le plantage
2) Root de la MGA avec CFroot
3) Installation de Mobile ODIN (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
4) Flash de la MH5 à partir de mobile Odin

Le root devrait être conservé grâce à MobileOdin, prévu pour ça :D

- MANUAL -

Flashing with Mobile ODIN is easy. You start by starting the app and the app will check your system has everything it needs to continue (like root). It may need to download an additional package, so it is advised you have Wi-Fi available.

Now you should see the main Mobile ODIN screen. It will list a set of partitions. Clicking a partition will allow you to select a file from your SD card to flash to that partition. Do not worry about selecting the wrong file - Mobile ODIN will not let you. Separate files (named after the partition) as well as .tar and .tar.md5 files are supported.

From the desktop ODIN you may be used to "PDA", "PHONE", and "CSC" buttons. All three of these buttons have been replaced by the "Open file ..." button. This button will open the file you select from the SD card, and find all the partitions it can flash inside that file. So if you select a .tar file containing kernel and modem, the Kernel and Modem partitions will be set up to use that .tar file for flashing.

Now that we have selected what we want to flash, if you have the Pro version you can proceed to the EverRoot section. The EverRoot options allows you to root your firmware while it is being flashed. Never again will you be without root! Select here which apps you want to inject in the firmware that is being flashed.

Now that we are all done selecting partitions and configuring EverRoot, we continue to "Flash firmware". Mobile ODIN will gather all the information it needs and perform the flash. Before starting, however, it will check that your battery level is over 50%, and if applicable offer to verify MD5 checksums on the files you have selected to flash. If all is well, it will reboot into recovery mode, and flash the firmware you have selected.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Oui mais, (car il y a toujours un mais!), si ça cafouille!!! Et puis, hier j'ai déjà tenté de flasher la MGA et c'est là où odin s'est planté! :twisted:

Je suis en recovery avec philz, donc théoriquement, je suis rooté! :roll:

Edit
Je viens d'envoyer un mail à chainfire; je te le joins

Bonjour,
Je vais m’exprimer en français, ce sera plus facile à expliquer pour moi.
J’ai un galaxy S4 i9505 LTE. Il était en rom stock MGA et j’ai voulu le flasher avec odin 3.04 avec la rom
I9505XXUDMH5_I9505OXADMH5_DBT

Tot s’est bien passé et le S4 fonctionne parfaitement. J’ai voulu rooté à nouveau le phone avec CF autoroot et installer Philz recovery.
Lorsque j’ai lancé SuperSu (versio 1.6) pour qu’il reconnaisse les applis titanium pro, autorun manager, triangle away, root explorer, il a marqué que le phone n’était pas rooté! J’ai essayé avec superuser, idem. J’ai rooté le S4 avec motochopper: tout s’est bien passé et même constat de NON reconnaissance du root.
Les applis comme titanium me mettent en compte rendu qu’elles n’ont pas pu s’ouvrir en raison d’une non conformité avec la politique de sécurité Samsung.
J’en conclus que Samsung a installé une appli en cache pour tester un antivirus et cela doit tout bloquer au niveau des roots.
J’ai également essayé d’installer l’APK de SuperSu version 1.41 et le résultat est identique: donc le problème ne vient pas de la mise à jour de SuperSu mais bien de la rom.
Je vous tiens au courant car je pense que vous êtes en mesure de trouver rapidement une solution au déblocage.
En effet, cette rom vient de sortir, et beaucoup d’utilisateurs vont se jeter dessus. Je suis membre actif de phonandroid et nous allons être certainement confronté à des retours de gens rencontrant le même problème que moi!

Merci par avance et répondez-moi de préférence à
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #32
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Je pense que ma solution pourrait marcher car le root est effectué en même temps que le flash de la rom avec MobileOdin.

Pour un retour sur une MGA, tu pourrais essayer le script de poulette qui effacerait pour de bon toute trace de MH5 sur le S4.

