[Résolu & suivi de la ROM] Passer de 2.3.6 à Jelly Bean/ICS Galaxy S SCL

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 230130
  • Date de début
M

Membre supprimé 230130

  • #1
Bonjour,

Je poste beaucoup de message en ce moment mais je me pose beaucoup de question ^^.
Voilà je suis en ROM Samsung 2.3.6 KPU et j'ai vu que le GTi9003 à la possibilité de passer à Jelly Bean par une rom customs
Je souhaite savoir déjà si il y des problemes majeurs sur cette rom, sinon je souhaite essayer de l'installer, comment ?
Sachant que je suis pas très doué, le tuto de phonandroid n'est pas assez clair pour moi.

Je suis sur skype, si cela peut faciliter les choses
Pseudo : martinouux1

Merci :)
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #2
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean

Bonjour tu es donc sous kpu, donc il te faut simplement le CF root universelle si tu l'a pas installer. Ensuite tu télé charge La rom souhaiter, tu l'a mets sur ta carte sd, puis recovery et ensuite tu suis le tuto de la rom, ce n'est pas très compliqué
Déjà dis moi ce que tu as fait et ce que tu n'a pas compris
Sinon pour passer sous jelly beam attend encore un peu mais sous ice cream sandwich pas de soucis
 
M

Membre supprimé 230130

  • #3
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean

Si c'est ce fichier (nom : XXKPU-CFROOT-27-02-2012.tar) c'est que je l'ai installé. Je ne comprends pas comment fonctionne le mode Recovery. Pour la rom, peux-tu m'en conseiller une stable et avec le moins de problème ?
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #4
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean ou ICS

Donc c'es bon tu est en KPU! il faut que tu installes le CF Root Universelle que tu flash via ODIN comme la kpu (en mettant le cf root dans pda)
ensuite tu peut aller dans le recovery , pour y aller tu éteint ton tel et tu fait comme le mode Download (pour odin) mais au lieu d'appuyer sur bas tu appuis sur Vol Haut, apres tu verras tu sera en mode recovery, donc là tu fait les wipe (Factory reset et Wipe cache) et apres tu pourra installé ta rom comme il sera précisé sur le tuto de la rom
Rom Conseillé : ehndroix sur ICS très stable et la rom Cyanogen MOD 9
 
M

Membre supprimé 230130

  • #5
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean ou ICS

Pour la ROM ehndroix, tu dis qu'il y a des problème de batterie non ?
Et sur XDA (pour la CF Root Universel) il y a deux téléchargement :
- bagaria-09.GT-I9003_PDA.tar - [Click for QR Code] (6.77 MB, 27362 views)
- CF-Root-ext4-v1.3u1-Addon.apk - [Click for QR Code] (2.45 MB, 9892 views)

C'est le deuxieme ?
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #6
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean ou ICS

La ehndroix me dure 1 journée par rapport à la Cyanogen Mod 9 qui me dure 1.5 jours
Mais je n'ai pas la derniere version (j'ai l'avant derniere) et j'ai pas de bug
Pour le root universelle j'utilise Bagaria qui me le recovery Clock Work Mod
Le CFRoot ext4 je ne le connais pas mais il doit etre sur le recovery EXT4 qui est plus abouti mais je ne l'ai jamais essayé
Donc prend le bagaria pour ne pas avoir de probleme au cas ou
 
M

Membre supprimé 230130

  • #7
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean ou ICS

Odin ne reconnait pas mon téléphone
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #8
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean ou ICS

Tu as installé Kies? si oui change de port usb et met Odin en tant qu'administrateur
 
M

Membre supprimé 230130

  • #9
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean ou ICS

Je n'ai pas Kies, et je l'éxécutes déjà en Mode Admin

Edit: je fais ca en rentrant si tu es toujours la vers 23h pour m'aider
Merci
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #10
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean ou ICS

