[Résolu] souci de root

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1884373
  • Date de début
M

Membre supprimé 1884373

  • #1
Bonjour

mon souci de root étant résolu sans que je sache pourquoi j avais ce souci je passe mon message en résolu
merci de votre aide
cordialement votre

bonjour

j ai un probléme assez curieux qui m arrive sur mon J3 J320 FN (2016) a savoir

j'ai rooté mon téléphone en utilisant SuperSu 2.82 free et certaines de mes applications me disent que mon téléphone n'est pas rooté par exemple c'est le cas de l'application quick boot et de rom manager alors que l'application root checker indique les deux choses suivantes

en face de Root Acess est mentionné Access Granted (ce qui doit vouloir dire accés accordé)
et en face de SU est mentionné su found

et l'application flashify fonctionne elle sans souci de root


du coup je ne sais plus que croire
partant de la j'ai voulu refaire le root de mon j3 en utilisant l application Magisk Manager

pour ce faire j'ai télécharge le fichier APK depuis cette page (le dernier disponible)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et le fichier zip depuis la mémé page que l'apk en téléchargeant le zip le plus récent

que j essaye l'installation depuis magisk manager ou diretement en flashant le zip dans un recovery (TWRP en l occurence) a chaque fois lors du flash de l'archive zip j'ai le message suivant qui apparait

le processus UPDATER s est terminé avec erreur
1 erreur lors de l'installation du fichier zip ./sdcard/MagiskManager/Magisk-V14.0.Zip

donc je tourne en rond et je suis un peu desespéré pour le coup
du coup je voudrais savoir
a) si il existe une application similaire a quick boot mais ne nécessitant pas de droit root
b) si il existe une application similaire a rom manager premium qui soit aussi simple et en francais et sans droit root
c) ou alors comment résoudre mon souci de root partiel et ou de messager d erreur de magisk manager

vous etes ma seule chance de me sortir de ce probléme

soit dit en passant sur mon galaxy note 2 GT N7100 tournant sous android kitkat 4.42 version NX7100XXUFNG qui est lui aussi roote les deux applications pré citées ci dessus fonctionnent parfaitement sans générer de message d erreur lié au ROOT

et derniére précision mon J3 J320FN tourne lui sous android lollipop version LMY47FV.j320FNXXUOAQJ4

mon souci de root partiel viendrait il d'un fichier super su non approprié étant donné que je n'ai pas la meme version d'android sur mes smartphones
merci d'avance de votre aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: souci de root

Salut
je pense en effet que tu as du avoir un soucis (root partiel), ce qui fait que certaines applications ne demandent pas les droits root
par contre tu as testé avec Magisk, c'est une bonne idée mais il faut que tu supprime d'abord le root depuis les parametres de SuperSu avznt de pouvoir utiliser Magisk
je te conseille de faire un full wipes et de repartir sur une base saine puis flasher a nouveau magisk


P.S : j'ai déplacé ton post dans la bonne section, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #3
Re: souci de root

tekken

si je te suis bien
a) je supprime le root totalement depuis les paramétres de SuperSU
b) ensuite depuis mon recovery je vais faire un full wipe

b.1) par contre mon recovery est twrp en francais alors comment je fais un full wipe
b.2) et le full wipe ne va rien effacer de primordial pour moi j espére au niveau de mon téléphone

c) ensuite je reflash le zip de la derniére version de magisk dis moi si j'ai bien compris
merci de ton aide
cordialement

Edit : bonjour
la question que je me pose a propos du root est la suivante

les applications suivantes doivent elles etre installées au meme moment pour que le root soit fonctionnel et totalement (donc pas partiel avec des applications root qui fonctionnent et d'autres pas)
SuperSu
et Superusers

merci de me dire si il faut les deux ou simplement une seule
et par contre si le root est fait avec Magisk Manager (qui lui installe superuser) faut il aussi mettre SuperSu
mais comme j'ai un message qui me dit magisk manager s est arréte et que je ne sais pourquoi je vais laisser tomber le root avec cet application et peut etre meme le root tout court tellement ca commence a me gonfler sérieusement

J"étais persuadé depuis le début ou j'ai commencé a rooter mes smartphones que c était l'application SuperSu qui rootait les smartphones mais apparement d'aprés ce que j'ai pu lire je me trompais
merci de votre aide
cordialement votre
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Re: souci de root

