[Résolu] Soucis avec le Wi-fi

  • Auteur de la discussion Damtur
  • Date de début
D

Damtur

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour à tous et à toutes,

Il m'été offert un smartphone Archos 53 Platinium (mon tout premier smartphone et mes connaissance de la technologie en la matière son proche du zéro absolu).

Toutefois, un soucis apparaît. Effectivement, la connection wi-fi est active mais lorsque je veux me connecter sur le net, il m'est indiqué que je n'ai pas de connection. (m'empêchant au passage de créer/reprendre un compte google existant)

Je vous remercies par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. (et éviter la contrariété de la personne qui me l'a offert :) )


PS : je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais je n'ai pas la 3G (ou autre équivalence).
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Re: Soucis avec le Wi-fi

Salut a toi.

Pour activer le wifi tu as dans parametres puis wifi et tu actives nan ?? Ensuite tu vois la liste de reseaux wifi disponibles. Par exemple, au moment ou tu es chez toi tu choisis celui ki correspond a ta box internet (bbox (bouygues telecom) freebox (free) neufbox (sfr)...)
Il te demande un code normalement. Tu rentres la cle de reseau, c'est pareil sur l'ordi.

Cordialement,
Darktitor
 
D

Damtur

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Soucis avec le Wi-fi

Bonjour,

J'ai déjà été dans paramètres puis wifi et j'ai activé, cela m'envoie ensuite sur la liste des réseaux (j'en ai qu'un donc le choix est rapide).
Mais je ne peux pas faire "suivant" ça reste grisé (malgré la détection).


Cordialement.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Re: Soucis avec le Wi-fi

Tu peux m'envoyer une image stp
J'ai un peu de mal a comprendre le problème car normalement tu choisis le réseau après tu mets le code s'il demande et c'est bon :)
 
D

Damtur

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Soucis avec le Wi-fi

J'ai pas d'appareil photo (ou autres) donc à moins qu'il existe comme sur pc une fonction "imprim écran" cela va être difficile. ^^
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Re: Soucis avec le Wi-fi

Normalement tu as une fonction screenshot...
 
D

Damtur

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Soucis avec le Wi-fi

Je n'ai pas trouvé la fonction screenshot, mais il semblerai que le problème vienne de mon routeur wi-fi qui se fait vieu et qui pinaille pour la synchronisation.

Voila problème (à moitié) résolu!

Merci pour ces réponses et l'attention apporté à mon topic :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
De rien et si tu as d'autres questions n'hésite pas
 
Haut Bas