[RESOLU] Soucis de charge, root et SAV

  • Auteur de la discussion Nikki
  • Date de début
N

Nikki

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, comme vous pouvez le deviner en lisant le titre, j'ai une galaxy tab3 7" (sm-t210) qui ne charge plus correctement.
Je n'avais jamais noté de problème d'autonomie avant.
Elle est rootée depuis le début et elle est encore garantie 3 semaines constructeur.

Description du soucis de charge:
Depuis deux jours elle charge très vite (1h) et de décharge tout aussi vite (<45mn en jouant)
Elle m'a fait le coup une fois de ne pas vouloir recharger éteinte mais allumée elle a pu charger (arrêt en cours de charge avec icône surmonté d'une croix rouge) mais cela ne me l'a pas refait depuis.
Le pourcentage de la batterie remonte en veille

Je pense la remettre d'origine mais avant j'aurais aimé avoir votre avis.
Je n'ai encore rien tenté hormi l'utilisation du logiciel "Battery Calibration" qui n'a rien donné. Je recharge à 1% de peur qu'elle ne se rallume plus.

Un flashage est-il risqué? (autonomie)
Quelle rom / logiciel utiliser pour un retour en sav?

Merci.

Android v4.1.2
kernel 3.4.5-1256430
JZO54K.T210XXAMKF (officielle)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Soucis de charge, root et SAV

Bonsoir,
Je serai toi, je ne me prendrai pas la tête à trouver une solution en flashant une rom ou autre chose. Ta tablette est encore sous garantie et ce genre de problème est pris en compte par le sav.
Donc envoie ta tablette en réparation. N'attends pas plus, il se pourrait que les problèmes empirent encore plus et tu risques de ne plus bénéficier de la garantie.
Par contre, il faut que tu enlèves le root avant de l'envoyer au sav.
 
N

Nikki

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Soucis de charge, root et SAV

Salut. Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais.
Par contre pour virer le root, un simple flashage avec ODIN et la rom stock suffit à virer le root? Je crains aussi pour l'autonomie en cours de flash: lors du flash, la tablette recharge ou pas? (TWRP installé)

J'ai été voir un vendeur et il ne savais pas si la batterie était prise en charge et par qui (magasin ou Samsung), j'aurais tendance à dire Samsung après vérification du défaut...

Y a t-il un compteur à réinitialiser ? (Jig USB)

Merci

Edit du 1er post: le pourcentage de la batterie remonte en veille.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Soucis de charge, root et SAV

Pour enlever le root, tu vas dans l'appli supersu et dans les paramètres, tu as une option pour supprimer le root.
Si tu es en rom stock, tu ne flashes rien du tout et tu portes ta tablette au sav.
 
N

Nikki

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Soucis de charge, root et SAV

Je suis en cours de flashage stock kitkat pour virer twrp. En faisant par le biais de supersu, twrp serait resté non? Merci

Flashage par ODIN ok et terminé. Samsung me propose une maj OTA.
Je vais voir ce que ça donne question autonomie.

Je te remercie des réponses apportées même si au final j'ai commencé avant d'avoir vu ta 2ème réponse.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Re: Soucis de charge, root et SAV

A chaque fois que tu flashes une rom stock, tu perds le root et le recovery custom, c'est imparable.
 
N

Nikki

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Soucis de charge, root et SAV

D'une pierre deux coups, super pour un retour sav.

Cependant, comme prévu le flash n'a rien changé, charge de la tablette (éteinte) presque terminée en 30 minutes...

Y a plus qu'à aller voir le sav... Merci encore
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Re: Soucis de charge, root et SAV

Bon sav alors !!
Si tu estimes que ton sujet est terminé, peux tu EDITER (en haut à droite) le titre du sujet en mettant devant [RESOLU].
Merci :merci:
 
N

Nikki

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
Tablette déjà revenue. :shock:
J'ai demandé ce qui avait été fait en si peu de temps, je soumet à votre avis les infos qui m'ont été fournies:

Tablette déposée le vendredi 27, dispo ce matin en magasin soit 1 semaine.
Défaut signalé: se décharge en 30mn malgrès charge complète et se charge en 30 min seulement.

Opération effectuées: Appareil vu par le constructeur, recherche de panne, mise à jour logiciel, test et essais.

-Pour la personne du sav quand je lui ai dit que j'avais fait la maj avant de la mettre au sav elle m'a répondu que samsung pouvait faire des maj que l'on peut pas faire en tant que particulier.
-La tablette est revenue se chez samsung car ils sont rapides.
-"Problème courant" réglé par maj "spéciale" samsung.

J'ai flashé la tablette avec ODIN avant de la donner au SAV et j'avais fait tous les wipes avant et après flash. Qu'ont-il pu faire de plus?

Je poursuis mes tests d'autonomie mais il me semble avoir retrouvé une autonomie correcte.
La tablette est en 4.4.2, KOT49H.T210XXBOB1

J'attends vos avis. Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Merci pour le retour.
A part un problème de batterie ou de hardware, je ne vois pas ce qu'ils ont pu faire d'autre.
Quant au fameux problème de mise à jour "spéciale samsung", j'y crois pas trop.
Enfin, l'essentiel, c'est que tu as une tablette parfaitement fonctionnelle.
A bientôt :merci:
 
N

Nikki

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Merci,
Je ne vois pas ce qu'ils ont pu faire en si peu de temps. l'autonomie n'est pas exceptionnelle mais bien meilleure.
Je ne sais pas ce qui a pu être fait de plus que ce que j'avais déjà fait avant le retour sav. Un retour constructeur en une semaine (sachant qu'elle passe chez le sav du vendeur avant) me paraît être un délais très court.

J'hésite à la garder et changer la batterie ensuite et la revendre. Je vais voir ce qu'il y a de potable en ce moment...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Là, c'est toi qui voit.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, fais nous signe.
À plus sur le fofo.
 

Sujets en relation

Haut Bas