[RESOLU] Soucis de root avec Knox + problème Wifi

  • Auteur de la discussion Minbus
  • Date de début
M

Minbus

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis novice dans tout ces modifications de ROM et tout. J'ai réussi à rooter et installer Cyanogen sur mon vieux Desire S après avoir un peu galéré.

Comme ça m'intéresse de bidouiller un peu toutes ces petites machines, j'ai mis la main sur un Samsung Galaxy S3 4G (Jelly Bean 4.3, bloqué Orange) et un Samsung Galaxy S SLC (Gingerbread 2.3.5, bloqué Bouygues).
Je ne suis plus en France et je n'ai pas de forfait Data ici (ça a une importance pour la fin de l'histoire ^^).

Je veux commencer par le S3 qui me semble mieux documenté et aussi parce que j'ai vu qu'il y avait des ROM en Marshmallow et que certaine alpha proposait même en Nougat.

N'étant pas trop trop familier avec tout les termes pour les installations de nouvelles ROM, je vous demande de bien m'excuser si des termes ne sont pas tous bien utilisés.
Je suis bloqué à la partie Rootage à cause du Knox.

J'ai désimlocké le téléphone.
J'ai suivi le tuto pour rooter avec CF-AutoRoot en utilisant Odin.
==> à l'allumage, j'ai le message SuperSU s'est arrété avec la notification "Informations de sécurité, Une application a tenté d'accéder à système ..."
Je recherche sur internet et je comprend que le problème vient de Knox sur la version 4.3 et supérieure.
J'utilise le tuto suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Très bien je DL tout, j'installe Philz Touch et j'installe la dernière version de SuperSU que j'ai trouvé (SuperSU-v2.78-201609011115.zip).

Je redémarre normalement, là SuperSu s'arrête encore, mais je me dis qu'en me connectant au wifi je vais pouvoir mettre à jour SuperSU qui va faire desactiver Knox et je serai alors content.

Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter au wifi. le portable capte à fond le wifi mais ne veut pas se connecter ("Une erreur d'authentification est survenue" alors que le code wifi est correcte).

Voyez-vous un autre moyen pour que je puisse finalement réussir mon rootage? Et pouvoir tester les ROMs tranquillement?

J'ai pensé à utiliser la connexion de mon PC en branchant mon téléphone en USB (Tethering), mais il semble qu'il faut être root pour pouvoir faire ça.

Quelqu'un pourrait m'aider/me conseiller?

Et dernière question, si je réussi à le rooter. Comment choisir la ROM custom au mieux? Sur HTC Desire S, j'ai Cyanogen mod 10.1 et j'aime bien. Je voulais donc voir la cyanogen 13 mais elle n'est qu'en Alpha.

Merci d'avance, et si j'ai oublié des informations nécessaires, j'essaye de répondre rapidement.

Merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Re: Soucis de root avec Knox + problème Wifi

salut,
si tu souhaite installer une rom cyanogenmod et vu que tu as deja installer une recovery custom ne t'embete pas avec le root car les Rom Cyanogenmod sont déjà pré-rootées, juste à l'activer dans les options de developpement une fois la rom demarrée :wink:
 
M

Minbus

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Soucis de root avec Knox + problème Wifi

Ah, j'ai pas à m'embetter avec tout le root?
Trop facile alors.

Ben je teste ça dans la matinée et je reviens vers vous si j'ai un quelconque problème.
J'espère que passer sur CM ça réglera le soucis de wifi ...

Merci de ta réponse

Edit: Pourquoi tous les tutos demandent d'être root même pour installer cyanogen?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #4
Re: Soucis de root avec Knox + problème Wifi

reviens me dire quand la rom sera installé, je t'expliquerais comment activer le root :wink:
 
M

Minbus

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Soucis de root avec Knox + problème Wifi

Ok, merci.

Oups, j'ai essayé d'installer depuis la carte SD (externe), mais ça mit une erreur.
Je me suis dit qu'il fallait mettre le .zip sur la SD interne donc j'ai fait reboot system mais je suis bloqué en Bootloop.

Qu'est-ce qu'il faut faire maintenant?

Et j'ai une question assez rapide.
Il faut compter en gros combien de temps pour l'installation d'une ROM comme Cyanogen?
C'est pour savoir, j'ai un galaxy scl où j'essaye d'installer cyanogen, mais au bout de 20' ça donne tjs rien...

EDIT:
J'ai essayé la version 12.1 de CM avec le tuto suivant: http://www.phonandroid.com/forum/cy...5-1-1-samsung-galaxy-s3-4g-i9305-t119187.html.
Il reste bloqué sur Patching system image unconditionally.

J'ai voulu remettre une ROM Stock pour pouvoir quand même utiliser l'appareil, j'ai donc utilisé ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en utilisant la ROM I9305XXUFOB2_XEFFOB2_4.4.4_KK.zip.
Tout semble s'installer correctement, mais au moment du reboot, il ne reboot qu'avec le mode Recovery de TWRP (v2.8.4.0).

Du coup, Tekken, tu aurais une tite idée de comment me dépatouiller avec ce téléphone et ces ROMs?
Merci :)
 
M

Minbus

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: Soucis de root avec Knox + problème Wifi

Bon, j'ai réussi à réutiliser mon téléphone.

Avec Cyanogen qui ne voulait pas s'installer (bloqué sur Patching system image unconditionally) et le ROM stock qui me faisait rebooter sans cesse sur le recovery, je suis passé à une ROM Resurection Remix avec Android 6.1.1 et ça marche bien :).

J'vais marquer le post comme résolu, même si ça ne répond pas à toute mes questions ^^.

Merci et bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas