[Résolu] Sony Xperia U non reconnu par mon ordinateur

  • Auteur de la discussion Exfusion
  • Date de début
E

Exfusion

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je créer aujourd'hui ce topic car je rencontre un soucis au niveau de la connexion de mon xperia U avec mon ordinateur portable.
En effet, lorsque je lie le câble usb du mobile au PC, un voyant verre apparaît et le portable se met ainsi à se charger, seul soucis : Le mobile n'est pas reconnu par l'ordinateur, par Sony PC Companion non plus, Update Service idem.

Je suis possesseur de Windows 8, mais ayant testé sur un PC comportant Windows 7 rien n'y fait non plus.
J'ai coché l'option Débogage USB dans les réglages ( Applications > Dév. )
Lorsque je fais la manipulation suivante : Arrêt du mobile, appuie sur le bouton servant à baisser le volume et branchant ensuite le micro usb au mobile tout en gardant l'appuie sur le bouton "baisser volume"
Lorsque je vais dans mon gestionnaire de périphériques, rien n’apparaît.

J'aimerais effectuer la dernière mise à jour système du fait que via mon mobile je lis tout simplement que je possède la dernière version alors que je souhaiterai passer sous Ice Cream qui est une version plus récente.

Merci de me venir en aide le plus rapidement possible,

Exfusion
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Soucis connexion PC à Portable

Salut et bienvenue sur le forum !

Essaie de mettre à jour ton téléphone en utilisant FlashTool:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installe au préalable les drivers flashmode en lançant le fichier /flashtool/drivers/flashtool-drivers.exe et en sélectionnant "flashmode drivers". Si tu fais ça sous Windows 8, pense à désactiver la vérification de signature des pilotes:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #3
Re: Soucis connexion PC à Portable

Mais cela comporte tout de même un risque, plusieurs personnes se retrouve avec des bugs suite à cette méthode...

Sans compter la perte de garantie pour peu qu'il n'a pas vu le tuto pour la garder...

Perso je te conseil de vérifier ton numéro "SI" qui se trouve au dessus du code barre de la boite de l'Xperia ou sous la batterie, et de voir sur ce lien si ton numéro "SI" a un "No" ou un "Yes" en face...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si y'a un "No" c'est que la mie a jour pour ton mobile n'est ps encore déployée... Si y'a un "Yes" c'est que t'as une mise a jour de dispo !
 
E

Exfusion

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: Soucis connexion PC à Portable

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je préfère attendre la version officielle du fait que mon mobile est encore garanti.

SI : 1261-8751

Sur le lien que Mindsya m'a inscrit, je peux voir cette ligne me concernant :

No 2012/10/14 France 1261-8751
Celà veut donc dire que la MàJ n'est pas encore disponible, mais elle le sera pour quand ? Sachant que le 10/14 est déjà passé.

Merci bien

EDIT : Je tiens à préciser que mon mobile contient la surcouche ORANGE, je ne suis plus client orange et mon mobile a été débloqué par un code qu'ils m'ont fourni
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Re: Soucis connexion PC à Portable

Bonjour,
Même si ton mobile est libéré du simlockage, tu reste sur un firmware orange. La mise à jour d'un firmware opérateur est au bon vouloir de l'opérateur.
 
E

Exfusion

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Soucis connexion PC à Portable

Bonsoir,

Désolé pour le retard de réponse mais je vous remercie beaucoup pour la rapidité de vos réponses, ce forum me plait énormément, les gens sont vraiment serviable de première vue.

J'en déduis donc que le MAJ est pas pour tout de suite, néanmoins je préfère éviter la technique flashtool du fait que la surcouche pourrait me poser problème et notamment pour la garantie.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
E

Exfusion

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: Soucis connexion PC à Portable

Je ne comprends pas ce que celà va m'apporter ? Je peux donc faire une sauvegarde de ma rom actuelle, flasher via flashtool et ensuite réinstaller ma rom opérateur pour conserver ma garantie et au cas où je rencontrerai des soucis ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Re: Soucis connexion PC à Portable

Tu fais la sauvegarde de ta Rom, que tu mets au chaud dans un coin au cas où tu serais amener à l'envoyer au SAV par exemple.
Une fois ceci fait, tu flash un firmware officiel nu qui te permettra de recevoir les mises à jours lors de leurs sortie.
Car pour recevoir une mise à jour d'une Rom opérateur, c'est à son bon vouloir dans faire la demande à Sony et de la déployer.
 
E

Exfusion

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: Soucis connexion PC à Portable

D'accord merci, par contre je n'arrive vraiment pas à connecter mon mobile au PC.. Même avec la Uptdate Service :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: Soucis connexion PC à Portable

Salut, désolé pour le retard.

Tu as toujours des soucis de connexion avec ton PC ?
 
E

Exfusion

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Re: Soucis connexion PC à Portable

Salut, pas de soucis :)

Non, plus à partir d'il y'a 5 minutes, il me suffisait de changer le câble ! Pensez à essayer avec un autre câble si vous avez des soucis de connexion PC <> Mobile !

Merci encore à vous :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: Soucis connexion PC à Portable

Re,

Bon bah super, je passe le titre en résolu :)

Le câble que tu utilisais n'était pas un câble officiel Sony ?
 
E

Exfusion

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #14
Rere,

J'utilisais un câble officiel Sony fournit avec l'Xperia, maintenant celui fournit avec l'HTC Legend :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Encore plus bizarre :shock:

Normalement le mobile n'est pas reconnu lorsque le câble USB utilisé n'est pas d'origine ^^
 
E

Exfusion

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #16
Bonsoir !

Bisarre alors, car j'utilise celui-ci :
cable-usb-data-transfert-pc.jpg
 
K

ken08

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour, ce tuto date un peux mais j'ai le même problème et je suis vraiment bloquer quoi que je puisse faire! J'ai racheter 3 câble Sony, remise à 0 le portable plusieurs fois, débloquer le stockage de masse rien ni fait :/ ps: le "VIA USB" et bloquer et désactiver. J'ai envoyer une demande à Sony mais j'ai pas eu de réponse! Quelqu'un pourrais t'il m'aider si possible pour mon problème je vous en remercie à l'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut,

Ton souci est encore d'actualité ? Toujours pas de réponse de Sony ?

Sous quel OS est ton PC ?
 
Haut Bas