[RESOLU] Soucis de root avec Knox + problème Wifi

  • Auteur de la discussion Minbus
  • Date de début
M

Minbus

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis novice dans tout ces modifications de ROM et tout. J'ai réussi à rooter et installer Cyanogen sur mon vieux Desire S après avoir un peu galéré.

Comme ça m'intéresse de bidouiller un peu toutes ces petites machines, j'ai mis la main sur un Samsung Galaxy S3 4G (Jelly Bean 4.3, bloqué Orange) et un Samsung Galaxy S SLC (Gingerbread 2.3.5, bloqué Bouygues).
Je ne suis plus en France et je n'ai pas de forfait Data ici (ça a une importance pour la fin de l'histoire ^^).

Je veux commencer par le S3 qui me semble mieux documenté et aussi parce que j'ai vu qu'il y avait des ROM en Marshmallow et que certaine alpha proposait même en Nougat.

N'étant pas trop trop familier avec tout les termes pour les installations de nouvelles ROM, je vous demande de bien m'excuser si des termes ne sont pas tous bien utilisés.
Je suis bloqué à la partie Rootage à cause du Knox.

J'ai désimlocké le téléphone.
J'ai suivi le tuto pour rooter avec CF-AutoRoot en utilisant Odin.
==> à l'allumage, j'ai le message SuperSU s'est arrété avec la notification "Informations de sécurité, Une application a tenté d'accéder à système ..."
Je recherche sur internet et je comprend que le problème vient de Knox sur la version 4.3 et supérieure.
J'utilise le tuto suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Très bien je DL tout, j'installe Philz Touch et j'installe la dernière version de SuperSU que j'ai trouvé (SuperSU-v2.78-201609011115.zip).

Je redémarre normalement, là SuperSu s'arrête encore, mais je me dis qu'en me connectant au wifi je vais pouvoir mettre à jour SuperSU qui va faire desactiver Knox et je serai alors content.