Sinon, on attend le retour de ChainFire..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #33
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Dans 10 ans, tu auras mon âge et seras encore plus sage! :lol:
Mais tu es déjà sur une bonne voie! :lol:
J'ai une bonne autonomie, on va recevoir la 4.3 bientôt, j'espère, et surtout... je n'ai pas envie de planter mon phone car je l'"aime" trop! Et oui, je deviens sentimental! :lol: C'est l'âge qui rend comme cela! J'agirai quand chainfire aura répondu car je ne vais pas rester les poignets liés bien longtemps!

J'ai vu qu'anga est de retour! Il vaudrait mieux qu'elle soit au courant et ne mette pas cette rom dans le listing tant que nous n'en savons pas plus! ;)

Edit
En fait, sérieusement, je ne peux pas en acheter un tout de suite en cas de blèmes! Orange me le changerait peut-être, mais je n'ai pas envie de vérifier d'autant qu'il a un compteur bien rempli! :ugeek: :lol: :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #34
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Me dis pas que tu vas baisser les bras au moment où on va être les premiers à trouver comment passer outre ce nouvel antivirus :eek: :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #35
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Je bois mon café, je prends une douche, je vois où en est mon backup seagate et pogoplug et je me décide! :lol:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #36
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

:lol: :lol:

Poulet transformé en Beta testeur ... HAhahaha

J'ai lu tout, si j'ai bien compris, tu as installé la dernière rom officiel et tu as essayé de la rooté avec CF-AUTO ROOT mais ça n'as pas fonctionné..

(Samsung à fait en sorte de bloqué les failles)

La ou je ne comprend plus trop, si tu reviens en MGA, tout rentre dans l'ordre comme avant non?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #37
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Intellectuellement, tu peux pas faire défaut ! tongue

Si on reprend le script de poulette, tu copies la rom MGA sur ta SD externe, tu lances le script qui nettoie la mémoire interne (ça va lui faire du bien), puis tu flashes dans la foulée. Comme PhilZ fonctionne, ça devrait aller comme papa dans maman coool


**Edit : @poulette : Non, il a planté grave le S4 en faisant ça hier soir. Je suis sûr qu'il faut ton script avant le flash.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #38
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Oui je pense aussi... Ensuite CF-AUTO et c'est reparti ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #39
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Vtsax a dit:
Oui je pense aussi... Ensuite CF-AUTO et c'est reparti ;)

Il y en a un qui peut s'occuper d'un cas de brick qui ne débricke pas même avec un bon vieux PIT! :D ( topic HELP etc...)
Perso, je vais m'occuper du script et de mo S4! ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #40
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Vu comme ça :?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #41
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Le script de poulette c'est
TrulyClean.zip
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #42
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Non c'est celui la..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #43
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Vtsax a dit:
Non c'est celui la..

Je le garde en zip et je le colle sur la sd; je colle la MGA sur la ext sd. Je flashe avec philz ton zip, (je fais tous les wipes avant); et dans la foulée, je tente la MG3.
C'est OK?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #44
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

C'est OK ;)

Edit : une petite question avant que tu flashes (j'ai une zone d'ombre) : Tu as la rom au format Zip ?
parce que pour flasher à partir d'un recovery, il faut bien un zip.
Poulette, tu confirmes ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #45
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

skynetfroggy a dit:
C'est OK ;)

Edit : une petite question avant que tu flashes (j'ai une zone d'ombre) : Tu as la rom au format Zip ?
parce que pour flasher à partir d'un recovery, il faut bien un zip.
Poulette, tu confirmes ?
Je ne pensais pas que tu oserais me poser la question!!! :lol:
Je suis entrain de télécharger la XEF MGA, (j'ai un premium hotfile), car je n'ai pas garder les roms en zip, (trop de bo***l sur le pc). ;)

