[Résolu] Soucis de remise à neuf

  • Auteur de la discussion Lubrifiax
  • Date de début
L

Lubrifiax

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement dans une impasse avec mon Samsung Galaxy S7 Edge et j'aurai besoin de vos lumières. Je vais essayer de détailler le plus possible.

J'ai flashé mon téléphone par le passé via Odin mais aucun souvenir de la version, j'ai voulu revenir à une installation propre, comme lors de mon achat.

Mon téléphone est depuis bloqué en 7.0, je ne peux pas faire les mises à jours automatiques ou manuelles qui seraient censé me donner accès à la 8.0.
C'est à cause de ça que je me suis rendu compte qu'il y avait un hic.

J'étais, lors de la restauration, repassé via odin et une rom stock comme expliqué par ci et là mais j'ai dû me planter.
Beaucoup de topics clairs sur le root et le flash mais beeaucoup moins pour l'inverse.

Ma version actuelle : 7.0
Version de la ROM : G935FXXU1DQIL
Opérateur : Orange
Pays d'origine : France, Chez Orange

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront et hésitez pas à me demander des précisions ou infos pour aider à la résolution du problème.
 
L

Lubrifiax

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Soucis de remise à neuf

Merci, je vais essayer ça.

Je vous tiendrai au courant.

Edit: Bon, lorsque j'essaie de télécharger via Samfirm, je me retrouve avec les messages suivants :

Checking firmware for SM-G935F/XEF/G935FXXU1DQJ3/G935FOXA1DQJ3/G935FXXU1DQIL/G935FXXU1DQJ3
Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed

Les packs microsoft sont bien installés, j'ai pris la précaution de les télécharger et de les installer avant de lancer le logiciel comme expliqué dans le tuto.
 
M

mario53

  • #4
Re: Soucis de remise à neuf

Essaye ceci >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Lubrifiax

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Soucis de remise à neuf

Bonsoir,

Le problème du téléchargement venait juste du fait que j'avais téléchargé la version 64 bit (vu que mon pc est en 64 bit) mais le logiciel demandait en fait la version 32 bit.

J'ai relu entre les lignes et ai trouvé la solution de suite.

Je suis en train de récup le firmware G935F (comme noté sur la boîte de mon tel) en FTM pour Orange.

Lorsque je passerai par Odin, j'installerai seulement le CSC? Cela me permettra t'il de retrouver les mêmes fonctionnalité que lors du premier allumage?

Merci.
 
M

mario53

  • #6
Re: Soucis de remise à neuf

Bonjour

Pas seulement le CSC, tu as 4 fichiers à installer ! Ton téléphone sera comme quand tu la sortit de sa boite avec Oreo.
 
L

Lubrifiax

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Soucis de remise à neuf

C'est passé nickel, merci bien. Le problème est résolu.
 
M

mario53

  • #8
Bonjour

:super:
 
Haut Bas