[Résolu] Stock RUU et CID Orang219

  • Auteur de la discussion mojojoooooo
  • Date de début
mojojoooooo

mojojoooooo

Membre
Inscrit
16 Février 2017
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Il y a pas longtemps de ça encore, mon HTC 10 était root avec Magisk, et TWRP comme custom recovery.
Voulant des fonctionnalités plus poussées j'ai décidé d'installer Xposed.
J'ai essayé de l'installer, à la va vite à vrai dire, et à partir de là l'installation a foiré...maintenant, lorsque j'essaye d'allumer mon téléphone, il reste bloqué sur "HTC powered by android".
Je ne m'étais pas assez renseigné, et surtout fait aucune sauvegarde complète de mon système pour d'éventuels problèmes...bref me voilà dans une situation délicate :cool:

Sur twrp, lorsque j'appuie sur "reboot" puis "system", il m'affiche, au dessus du "swipe to reboot", "no OS installed! Are you sure to reboot?". Quand je reboot, ça ne va pas plus loin que ce que j'ai décrit plus haut "HTC powered by adroid".

Je me suis beaucoup renseigné, j'ai estimé que je pouvais régler ce problème en flashant une Stock RUU...sauf que je suis S-On, et j'ai l'impossibilité de changer mon cid, qui est Orang219 (autrement une version introuvable, même sur forum xda pour le htc10)...donc impossible pour moi de flasher une stock ruu.
Bien-sur j'ai essayé quand même différentes versions, sans succès, à cause de la différence de CID.

Mes questions sont les suivantes :
1) qu'est-ce que le message de twrp veut dire exactement ? Je n'ai plus de fichier système ? J'ai même plus ma version android 6.0.1 sur mon portable ?
2) quelqu'un aurait-il une version de RUU à me partager, que je puisse flasher avec mon CID qui est ORANG219 ?

Ou bien, quelqu'un aurait une technique à me partager pour changer mon CID, autrement qu'avec Sunshine app ? (car je ne peux pas installer d'appli du coup) Même si je pense que c'est mort... mad1

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

EDIT : mon numéro de logiciel est 1.95.89.3

EDIT 2 : mon problème est résolu, voilà ce que j'ai fait :
J'ai installé Cyanogen mod (13), seule rom custom qui fonctionne avec la version de mon tel sans bug (viper fait crasher system ui). J'ai installé les Gapps pour faire fonctionner correctement les services google, et voilà, mon portable est de nouveau fonctionnel.
Je l'ai ensuite root sous Magisk. Tout est nickel.

Je partage ce que j'ai fait plutôt que de supprimer mon topic en pensant que cela pourrait servir à certains qui se perdent sur le forum en cherchant des solutions (et en loupant éventuellement des solutions déjà présentées dans un topic).

N'hésitez pas à le supprimer si mon topic paraît superflu

Bonne soirée :cool:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Hello,

Content que tu ai pu résoudre ton problème tout seul :super:
 
Haut Bas