Evidemment que je vais mettre la MGA XEF en ZIP sur la ext sd; il y a déjà le full wipe de poulette! Du coup, je n'ai même pas à m'occuper de faire les autres wipes: le full va tout faire comme son nom l'indique! :roll:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #46
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Faut pas faire les wipes, le script le fait pour vous. Et il faut bien un zip pour flash via recovery.. Un tar md5 c'est pas possible.. :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #47
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Vtsax a dit:
Faut pas faire les wipes, le script le fait pour vous. Et il faut bien un zip pour flash via recovery.. Un tar md5 c'est pas possible.. :)
A tout à l'heure, le chargement de la rom zip vient de finir! ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #48
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Bonne chance mon grand , si il faut te payer un s4 neuf on cotisera :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #49
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Tu vois qu'on est attentif Pat, on veux pas que tu abimes ton S4 :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #50
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

skynetfroggy a dit:
Tu vois qu'on est attentif Pat, on veux pas que tu abimes ton S4 :D

J'ai fait le super wipe; ila fini par vous pouvez flasher phoenix votre mobile va redémarrer en recovery; il s'est éteint, a vibré 2 fois, s'est rallumé sur le logo samsung, s'est éteint, a vibré 2 fois, s'est rallumé, etc... bootloop!!! Carammmmba! le coup passa si près que le chapeau tomba!
(Victor Hugo dans "la légende des siècles" :oops: )
Je l'ai redémarré en recovery: j'ai toujours philz, (ça! c'est un bon copain!) :lol: :lol:
Je lance le zip de la rom!

edit
Si je me plante, pour vous punir, je m'offre un note3! :cool: coool :mrgreen:

EDIT
INSTALLATION ABORTED

De mieux en mieux!

Edit
Reboot impossible: démarrage sur bootloop; impossible à arrêter: j'enlève la batterie!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #51
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Caramba ! :mrgreen:
C'est normal, ya plus d'OS sur le S4 après l’exécution du script. (Comme sur un PC sur lequel on aurait viré windows : Press any key to reboot)
Mais ce dernier contient un bug puisque tu es obligé de retourner toi même dans le recovery ..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #52
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

:( :(
Bon, ça c'est pas prévu dans le contrat.
T'en es où là ?

Je suis en train d'étudier le script de poulette, pour voir réellement ce qui est fait.
Seules 3 partitions sont formatées
Il reste donc tout ce qu'il y a sur la racine (/ ou root)

run_program("/sbin/sleep", "10");
ui_print("1. Erasing & formatting EXT4 *CACHE* partition");
assert(unmount("/cache") || ui_print("(cache is unmounted already)"));
format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p18", "0");
ui_print("");
ui_print("");
run_program("/sbin/sleep", "5");
ui_print("2. Erasing & formatting EXT4 *SYSTEM* partition");
assert(unmount("/system") || ui_print("(system is unmounted already)"));
format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p16", "0");
ui_print("");
ui_print("");
run_program("/sbin/sleep", "5");
ui_print("3. Erasing & formatting EXT4 *DATA* partition");
assert(unmount("/data") || ui_print("(data is unmounted already)"));
format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p29", "0");
ui_print("");
ui_print("");
ui_print("");
ui_print(">>> All partition wiped successfully! <<<");
ui_print("");
ui_print("");
ui_print("");
run_program("/sbin/sleep", "5");
ui_print("4. Now checking filesystems for errors");
run_program("/sbin/e2fsck", "-p", "/dev/block/mmcblk0p18");
run_program("/sbin/e2fsck", "-p", "/dev/block/mmcblk0p16");
run_program("/sbin/e2fsck", "-p", "/dev/block/mmcblk0p29");
ui_print("");
ui_print("");
run_program("/sbin/sleep", "5");
ui_print("5. Creating log file on SD card");
run_program("/sbin/busybox", "cp", "/tmp/recovery.log", "/sdcard/superwipe.log");
ui_print("");
ui_print("");
run_program("/sbin/sleep", "5");
ui_print("==============================================");
ui_print("| Now you can flash PhoeniX ROM |");
ui_print("| Device will reboot in recovery mode |");
ui_print("==============================================");
run_program("/sbin/sleep", "5");
run_program("/sbin/reboot", "recovery");
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #53
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Bon! Tout va bien! Ce n'est pas demain que je vais m'offrir le note3! :D
J'ai remis la batterie et rapidement suis passé en download. J'ai reflashé la MH5 et je suis entrain de tout réinstallé :mrgreen:
Je suis à poils mais vierge! :lol:

