(RESOLU) Soucis pour passer d une appli a l autre

  • Auteur de la discussion Cyril. 63
  • Date de début
C

Cyril. 63

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,
J ai un gros soucis que meme le support de huwawei botte en touche en me disant que c est comme ca et on ne peux rien faire d autre...
Je m explique, mes application actives se reinitialisent quand elles sont en tache de fond.
Par exemple, je fait une recherche sur l appli d un site d annonce bien connu. Je trouve une voiture par exemple suite aux differents filtres que j ai mis.
Voulant avoir des caracteristiques plus détaillés j appui sur le rond pour fermer la ma page et j ouvre une page internet Pour ma recherche.
A la fin de ma recherche j appui sur le carré en bas a gauche de mon tel pour aller rechercher ma page de mon annonce et la bam tout mes filtres on disparus et mon site d annonce et revenu a la page principale...
Sur d autres applis ca fait pareil. C est pas du tout pratique, mon samsung ne faisait pas ça
Avez vous des solutions ou des pistes sur ce probleme ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

C'est normal, la gestion de la RAM est relativement agressive chez Huawei.
En gros, tu fais ta recherche et tout, puis tu fais autre chose en ouvrant plusieurs applications. Et bien ton appareil, va "vider" la RAM en fermant les applications qui ne sont plus utilisées. Cette gestion est agressive dans le sens où le système va faire ça assez rapidement, jusqu'à même des applis récemment utilisées.

Donc effectivement, comm eils disent : "C'est comme ça et pas autrement".

Ceci dit, il y a toujours possibilité de changer ça... Mais cela nécessite le rootage de ton appareil.
 
Dernière édition:
C

Cyril. 63

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
13
Points
1
  • #3
C est quoi le principe du routage ? Les concequences c edt qu il va consommer plus c est tout ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Non mais même pas. Comment pouvez-vous vous dire que le rootage d'un appareil va le faire consommer plus question batterie ? Cela n'a strictement aucun rapport...

Non, le root permet simplement de donner les droits super-administrateur à son appareil, afin de faire des choses qu'on ne peut pas faire à la base, parce que verrouillé par le constructeur.
 
C

Cyril. 63

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
13
Points
1
  • #5
Comment proceder, une appli a installer ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
C

Cyril. 63

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
13
Points
1
  • #7
[emoji33][emoji33][emoji33] C est abusé !!! Tout le monde veux son huawai (comme moi lol) et au final c est un tel pas ergonomique. Je pense que je vais le revendre pour revenir sur Samsung du coup j avais un galaxy a5 et j ai voulu changé pour un meilleur appareil photo. Mais au final je vois plus d inconvenients sur le huawai (bien sure sur mon type d utilisation)

Sinon le fait de rooter rend le telephone plus vulnerable ? Faut il mettre un anti virus et lequel me conseil tu ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Salut,
Hello Jérome.
Cyril. 63 a dit:
Faut il mettre un anti virus et lequel me conseil tu ?
Alors pour faire simple : NON
aucun besoin d'antivirus sur les phones sauf pour faire fondre les batteries.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #9
Salut Fred,

Cyril. 63 a dit:
Tout le monde veux son huawai (

Certainement pas les gens que je connais, et encore moins moi. Cette marque me sort véritablement par les yeux.
J'étais contre Samsung, au départ, mais Huawei à clairement prit sa place.

Cyril. 63 a dit:
Je pense que je vais le revendre pour revenir sur Samsung du coup j avais un galaxy a5 et j ai voulu changé pour un meilleur appareil photo. Mais au final je vois plus d inconvenients sur le huawai (bien sure sur mon type d utilisation)

Sage décision, vraiment ! Si tu voulais un meilleur appareil photo que ton A5, il fallait au moins partir sur le S8.
Aussi, le P20 n'a clairement pas de meilleur appareil photo que le S9, ce n'est encore qu'une histoire de fanboy pour se conforter dans leur choix...

Ça y est, je suis devenu un détracteur de Huawei :oops:

Cyril. 63 a dit:
Faut il mettre un anti virus et lequel me conseil tu ?

Et comment les médias on bourré le crâne des gens concernant les anti-virus... Bref, je suis du même avis que Texas.
Déjà que sur un PC, en utilisation personnelle, cela ne sert pas à grand chose lorsqu'on fait attention aux sites sur lesquels on va, mais alors sur Android, cela n'a absolument et strictement aucune utilité. Ça ne sert à rien, ils existent uniquement pour rassurer psychologiquement car ils sont inefficaces. Ils ne servent qu'à une chose : Consomme de la batterie et de la RAM inutilement.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #10
Hello
je n'ai jamais eu ce soucis sur aucun de mes Huawei.
Il m'arrive souvent de faire plusieurs choses à la fois genre
- modifier des apk
- Chercher des png sur le web
- retoucher les images
avec le gestionnaire de fichiers ouvert.

Je passe de l'une à l'autre sans aucune perte de données..

Donc je pense que tu as un soucis, surement un réglage dans la gestion de la batterie-

Perso je suis vraiment fan de huawei, j'ai fait passer 5 de mes proches sur Huawei ils sont tous ravis.

En utilisation vraiment intensive jamais de surchauffe (contrairement à mes samsung), jamais de reboot..
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #11
Pareil pour ma. Part je n'ai pas ce genre de soucis sauf avec 2 appli qui sont leboncoin et la centrale. C'est clairement un défaut de l'application.

Sinon pour rien au monde je retournerai sur une autre marque que huawei. Les mobiles sont performant stable et avec une bonne autonomie.
 
C

Cyril. 63

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
13
Points
1
  • #12
Apparement le fonctionnement est normal, j ai recontacté le support huawai et ils m'on clairement dit que le fait que l appli se reinitialise ou meme se ferme comme un PDF qu on aurait ouvert depuis un mail en tâche de fond fait parti de la gestion des capacités du telephone et de la durée de fonctionnement de la batterie.
Je suis donc un grand decu de cette marque [emoji22][emoji22][emoji22]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #13
Qu'il se ferme au bout d'un moment oui c'est normal, mais si tu travailles sur plusieurs appris en même non.
Je suis en train de faire le test en live
J'ai le bon coin, tapatalk et Google Play ouvert.
Je passe de l'une a l'autre sans aucune perte ni fermeture...

Donc si ton application se ferme des que tu bascules sur une autre c'est que tu as un soucis...
 
C

Cyril. 63

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
13
Points
1
  • #14
Il y aurait pas par hasard un timer à régler
 
C

Cyril. 63

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
13
Points
1
  • #15
Car on va dire que c'est au bout d'une trentaine de secondes d'inactivité que la pisse réinitialise
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #16
Bizarre même au bout de 3 ou 4 minutes aucun soucis
 
C

Cyril. 63

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
13
Points
1
  • #17
Ca y est j ai résolu mon probleme.
En fait il fallait aller dans parametre/batterie/lancement d application et décocher toutes les application qu on veux garder active en tache de fond.

Je suis soulagé
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #18
Content de voir que tu as résolu ton soucis.
Tu vas voir que Huawei c'est top
 

Sujets en relation

Haut Bas