[Résolu] Soucis autonomie Z3 neuf

  • Auteur de la discussion RidikMYP
  • Date de début
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde.

Je viens tout juste d'acquérir le Xperia Z3. Très satisfait par ses performances, je dois dire que j'ai un peu déchanté quand j'ai constaté que la batterie en utilisation navigation web, petites ballades dans les menus, descendait rapidement, même avec le mode stamina activé.

Au début, je pensais que c'était Lollipop qui faisait ça, mais après avoir downgradé mon téléphone en kitkat, le problème est toujours perceptible.

Je m'explique, en gros quand je navigue dans le téléphone, je vois le pourcentage de batterie baisser rapidement, du genre 20% en autant de minutes. Est-ce normal ? Mes anciens Xperia n'avait pas un écran aussi énergivore, alors je me demande si c'est pour cette raison que ceux-ci tenaient plus le choc.

Je compte aller me renseigner chez Bouygues, là où j'ai acheté le téléphone, mais au cas où ça ne donne rien, vos réponses pourraient m'être utile.

Merci d'avance.

EDIT : Après avoir été voir Bouygues qui m'a dit qu'à priori c'était normal qu'en utilisation un smartphone se décharge (je m'en doutais bien, mais bon vu la différence avec les xperia moyen de gamme), j'ai downgradé mon Z3, rooté, puis je me suis dit que j'allais tester le smartphone en condition de jeu. Alors je ne sais pas si c'est parce que je suis passé en 4.4.4, mais j'ai réussi à jouer une bonne cinquantaine de minutes à un jeu 3d assez gourmand mine de rien, avec une batterie à 50%. A la fin de session, j'étais à 20%.

Finalement, je pense que je me suis emballé trop vite, c'est une performance plutôt bonne, vu qu'en pleine charge, je devrais pouvoir tenir un peu plus du double du coup. Enfin, il va falloir que je teste en condition de lecture vidéo, audio mais finalement, je pense que ça va le faire. Je repasserais de plus pas en lollipop tout de suite, j'ai un peu de mal avec le material design, question de goût.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: Soucis autonomie Z3 neuf

Hello !!

Après pour gagné un peu plus > baisse la luminosité/désactive l'automatisme , ça compte beaucoup .

Donc nous attendons ton retour d'ici un p'tit moment pour nous dire quoi .

;)
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #3
Re: Soucis autonomie Z3 neuf

Les choses se sont améliorées depuis. J'ai réinstallé Lollipop avec le root, car certaines fonctionnalités nouvelles par rapport à kitkat sont intéressantes tout de même. Finalement, j'arrive à faire tenir la batterie très longtemps avec une bonne utilisation. J'arrive à jouer à des jeux une bonne heure, et regarder un épisode d'une série sur netflix, la batterie est alors à 70% environ.

J'ai pu courir avec runtastic et spotify pendant une heure avec la batterie à 45%, et surprise, après une heure de course, celle ci était à 43%. Le fait que l'écran est éteinds pendant tout ce temps y est pour quelque chose, mais tout de même runtastic est une application gourmande, et mon ancien smartphone ne tenait pas le choc, si sa batterie n'était pas à fond.

Bref, je pense qu'il y a de quoi faire tenir l'autonomie un moment, surtout les périodes où je n'aurait pas besoin de l'utiliser à outrance.
Le seul défaut que j'ai pu noter, c'est l'apparition de micro rayures sur le dos du téléphone. Je n'avais pas de housse et je pensais que dans mes poches, il n'y aurait pas de soucis. Bon, j'avoue, les micro rayures sont juste perceptibles à la lumière, et il faut avoir l'oeil. C'est presque invisible mais bon je suis un peu maniaque avec les smartphones :p. Et puis, tant qu'il n'y a rien sur l'écran, ça ne gêne pas l'utilisation.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Soucis autonomie Z3 neuf

Salut,

Merci pour le retour :)

J'ai également constaté qu'il fallait attendre un petit moment après l'achat pour avoir la meilleur autonomie possible.

Vu que ton sujet est dans la section Q/R, il est résolu ?
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #5
Re: Soucis autonomie Z3 neuf

Oui, c'est tout bon. J'ai également l'impression qu'il faille un temps après l'achat, peut être un genre de calibrage.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Soucis autonomie Z3 neuf

Sûrement ^^
 
Haut Bas