Edit
Vous avez vu? Plus de 380 personnes suivent mes aventures! :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #54
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Bien Jeanne d'Arc !! :mrgreen:

maintenant on va passer aux choses sérieuses : Root, recovery puis mobile Odin
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #55
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

skynetfroggy a dit:
Bien Jeanne d'Arc !! :mrgreen:

maintenant on va passer aux choses sérieuses : Root, recovery puis mobile Odin

Tu n'as pas tout lu! Je suis revenu en MH5 car la MGA m'a fait passer en bootloop après 2 tentatives de flashs en recovery!!!
Je n'ai pas insisté avec odin! Ce n'est pas la peine: si l'installation ne passe pas avec le zip, la md5, c'est kifkif! ;)
J'ai donc remis la MH5 avec odin et je réinstalle tout mon phone, les comptes, facebook, twitter, etc, etc... Ce que j'aime le plus! :mrgreen: :evil:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #56
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

ah vi, j'avais lu vite que tu étais revenu sur une rom de version inférieure (je pensais à une MF5).
Donc on en est au même point finalement :?

Y aurait-il un changement dans la table des partitions avec cette MH5 ?
Pardon si je t'ai déjà demandé, mais sur la MH5 as tu essayé la rom+pit pour refaire les partoches ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #57
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

skynetfroggy a dit:
ah vi, j'avais lu vite que tu étais revenu sur une rom de version inférieure (je pensais à une MF5).
Donc on en est au même point finalement :?

Y aurait-il un changement dans la table des partitions avec cette MH5 ?
Pardon si je t'ai déjà demandé, mais sur la MH5 as tu essayé la rom+pit pour refaire les partoches ?

Oui, je l'ai tenté hier soir, sans succès! Je crois que je vais attendre une réaction de chainfire et peut-être en parler aux XDA. De toute façon, il y en a beaucoup qui vont avoir des surprises! Mais je continue de penser que le statut en "application" signifie beaucoup de choses: encore faut-il savoir quoi? :ugeek:

Sinon, je confirme que c'est une "merveille" cette rom: fluide, gestion du wifi et de la LTE parfaite, que du bonheur, sauf que... les boules, quoi!!! :lol: :lol: coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #58
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Oui, je suis vraiment curieux de le savoir :roll:
Tu as le fil exact sur XDA où le problème est évoqué ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #59
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Non! Je vais essayer de le retrouver ce soir! Je suis tombé dessus , hier soir, en tentant dde trouver un root pour le passer: j'ai lu un truc sur le pourquoi du cf autoroot "modifié" et il me semble que j'ai trouvé que la raison de cette création s'adaptait à mon problème. Je n'ai pas voulu tester car cette MH5 m'a déjà révélé assez de surprises comme cela! :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #60
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Tout est remis en place Pat ?
à part le root bien sûr.
Ca vaut le coup de se battre pour retrouver le root, ou tu gagnes rien par rapport à une MGA ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #61
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Oui, tout est en place et "yen a marre de bouffer du wipe"! Il faut se taper toute la réinstallation et c'est vraiment relou! mouth.
Il y est le root quand je l'installe: ce sont les droits super pat que je n'ai pas! ;)
Le problème est là, à mon avis! De toute façon, un root sans applis, ça ne vaut pas grand'chose! :cry:
Il va falloir qu'un gros pingouin chercheur se penche sur la question car si les futures roms sont ainsi, il va y en avoir des "HELLLLp! BRRRICK!" sur le forum! :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #62
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

J'imagine que tu avais fait un backup PhilZ avant.
Tu avais essayé de le restaurer ?
Je ne pense pas que ça fonctionne de toutes façon, car je crois que les partitions ont bougé.
Et comme le backup n'est qu'un TAR en mode root, il ne refera pas les partitions à l'identique...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #63
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root

Oui et je l'ai toujours car il est sur la ext sd, en date du 24 août. Mais c'est une MGA et la restaurer revient à la flasher avec un recovery: et je me suis lamentablement planté! sad Le pire, en y pensant, (car je n'arrête pas d'y penser!) :ugeek: , c'est qu'ilest impossible de revenir en arrière, même avec un PIT de derrière les fagots. Grave de chez grave! :cry:
HS: Il tombe des cordes ici, je vais être obligé d'aller creuser une tranchée sinon, la barraque va devenir une marina les pieds dans l'eau!!! :lol: :lol: coool

