[résolu] sortir de la veille par double tap Médiapad M3 4G 8.4"

  • Auteur de la discussion cyril01270
  • Date de début
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #1
Bonsoir à tous,

Je continue tranquillement à découvrir mon médiapad M3 8.4" et je voulais savoir si il y avait une astuce pour activer l'écran sans passer par le bouton power sur la tranche ?

Je sais qu'en mettant mon empreinte, je devrais pouvoir passer par le capteur en façade, mais je n'utilise aucun système de verrouillage pour des raisons pratique (je suis routier, et la tablette est sur son support dans mon camion H24, ce qui rends plus pratique la touche à l'écran que n'importe quelle mot de passe ou schéma avec lesquels il faut "viser")

Si vous avez une astuce que je n'ai pas trouvé, je suis preneur :p

Merci à tous
 
M

mario53

  • #2
Re: sortir de la veille par double tap Médiapad M3 4G 8.4"

Bonsopir

Regarde si tu trouve quelque chose là;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #3
Re: sortir de la veille par double tap Médiapad M3 4G 8.4"

bonjour mario,
Désolé d'avoir été si long à répondre, je n'avais pas fait attention à ta réponse ...

Je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur avec ce genre d'application, la plupart fonctionne mais à l'envers..
en clair, le double tap fonctionne mais pour éteindre l'écran et non le "réanimer".

J'ai donc triché et je suis passé par l'application : always on amoled (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Même si ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite, ça marche quand même.
en résumé, ça empêche la mise en veille de l'écran à proprement parlé, l'écran passe sur ce mode au début de la veille, et maintiens l'écran allumé en affichant uniquement l'heure et la date.
En situation normale, l'écran de la tablette n'étant pas amoled, la batterie n'apprécie pas forcément, mais une option dans l'application permet de sélectionner le mode uniquement lorsque la tablette est en cours de chargement.
En complément de cette option, il est possible d'en sélectionner une autre qui crée un bouton virtuel "home" qui a pour fonction de réveiller l'écran.

Comme précisé plus haut, étant routier, ma tablette étant sur son support pare brise devant moi, et en charge toute la journée, cette option est parfaite pour l'usage que je lui consacre.

A l'usage, si je n'utilise pas la tablette comme GPS par exemple, l'écran m'affiche l'heure, la date et les notifications de base, ce qui est parfait pour moi.
Je passe le sujet en résolu

Bon week end
 
C

cbouju

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour,

Chez moi, un appui prolongé sur la touche physique rallume l'écran.
D'autre part, lorsqu'elle est en charge la tablette ne se met pas en veille, mais l'écran s'assombrit seulement après la durée de veille programmée (menu Affichage).
 
Haut Bas