PHONE3741LM a dit:
tekken

si je te suis bien
a) je supprime le root totalement depuis les paramétres de SuperSU
b) ensuite depuis mon recovery je vais faire un full wipe

b.1) par contre mon recovery est twrp en francais alors comment je fais un full wipe
b.2) et le full wipe ne va rien effacer de primordial pour moi j espére au niveau de mon téléphone

c) ensuite je reflash le zip de la derniére version de magisk dis moi si j'ai bien compris
merci de ton aide
cordialement

Salut,
oui c'est ça
b1) tu vas dans "formater > formater les données > tu inscrit "yes""
ou alors "Formater > Formatage avancé > tu selectionne "cache Davilk / Art + données + cache"
b2) ça efface toutes les données du telephone donc sauvegarde tout avant

PHONE3741LM a dit:
bonjour
la question que je me pose a propos du root est la suivante

les applications suivantes doivent elles etre installées au meme moment pour que le root soit fonctionnel et totalement (donc pas partiel avec des applications root qui fonctionnent et d'autres pas)

soit c'est le root qui est mal passé soit c'est les applications qui ne sont pas compatibles avec la version du root car trop anciennes par exemple.
tu es censé flasher le root, et après tu installe les applications

PHONE3741LM a dit:
merci de me dire si il faut les deux ou simplement une seule
et par contre si le root est fait avec Magisk Manager (qui lui installe superuser) faut il aussi mettre SuperSu
mais comme j'ai un message qui me dit magisk manager s est arréte et que je ne sais pourquoi je vais laisser tomber le root avec cet application et peut etre meme le root tout court tellement ca commence a me gonfler sérieusement

J"étais persuadé depuis le début ou j'ai commencé a rooter mes smartphones que c était l'application SuperSu qui rootait les smartphones mais apparement d'aprés ce que j'ai pu lire je me trompais
merci de votre aide
cordialement votre

il ne faut surtout pas mettre SuperSu + Magisk Manager, c'est soi l'un ou l'autres car les 2 sont incompatible, c'est pour ça que je t'ai dis de faire un full wipes pour repartir sur de bonnes bases ;)
Magisk Manager n'installe pas SuperSu, c'est une autre version du root qui est intégré a Magisk ;)

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas autorisé sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations :contrac:
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #5
Re: souci de root

bonjour tekken

ce qui est dingue dans mon histoire q est que l appli root checker me dit que mon J3 est rooté
et certaines appli ne fonctionnent pas ou pas bien
cordialement

ps : tu me dis de ne pas mettre magisk et superSu donc je suppose aussi qu'il ne faut pas mettre superuser et superSu c'est l'un ou l'autre
et comme j ai eu un message d erreur dans SuperSu lors de la suppression du root est ce que si je fais un wipe comme tu me l'a dis ca supprimera l'application et du coup également le root
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Re: souci de root

non il ne faut pas mettre 2 root différents ça ne peut pas fonctionner
essayer de flasher le unsu.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ensuite fait les wipes, oui ca supprimera les fichiers residuels du root
enfin flash Magisk
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #7
Re: souci de root

Tekken

j ai flasher le fichier zip que tu m'as fourni dans ton dernier message
j'ai fait les wipes
j ai tente de flasher le zip de magisk et j'ai a nouveau le messsager d erreur

le processus UPDATER s est terminé avec erreur
1 erreur lors de l'installation du fichier zip ./sdcard/MagiskManager/Magisk-V14.0.Zip
d ou est ce que cet erreur peut venir et comment la résoudre par la je ne sais plus quoi faire
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Re: souci de root

erreur 1 peut etre du a un manque d'espace disque sur la memoire...tu as assez de place sur ton telephone ?
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #9
Re: souci de root

j ai 4,18 go de libre sur 4,73 go de disponible

ce qui est curieux c'est que j'ai eu le meme messsage d erreur en voulant flasher le zip d une rom custom
trés bizzare
merci de ton aide
ps : juste par curiosité existe il une application similaire a flashify mais n ayant pas besoin de droit root
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Re: souci de root

il existe flashfire mais tout comme flashify il faut obligatoirement etre root pour l'utiliser

quand je t'ai dis de faire ce qui est ci-dessous tu as utiliser quelle méthode ?

Tekken a dit:
Salut,
oui c'est ça
b1) tu vas dans "formater > formater les données > tu inscrit "yes""
ou alors "Formater > Formatage avancé > tu selectionne "cache Davilk / Art + données + cache"
b2) ça efface toutes les données du telephone donc sauvegarde tout avant
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #11
Re: souci de root

tekken

ben en fait j ai essayé les deux méthodes
mais j'ai toujours le meme souci avec les deux applications quick boot
pour quick boot j'ai trouvé une application similaire qui ne pose pas de problémes au niveau root : quick reboot et rom manager je vais devoir renoncé a l utiliser bien que je la trouvais pratique cette application et je vais utiliser le recovery a sa place

reste a trouver une appli de flashage de zip flashify mais sans le root
et a resoudre mon probléme de flash de rom avec le recovery et c'est pour ca aussi que je voudrais bien trouver cette application de flash de zip
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Re: souci de root

PHONE3741LM a dit:
er une appli de flashage de zip flashify mais sans le root
et a resoudre mon probléme de flash de rom avec le recovery et c'est pour ca aussi que je voudrais bien trouver cette application de flash de zip

je t'ai déjà dis que ce n'était pas possible sans root :shock:
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #13
Re: souci de root

tekken

je vais refaire le root et tant pis je n'installerais pas quick boot et rom manager je me servirais pas de ces applications j attendrais qu une rom custom rooté soit disponible un jour ou une version des deux applications qui ne poseront pas de souci au niveau du root

par contre mon souci de message d erreur lors du flash d une rom custom 7.1.1 existe toujours donc comment le résoudre
merci
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Re: souci de root

Bonjour
alors as tu reussi à flasher ta rom custom ?
 
J

jac1945

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #15
Re: souci de root

Bonjour
J'ai le même soucis avec mon J5 2017, je crois savoir d'où ça vient mais ne sais pas comment y remédier :
Quand je suis dans le TRWP, et que j'essaie de flasher n'importe quel zip, il y a échec.
partition misc introuvable, et partitoion system et data en écriture seule (donc impossible de faire quoi que ce soit)
J'ai reflashé, même avec NAND, flashé les ROM officiel sur le site Samsung, ROM samsung ou ROM Orange, même flashé le pit, rien y fait.
Et sans ROOT pas possible d'utiliser ROEHSOFT RAMEXPANDER que j'avais utilisé avant ces problèmes.
Merci si une personne a la solution pour récupérer /misc et que les autorisations d'écriture puissent se faire sur sustem et data.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Re: souci de root

jac1945 a dit:
Bonjour
J'ai le même soucis avec mon J5 2017, je crois savoir d'où ça vient mais ne sais pas comment y remédier :
Quand je suis dans le TRWP, et que j'essaie de flasher n'importe quel zip, il y a échec.
partition misc introuvable, et partitoion system et data en écriture seule (donc impossible de faire quoi que ce soit)
J'ai reflashé, même avec NAND, flashé les ROM officiel sur le site Samsung, ROM samsung ou ROM Orange, même flashé le pit, rien y fait.
Et sans ROOT pas possible d'utiliser ROEHSOFT RAMEXPANDER que j'avais utilisé avant ces problèmes.
Merci si une personne a la solution pour récupérer /misc et que les autorisations d'écriture puissent se faire sur sustem et data.

Bonjour
possible que ton soucis vienne tout simplement de TWRP, tu as surement "cocher la case lecture seule" au 1er demarrage
refait un wipe datas et reflash TWRP
 
J

jac1945

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #17
Re: souci de root

déjà fait. mais toujours pareil /misc partition introuvable. Et j'ai bien décoché lecture seul.
J'ai réessayé avec le boot d'origine pour voir.Et quand je démarre sur le recovery je tombe sur une page disant 'installing system update', ensuite une autre page avec 'No command' et la page Android Recovery. Là je lis les lignes suivantes :
No support SINGLE-SKU
Supported API: 3
# MANUAL MODE v1.00#
-- Appling Multi-CSC...
Successfylly applied multi-CSC.

Successfully verify for dmverity hash tree
E:failed to find /misc partition

Si je clique sur Mount /system toukours cette erreur de partition.
Et si je clique sur 'Apply update' pour choisir un package à installer depuis /sdcard/download, par exemple SuperSU-v2.82-201705271822.zip :
E:failed to find /misc partition
la vérification des signature échoue (je ne met pas tous les détails)
Successfully verify for dmverity hash tree
Installation aborted.#1
E:failed to find /misc partition

Apparemment le problème vient de cette partition introuvable ! Car avec d'autres package (magisk-v15.0.zip) j'ai xactement le même problème. Et impossible de rooter le téléphone alors qu'il y a 15 jours à mon premier essai j'avais parfaitement réussi !!!!
Donc ma question comment faire pour récupérer cette partition /misc ????? Car même en réinjectant de manière forcé un .pid d'origine (au cas ou le CSC normal ne le ferait pas) ne change rien.
Impossible de trouver sur internet et c'est la première fois que ça m'arrive, car même sur un téléphone chinois j'arriver à modifier la tailles des partitions.
 
Haut Bas