Edit le 7/09/2013
Reprise du roman!
Ce matin, à froid, nouvelle tentative de flash avec odin selon la méthode avec fichier PIT: l'image d'odin dans ses oeuvres va en dire plus que moi


Finalement, je relance la MH5 avec odin: c'est entrain de rebooter! ;)
mad1 mad1 mad1 J'en ai marre!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #64
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root avec rom MH5 DBT

CF Auto racine pour les nouveaux SGS4 I9505 firmares (GG, H8, ...)

Les nouveaux firmwares est sorti aujourd'hui ne sont SELinux est activé et réglé sur restrictive. Ce rallye gène fait SuperSU triste. D'autres effets secondaires désagréables de la ROM de synthèse comprennent un nouveau bootloader, un nouveau statut de la garantie à l'intérieur dudit bootloader, l'apparente impossibilité de rétrograder après avoir flashé le bootloader misérable, et un mauvais goût à propos de Samsung en général. Je suppose que cela tous KNOX connexe ou autre chose, car il a été largement médiatisée dans les dévoilements d'aujourd'hui et la ROM ont été ainsi libéré aujourd'hui. Cela a pris toute la journée mais il semble que j'ai SuperSU (maintenant v1.60) fonctionne correctement (?) encore une fois, et je ve fait une nouvelle Auto CF racine paquet pour cela. Sans aucun doute, après je rentre tous vos rapports sur la façon dont il ne fonctionne pas du tout ou même un peu, je vais mettre à jour l'autre voiture CF- root 's, le zip flashable et le Play Store demain dans la journée. Mais pas ce soir -. Ce soir, je suis fatigué le Bien que cette version devrait maintenant être compatible avec toutes sortes d' application SELinux faux-semblants et d'autres articles de battage faux-sens-de-la sécurité-inducteur, il ne fait pas de désactiver les composants du système. Comme testé, chaque fois que vous utilisez la racine , vous aurez une belle contextuel sur la façon dont votre système a été compromis par les pires de tous les attaquants (à savoir vous). Pour se débarrasser de cette gêne, adb shell ou émulateur de terminal la commande suivante (après l'exécution su , bien sûr): h désactiver com.sec.knox.seandroid C'est à peu près cela. Oh yeah - Ne pas courir loin Triangle ou mobile ODIN sur ces firmwares jusqu'à ce que j'ai mis à jour, ou votre téléphone va exploser. Amusez-vous!

J'ai trouvé cela sur un forum allemand! Je ne touche plus à mon phone jusqu'à ce que le nouveau cf root soit sorti! ;)
INTERDICTION D4UTILISER TRIANGLE AWAY AVEC CE TYPE DE ROM NI ODIN MOBILE! :evil:

Lien de la page où j'ai trouvé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #65
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root avec rom MH5 DBT

Salut Pat,

J'ai trouve le nouveau CFroot qui va bien, merci Chainfire :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



source et tests des utilisateurs

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #66
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root avec rom MH5 DBT

Je l'ai chargé et je vais le tenter mais crois-tu que cela va régler les problèmes de downgrading? :?:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #67
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root avec rom MH5 DBT

Je sais pas pour le downgrade, mais ca règle le problème de boot, les nouvelles sécurités et messages liés ;)

je rajoute que de toutes façons il faudra y passer, car les nouvelles roms seront basées sur ce modèle !!
Donc j'y passerai moi aussi, comme tout le monde ici !


EDIT : Surtout, si ca marche et que tu veux restaurer tes applis avec titanium, ne restaure pas les données avec les applis !!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #68
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root avec rom MH5 DBT

Je vais jouer les anciens! :lol: :lol: coool

Vous pouvez y aller les enfants! La rom est super économique et qu'à présent, j'ai pu éteindre à nouveau les récepteurs grâce à mon pote sky qui m'a trouvé le cf auto root new style, je vous dirai demain ce qu'il en est de la batterie.

