[RESOLU] Soucis horloge/réveil cyanogenmod 10.1

  • Auteur de la discussion youenn.s
  • Date de début
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'ai un petit problème : avez-vous déjà remarqué des bugs récurrents de l'horloge sous cm 10.1 ? Genre l'heure de la barre de statut qui est à la bonne heure et le widget qui se dérègle d'un coup, parfois l'inverse, parfois encore les deux affichant une heure différente fausses toutes les deux

Sur mon s2 sous cm10.1 j'avais ce problème en moyenne tous les deux jours, depuis que jai flashé mon s3, même rom, c'est moins fréquent, une fois la semaine environs et j'ai flashé le s2 de ma copine hier, 2h plus tard elle avait ce problème

J'ai fait différentes MaJ, effacé le cache de CLock et de l'horloge, j'ai modifié les réglages de l'heure, soit heure fixe, soit heure selon le réseau, rien n'y fait, les widgets horloge du googleplay ont également ce problème et c'est parfois embêtant le matin avant d'aller bosser quand on se réveille 1h après le réveil qui n'a pas sonné car déréglé...

Y a t'il un fix, une MaJ particulière ou juste une combine pour enrayer le problème à votre connaissance ? C'est con, cm est une excellente rom mise à part ça...

Merci d'avance
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Re: Soucis horloge/réveil cyanogenmod 10.1

Bonsoir, installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, appuie sur la touche menu et ensuite sur synchronize et dit moi si c'est mieux ;)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #3
Re: Soucis horloge/réveil cyanogenmod 10.1

Fait à l'instant, merci du lien, je ferai un retour d'ici une semaine si le problème ne réapparaît pas.

Ça consiste en quoi ? Ça modifie les réglages de base de synchronisation de l'horloge ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #4
Re: Soucis horloge/réveil cyanogenmod 10.1

De rien.
ça consiste à synchroniser l'horloge système de l'appareil avec le temps atomique à partir d'Internet via NTP (Network Time Protocol) bref avec ça on est à l'heure juste de chez juste :lol:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #5
Re: Soucis horloge/réveil cyanogenmod 10.1

Ah ok, mais si je coupe wifi et données mobiles ça garde en mémoire ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #6
Re: Soucis horloge/réveil cyanogenmod 10.1

Pas sur mais bon c'est vite fais la synchro sinon dans les paramètres tu peux faire une synchronisation automatique mais perso je m'en sers pas.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #7
Re: Soucis horloge/réveil cyanogenmod 10.1

Bah je verrai bien cette semaine et je ferai un retour, comme ça tu sauras :p

Merci en tous cas, parce que c'est un peu handicapant
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #8
Re: Soucis horloge/réveil cyanogenmod 10.1

Avec plaisir, oui j'imagine ;)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #9
Re: Soucis horloge/réveil cyanogenmod 10.1

Retour après une semaine : excellente appli, après avoir installé en plus le offline database, plus aucun soucis ! Merci bien :)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #10
De rien ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas