[Résolu] Superposition d'écran

  • Auteur de la discussion renantais
  • Date de début
R

renantais

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens poster pour un problème qui est visiblement connu/répandu sur Android 6 Marshmallow, à savoir la superposition d'écran.

Je possède depuis quelques jours un Samsung Galaxy A3 (2016), tout neuf, et ce message de superposition d'écran me bloque dans l'utilisation de l'application Fotor (appli de retouche photo). Impossible de l'utiliser :(.

J'ai regardé et testé différentes méthodes vue un peu partout sur le net, mais rien n'y fait. J'ai beau désactiver toutes les applications qui peuvent apparaitre en superposition d'écran, désactiver les superpositions d'écran via le menu d'outils des développeurs, cela ne change rien.
Pour certains, les bulles de l'appli Messenger de Facebook posaient soucis... Avec ou sans, et même en supprimant l'appli, l'avertissement est toujours présent.

De plus, mon appli "Fotor" est en grisé dans la liste des applications qui peuvent apparaitre en superposition d'écran, du coup je n'ai pas de moyen de changer quoi que ce soit.

Le téléphone est neuf, et je n'ai quasiment rien installé dessus (Facebook, Messenger, Tweeter, Instagram, Lequipe et Ouest-France en tout et pour tout (en plus de Fotor qui me pose le soucis)). J'ai toujours eu cette application sur mes précédents téléphones (apple), sans aucun soucis. J'aimerais pouvoir l'utiliser également avec Android.

En espérant avoir été assez clair,
Merci pour votre aide !
 
R

renantais

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Superposition d'écran

Merci pour votre réponse.

J'avais bien essayé les méthodes de ce sujet, et j'ai refait la manipulation du mode développeur ... et miracle ça a fonctionné ! A n'y rien comprendre.

Merci pour l'aide du coup.
 
A

ArcSora

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour j'ai exactement le meme probleme mais malgret les differente manipulation que j'ai pu trouver sur le net sa ne fonctione toujorus pas je ne sait vraiment pas comment faire pour regler sa apart l'amener a un magasin samsung ou quelque chose comme sa si vous avez d'autre solution que celle ci dite les moi parce que la je ne sait pas quoi faire
 
S

Syl14

Membre
Inscrit
27 Février 2019
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je vous fait part de mon retour d'expérience de superposition écran sur Honor 7, Android 6.0

Supprimer tous les menus flottants ainsi que les verrouillage d'écran par code ou par dessins.

Dans paramètres, menu à propos du tél. taper 7 fois sur N° build pour passer en mode développeur.

Dans les options développeur décocher superposition d'écran HW.

Pour que cette option soit prise en compte par le téléphone il faut le redémarrer.

En procédant de cette façon j'ai pu accorder les autorisations aux applications qui ne fonctionnaient pas correctement et activer la superposition d'écran.
 
Haut Bas