Déjà après 2 jours de flashs et bootloops à tour de bras, pas de surchauffe constaté, ni de chauffe anormale.

Si ça ne vous dérange pas, je vais laisser le précieux se reposer quelques jours avant de rejouer les cobayes!!! :cool: :lol: :lol: :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #69
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root avec rom MH5 DBT

Yessss ! on lui a fait la peau à celui la !!! :D :D

maintenant que tu es root, tu as le contrôle sur tout.
je vais continuer à chercher pour la désactivation de l'antivirus (un freeze suffira).

Lis l'avertissement plus haut ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #70
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root avec rom MH5 DBT

skynetfroggy a dit:
Yessss ! on lui a fait la peau à celui la !!! :D :D

maintenant que tu es root, tu as le contrôle sur tout.
je vais continuer à chercher pour la désactivation de l'antivirus (un freeze suffira).

Lis l'avertissement plus haut ;)
Merci pour titanium! J'aurais pu me faire avoir! Mais je fais mes sauvegardes applis avec google et ça fonctionne plutôt bien. Je vais passer mon philz maintenant.
J'ai mis à jour la signature avec pour lien du root celui que tu m'as donné!
Je finis avec Philz et je mets en résolu!Okay? ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #71
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root avec rom MH5 DBT

yesss ;)

J'ai prévenu sur le topic principal CFroot ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #72
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root avec rom MH5 DBT

Dernière news: ma femme a planqué le S2! Elle ne veut plus que j'y touche!!! :lol: :lol: :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #73
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root avec rom MH5 DBT

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as bien le dernier SuperSU 1.60 ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #74
Re: SuperSu version 1.6 et problème de root avec rom MH5 DBT

Oui, il s'est chargé tout seul; il a donné les droits à titanium et autorun. Je mange une glace et je m'occupe de philz! ;)

Mon copain Philz est de retour et je taille une bavette avec lui!
Je passe en résolu!
Et merci à tous!!! ;) coool kisss
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #75
Parfait... content pour toi lapin :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #76
Pat,

Si PhilZ est installé, refais toi un petit backup au cas où...
M'est avis que tu n'as pas fini de manipuler cette nouvelle belle rom ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #77
Je reprends les tests: je viens de lancer un backup via philz vers la ext sd.
Titanium est progrmmé pour les backups et m'en a fait un cette nuit. Le phone était en veille hors charge, et ce matin, il me restait que 92% batterie: mais avec le backup, cela ne veut rien dire. Je verrai demain!

Edit
Comment savoir si les applis telles que triangle away et mobile odin sont à nouveau opérationnelles sur cette MH5? Parce que j'ai lu les possibilités de mobile odin, et je suis intéressé par ce que le produit propose!

Edit
La sauvegarde recovery est terminée: elle pèse 3.9 gigas et a consommé 15% de batterie! :shock: Vive la 64 gigas ext sd!!!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #78
Pour ta batterie, c'est normal, le backup bouffe énormément de ressource, les 4 coeurs sont mis à contribution, lecture et écriture mémoire intensive, etc ..

Pour mobileObin et triangle away, laisse tomber pour le moment, tant qu'on a pas une info claire à ce sujet, sans compter des retours positifs nombreux. Ils touchent aux entrailles de la bête, c'est pas le moment d'en faire une brique (sauf si tu veux monter un muret près de la cheminée bien sûr :mrgreen: )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #79
Pas besoin de muret pour le moment! :mrgreen:
Je te parle sur ce post; tu as lu ce qui arrive à marso! Avec sa config, il a mangé à la MH8 car ce sont les caractéristiques de base de la MH8. En outre, il ne peut pas downgrader :mrgreen: , (ça me rappelle quelque chose!).
Le seul conseil que je puisse lui donner, c'est d'installer la MH8 carrément!
Je te l'avais bien dit que les rosbifs n'étaient que source à en...nuis! :lol: :lol: :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #80
Pat, je cherche encore des infos sur les nouvelles roms, et je suis tombé sur ça :

Apparently once you flash this MH8 update and then flash a custom ROM it triggers the flash counter and you can then no longer flash ANY stock firmware in Odin. You can't even re-flash MH8, so you're basically stuck on custom firmware.
I can't believe Samsung are pulling this crap!!