Ok il faut que tu es Kies car Odin n'a pas les driver, Donc il faut que tu l'installe et apres odin va marché :)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #11
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean ou ICS

Bonjour,
J'ai installé le CF Root Universelle, que dois-je faire maintenant? où dois-je mettre la Rom (dézipper ou non ) ??
Peux-tu me mettre les étapes une a une ?
Merci

Edit: quand je serai sur cette rom, basée sur 4.0.4, pourrai-je télécharger des apps compatible 4.0 ou ultérieur ?
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #12
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean ou ICS

tu met là rom custom que tu veut sur ta carte SD externe (pas interne!)
Là tu redémarre en Recovery : tél éteint tu fait simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power tu reste maintenue le tout , Galaxy S va se mettre tu lache Power au bout de 3 seconde et aprés 3/4 seconde tu relache tout et là tu rentre dans le recovery
Avec les touche volume + et - tu monte ou descent et avec power tu valide, donc la tu vas dans WIPE factory reset et wipe Dalvik cache dans advanced
Voila là tu devrait etre clean et mettre install zip from sd card et selectionné ta rom (si elle ne s'affiche pas tu éteint le tel et redémarre en recovery)
Ensuite quand ta rom est installé tu reboot et là tu attent 5/10 min donc ne t'inquiete pas si c'est long et que ça tourne !
 
M

Membre supprimé 230130

  • #13
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean ou ICS

je l'as met n'importe où sur la SD ? et le fichier doit il être dezipper ?
après avoir installer ICS, pourrais-je installer des apps comme Chrome qui est normalement que pour ICS ?
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #14
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean ou ICS

Tu prend le fichier zip que tu colle comme ça sur ta carte mais pas dans un dossier
Après sous ics tu vas sur market et tu prends chrome comme toute autres appli
 
M

Membre supprimé 230130

  • #15
Re: Passer de KPU2.3.6 à Jelly Bean ou ICS

Merci à toi, l'installation à réussi (je vais regarder pour le wifi) et tous à l'air fonctionnel :) Tout est fluide


EDIT : la rom est parfaitement fluide, j'aime la façon dont l'écran s'éteint quand on verrouille le phone (vieille TV) je donnerai des infos au fur et à mesure de l'exploration, plus qu'à voir l'espérence de batterie durant une journée ;)


Édit 2: un bug au niveau de l'appareil photo : quand l'on met la caméra frontale l'image est déformée


EDIT 3: La première journée avec la ROM, la batterie tient pour moi de 6h du matin à 18h30 le soir (le temps d'équilibrer la batterie sans doute !) j'espère que la durée de vie pourra au moins être augmenté de 4h), les différents ralentissement en fin de journée, mais rien de méchant, l'application "Awesome BEATS" qui torture la musique (et qui ne marche d'ailleurs que sur le lecteur d'origine)


EDIT 4: Très bon point : la batterie s'est calibrée !!!! et me dure désormais plus longtemps : hier je la débranche je passe de 100% à 85% en 30min et aujourd'hui 100% à 85% en 3h ^^ c'est mieux !!!! je détaillerai ma consommation ce soir ! j'ai remarqué aussi que les ralentissements, pour les retirer il suffit de redémarrer le téléphone.
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #16
Re: [Résolu & suivi de la ROM] Passer de 2.3.6 à Jelly Bean/

Super que ça marche, mais les rom ICS ne sont pas encore en version finale, donc il peut y avoir des bugs
 
M

Membre supprimé 230130

  • #17
Re: [Résolu & suivi de la ROM] Passer de 2.3.6 à Jelly Bean/

Oui j'ai remarqué qu'après une journée d'utilisation des ralentissements se faisait ressentir, et je remarque un problème au niveau de l'application d'amélioration audio "Awesome Beats" quand on met un fort effet de bass et que l'on monte le niveau du son à fond les bass la chanson est torturée !!!
J'espère que la mise à jour va arriver !!
 
Haut Bas