[Résolu] Stockage interne est bas - HTC Wildfire S A510e

  • Auteur de la discussion NcMatt
  • Date de début
N

NcMatt

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

J'ai un HTC Wildfire S A510e version : 2.3.5 qui depuis quelque jour, il m'affiche : Stockage interne est bas.

Je fais la procédure de nettoyage que me propose le mobile, mais ça ne change rien.

J'ai installé Android Assistant :

J'ai fait tous les nettoyages que cette appli as dans les onglets Moniteur et Outils, ca ne change rien.

J'ai installé Link2SD, déplacer les Appli déplaçables mais toujours le même problème !

J’ai lu sur la toile que l’on pouvait partitionner la carte SD afin de résoudre ce problème.

Étant novice dans ce domaine, j’ai besoin de vos aides et conseils.

Merci

Cordialement

NcMatt


Pour info :
ROM 13MB/150MB !!!
Carte SD 2Go
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
Re: Stockage interne est bas - HTC Wildfire S A510e

salut ,
tu pourrait rooter ton mobile et déplacer les applis ( avec titanium backup) si le problème vient bien de la place .
si le problème ne vient pas de la place , sauvegarde tes données (contact , applis , ect..) et fait un hard reset .
 
N

NcMatt

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Stockage interne est bas - HTC Wildfire S A510e

Salut, merci pour ton aide.

Comme j'ai dits dans ma presentation, je suis novice dans ce domaine.

Comment je fais pour rooter mon mobile ? Avec quel logiciel ?

J'ai un beug depuis ce matin : g des fermetures forcer des applis (Facebook).

Un hard reset !!! Y a aucun risque de faire ca ? Je vais perdre la maj de l'OS ?

Ca resoudra le probleme, mais a long terme ca recommencera, meme si je root ?

Cordialement

NcMatt
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
Re: Stockage interne est bas - HTC Wildfire S A510e

Tout sa !! sa en fait des questions ^^

pour le root c'est se ici ! le problème c'est que tu déverrouille ton bootloader se qui te fait perdre la garantie ( a toi de voir )
un hard reset ne retire pas la MAJ sa remet ta version actuelle a zero comme si tu avais acheté ton téléphone avec cette rom , tu re-choisi la langue , tu relance les applis pour la première fois , ect ...
le reset effacera aussi toutes tes données personnelles sauf la SIM et la SD ( conseiller de la retiré quand même)
 
N

NcMatt

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Stockage interne est bas - HTC Wildfire S A510e

Salut,

Merci d'avoir repondu a mes questions. LOL un tas de questions.

Pour le root pas de probleme, il n'est plus sous garanti le tel, ca fait un moment que je l'ai.

J'ai lu le post sur comment rooter, ca ma l'air chaud !

J'ai dl HTC sync, il reconnait pas mon tel, pourtant g bien mis le mode debogage usb. C'est une vrai merde ce tel, toute mes excuse pour l'expression, mais c'est vrai.

Comment je peux faire, car si je veux rooter, il faut HTC sync.

J'ai fais backup de la totalité du tel via l'explorateur windows. C'est bon ca ? J'aurai pas besoin de re-dl les appli lorsque je vais faire un reset mode usine ?

Je vais tenter ca dans un premier temps, je verrais si ca resolu le probleme.

Par contre si je decide de rooter, ont peux faire évoluer les performances du mobile ?

A bientot

Cordiallement, NcMatt
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
Re: Stockage interne est bas - HTC Wildfire S A510e

encore tous sa :lol:
si ton téléphone n'est pas reconnu il faut que tu télécharge les drivers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


oui tu devras réinstallé tes applis ou les sauvegarder avec super backup ( play store) en suivant cet méthode : http://www.phonandroid.com/forum/su...-sms-historique-d-appels-contacts-t52395.html
une fois ton tel rooter tu peu installé des rom custom , supprimer certaines applis d'origines , ect ..
 
N

NcMatt

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Stockage interne est bas - HTC Wildfire S A510e

Salut,

Un grand merci à toi, pour avoir répondu a toute mes questions et m'avoir donné de bon conseils et des solutions appropriées.

C'est tout bon pour HTC Sync, j'ai suivi ton lien. Merci

J'ai procédé a la remise à zéro (mode usine) de mon tel, il est rapide comme au début, plus d'erreurs, etc... , malheureusement ça ne vas pas durer, dans quelque mois le problème reviendra, mais bon pour l'instant c'est résolu.

Me reste plus qu'a tout re-configurer.

En ce qui concerne, le root, je vais d'abord prendre le maximum d'informations via les tutos du forum, ensuite je demanderai de l'aide. car là déjà, je bug (LOL) Rom custom ???, chacun son domaine.

Merci

Nc Matt
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #8
De rien , content d'avoir pu t'aidé
une fois ton téléphone rooté tu pourras installé une rom custom (prend moins de place ) a condition d'en trouver une stable, tu pourras aussi désinstaller certaines applications d'origines !
le root :
  • lien du root : ROOT ( suivre mon lien du recovery ci-dessous)
  • dévérouillé le bootloader( étape simple sur le site HTC)
  • installé clockworkmod recovery ( ICI méthode la plus simple)

voila ! tiens nous au courant si tu root ! salut !
 
N

NcMatt

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Salut,

Je pense le faire rapidement car il commence deja à ramer et g pas encore fini d'installé tout mes appli qui me sont utiles.

J'en suis déjà à 46% de la mémoire interne.

Pour la ROM, il faut prendre quoi mon mobile ?

Merci.

Nc Matt
 
Haut Bas