[Résolu] Soucis avec mail icloud

  • Auteur de la discussion crimzer
  • Date de début
C

crimzer

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vous voir de nouveau ici car j'ai maintenant un problème avec ma boite mail icloud " @me.com ". J'avais pas de problème jusqu'à présent et depuis maintenant deux semaines, je ne peux plus rajouter ma boite mail sur mon téléphone. J'ai essayé les modifications liées aux serveurs entrant/sortants mais sans succès. Je ne sais plus quoi faire, car j'ai réellement besoin d'avoir cette boite mail sur mon téléphone...

edit: J'ai un Galaxy note 4 en version 6.0.1 avec un niveau de correctif au 1 janvier 2017

PS : Si tu passes par là Tekken et que tu m'aides à nouveau, je vais devoir t'offrir une boite de chocolat à force..

Bonne journée à vous tous !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Re: Soucis avec mail icloud

Salut,
et oui je passe par là :D
les chocolats c'est bon mais par pour ma ligne :hehe: :hehe:

que ce passe t'il quand tu tente d'ajouter ta messagerie ?
tu utilises l'applications mail d'origine ou une application téléchargée ?
 
C

crimzer

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Soucis avec mail icloud

Hello Tekken,

J'utilisais avant l'application GMAIL, et j'ai eu une alerte il y a quelques temps me précisant que mon mot de passe n'était plus valide.. J'ai donc essayé de le remettre et toujours rien.. J'ai supprimé mon compte de l'application et j'ai essayé de le rajouter avec les options manuels.. toujours rien.. J'ai essayé ensuite l'application " Email " de mon téléphone et même résultat lorsque je rajoute mon mot de passe il me dit qu'il est incorrect et je ne comprends pas pourquoi.. Je me suis dit bon ok c'est bizarre, je vais donc essayer d'aller sur une page internet via Chrome pour aller check mes mails et là il me dit que la page "icloud.com" ne se trouve pas compatible avec mon navigateur..
C'est ma boite mail perso, et j'en réellement besoin sur mon téléphone suite à des projets en cours, et j'ai pas forcément d'ordinateur à dispo tout le temps. Je me demande vraiment pourquoi du jour au lendemain il me sort ça.. J'ai lu sur internet qu'il y avait eu une mise à jour de sécurité des serveurs d'Apple.. et qu'il y a une histoire si je dis pas de bêtises d'identification à doubles facteurs.. sauf qu'il n'existe pas de tutoriel pour Android, uniquement sur IOS.. et quand on veut aller activer cette option avec les id Apple, il ne se passe rien hormis comment faire sur un mac/iOS.. j'ai tout essayé de possible à mon niveau..

Si tu/vous avez une idée...

Merci d'avance et bonne journée à tous.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Re: Soucis avec mail icloud

Salut,
alors là je viens de tester l'accès à icloud.com sur IE + chrome et pas de soucis d'accès de mon côté, du moins jusqu'à la page d'accueil :roll:
possible qu'il faut juste pouvoir modifier ce mot de passe...là je ne sais pas vraiment :roll:
 
C

crimzer

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Soucis avec mail icloud

Re,

Quand je disais sur Chrome (sur mon téléphone) car sur mon navigateur PC pas de soucis pour me connecter. Je te fais parvenir un screen sur l'application Chrome sur mon téléphone ci dessous

=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je comprends pas, et cela m'agace fortement. J'aime pas du tout cette prise de position d'Apple si c'est lié à eux. Et je ne sais surtout pas quoi faire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Re: Soucis avec mail icloud

en effet je viens de tester sur chrome android et j'ai bien le message d'incompatibilité :roll:
tu es bien sur android ?

si oui tu peux peut être testé cette application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

crimzer

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Soucis avec mail icloud

Re Tekken,

J'avais effectivement essayé cette application, mais comme tu peux le voir dans les commentaires sur le Playstore, cela ne fonctionne plus depuis cette "fameuse" mise à jour de sécurité.


Si, vous d'autres idées à partager, il faut pas hésiter..

Merci Tekken, d'essayer de m'aider. Je connaissais pas ce forum mais c'est vraiment très cool et surtout merci à toi !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Re: Soucis avec mail icloud

tu as tester avec un autre navigateur sur ton telephone ?
 
C

crimzer

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: Soucis avec mail icloud

J'ai essayé avec le navigateur fournit avec la rom du note 4, et ça me fait exactement la même chose...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
C

crimzer

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: Soucis avec mail icloud

Salut Tekken ,

Les articles sont assez ancien (déjà essayé d'après ce que j'ai pu en lire) étant donné qué c'est lié à une mise à jour de sécurité 06/2017 des AppleN00bs.. J'ai trouvé après moultes recherches un lien pour activer leur fameux système de protection à deux facteurs.. (c'est le début de l'opération, je détaillerais au fur et à mesure si cela fonctionne..

- 1 Il faut tout d'abord s'identifier sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- 2 Il faut ensuite aller sur ce lien
- 3 Vous allez recevoir un mail sur l'adresse mail lié à votre compte icloud =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- 4 Il faut maintenant attendre car il y a un délai de sécurité de 48h avant de pouvoir finaliser.. [ En attente, la suite dès que j'ai la confirmation]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
Re: Soucis avec mail icloud

Salut
ok donc affaire à suivre :wink:
 
C

crimzer

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: Soucis avec mail icloud

Bonjour à tous,

Après avoir effectué les différentes manipulations, j'ai bien reçu un email mais qui ne sert à rien car cela ne fonctionne pas. Il ne se passe rien..
J'ai donc après ça sans solution contacter le service téléphonique d'Apple qui m'a répondu qu'ils connaissaient le problème, qu'ils travaillaient dessus mais qu'ils n'avaient aucunes solutions à me proposer pour l'instant.. Hormis posséder un appareil Apple afin d'activer leur protection....
Résultat, je ne peux rien faire.

Je pense que vous pouvez clôturer le topic, il n'y a pas de solution à ce problème.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #14
Re: Soucis avec mail icloud

Salut,
merci pour ton retour même si il n'y a pas de solution pour le moment :roll:
ok je passe donc ton post en résolu ;)
 
K

karyme6901

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #15
Bonjour a tous moi je m appelle Karim et pour avoir son icloud sur android simplement il faut télécharger l application puffin sur le Play store et installer la

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et metter ce navigateur par défaut sur votre android pour plu à refaire la connexion à chaque fois . Je aussi mit une vidéo sur YouTube

Regardez "Accéder à son icloud avec Android FACILEMENT" sur YouTube
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Moi sa marche très bien sur tab s2
Merci et bonne soirée


Edit 1 : Salut j espère que vous aller bien ,moi je trouver la solution en testant plusieurs application ... regarder cette vidéo je l est mis en ligne
Regardez "Accéder à son compte icloud sur android simplement" sur YouTube :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Edit 2 : Compte icloud sur android
Re bonsoir je refait un message pour ajouter une autre vidéo qui pour moi est mieux.
Regardez "Accéder à son compte icloud sur android simplement" sur YouTube :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En espérant Apple bloque pas cette faille
bonne nuit à tous et à toutes


Edit 3 : Bonsoir j espère que vous aller bien j ai vu votre message et j avais le même problème que vous accéder à mes mail icloud
BONNE SOIRÉE
Regardez "Accéder à son compte icloud sur android simplement" sur YouTube
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #16
Bonjour,
merci pour ta video mais 4 posts à la suite tu crois que tu n'abuse pas :eek:
sachant que les multi-posts sont interdits, la prochaine fois ce sera un avertissement :contrac:
 
Haut Bas