Donc gaffe, pour le moment ne flashe que des roms stocks, en attendant de valider ou d'invalider ce commentaire ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #81
De toute façon, je reste dans le stock, c'est sûr! Mais je me demande ce que peut bien donner un flash kernel ou modem sur ces MH8! :eek:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #82
Pour l'instant tu fais rien, je continue à chercher des infos.
Même si je pense que les problèmes vont tous être résolus avec le temps, ce serait dommage que tu n'aies pas de S4 pendant quelques jours :|
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #83
Hors de question que je m'en passe alors que nous partons à Tarragone dans moins de 2 semaines!!! coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #84
Sinon les retours que je lis sont vraiment très bon : Réseau, stabilité...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #85
Regarde ce que j'ai trouvé pour mon nouveau préciex (qui m'a bien fait transpiré, ma foi!)
9.89 euros
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #86
Sympa, mais il faut ouvrir à chaque fois pour consulter, donc pas pour moi ;)
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #87
Puis-je mettre une ROMS custom MGA, avec le recovery sur la MH5 Root, svp
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #88
Bonjour,
Si ta rom custom prévoit un changement du bootloader, tu ne pourras pas passer ta custom et tu partiras en bootloop!
La barebone a pu passer car le bootloader n'est pas changé. ;)
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #89
Merci bien, mais cest quoi barbone ?
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #90
Autant pour moi, je viens de trouver la réponse comme un grand. Merci
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #91
Je vais tester le root avec supersu 1.6
Je vous donne mes retours dans la foulée
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #92
Aooaremment, c'est bon, j'ai mon android rouge et Supersu est apparu.
Maintenant, je ne peux mettre que des roms customs à partir de MH5 ? C'est bien ça ?
Merci d'avance
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #93
James, il ne faut pas multiplier les posts inconsidérément, c'est interdit! Tu dois utiliser le mode "éditer" afin de réécrire sur ton dernier post! ;)

Edit
Oui, MH5, 6, 8. Mais à ce jour, seule la barebone a été installée avec succès. Ces roms sont trop récentes pour avoir du recul: c'est du tâtonnement! :roll:
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #94
pateve a dit:
James, il ne faut pas multiplier les posts inconsidérément, c'est interdit! Tu dois utiliser le mode "éditer" afin de réécrire sur ton dernier post! ;)

Edit
Oui, MH5, 6, 8. Mais à ce jour, seule la barebone a été installée avec succès. Ces roms sont trop récentes pour avoir du recul: c'est du tâtonnement! :roll:

Désolé, je suis nouveau sur le forum, en tous cas j'ai testé la vision MH8 v2 et la bobcatrom MH8 V5, elles tournent plutôt bien
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #95
Merci pour les infos et les retours james! Cela mous permet de mieux cerner les possibilités offertes avec les nouvelles roms! ;)
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #96
Avec plaisir
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #97
Sortie de la V3.05 de triangle away, compatible avec les nouvelles roms Knox :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A tester avec précaution !

What's New
v3.05
- Added "not using SuperSU" warning
- Fixed compatibility with newest I9505 ROMs (no Knox Warrenty reset!)
- Possible compatibility fix for I9295 (let me know)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #98
Je vais le dire à marso et il va tester lui! :lol: :lol:
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #99
skynetfroggy a dit:
Sortie de la V3.05 de triangle away, compatible avec les nouvelles roms Knox :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A tester avec précaution !

What's New
v3.05
- Added "not using SuperSU" warning
- Fixed compatibility with newest I9505 ROMs (no Knox Warrenty reset!)
- Possible compatibility fix for I9295 (let me know)
C'est justement celle là que j'ai testé et qui ne remet pas à zéro le compteur
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #100
Merci casse-cou :lol: :ugeek: ! Avec ce que j'ai lu des retours, je préfère rester avec mon compteur! coool
 

Sujets en relation

Haut Bas