[RESOLU] sony xperia sp bloqué

  • Auteur de la discussion juliette017
  • Date de début
J

juliette017

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Mardi j'utilisais normalement mon téléphone, je l'ai rangé dans ma poche et quelques minutes apres je l'ai ressorti pour l'utiliser mais quand j'ai appuyé sur le bouton pour le déverrouiller l’écran est resté noir, j'ai réessayer mais toujours rien, je n'y ai pas touché de la journée , le soir je l'ai branché au secteur la led de charge s'est alumé quelques instants en rouge alors que mon telephone etait encore a 70 de charge . Je ne pouvais pas l'eteindre alors j'ai appuyé sur le bouton off derriere la coque, il a vibré 3 fois et s'est eteint puis j''ai essayé de le rallumer mais il reste sur ecran noir.. pourtant il est allumé car je constate un changement de luminosité, jai cherché sur internet mais je ne trouve rien et dans la boutique orange ils sont imcompetents..
Je suis prete a reinitialiser mon telephone , s'il vous plait pouvez vous m'aider je n'ai pas d'autres telephone chez moi..
Merci beaucoup pour votre aide :smile:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Re: sony xperia sp bloqué

Bonjour Juliette,

Pour une remise à zéro, autrement dit, faire un HARD RESET, il faut éteindre le téléphone.
Pour accéder au Recovery, il te faudra faire cette manipulation : Volume Up + Volume Down + Power button.
Pour naviguer dans le menu, il te faudra utiliser les boutons VOLUMES (haut pour aller vers le haut, bas pour aller vers le bas)
Pour sélectionner l'option voulue, il te faudra utiliser le bouton POWER.
Tu devras choisir "wipe data / factory reset" ensuite "Yes -- delete all user data" et "reboot system now"

Une fois ceci fait, ton téléphone va redémarrer normalement en ayant remis tout à zéro comme sorti d'usine.

N'hésite pas à me faire parvenir un petit retour pour savoir si tout est rentré dans l'ordre.

Denis.
 
J

juliette017

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: sony xperia sp bloqué

Je viens d'essayer et cela n'a pas marché.. J'ai eteint le telephone avec le bouton off derriere la coque pui j'ai appuyé sur les 3 bouton en meme temps, le telephone a vibrer comme quand je l'allume normalement mais rien de plus, le telephone s'est allumé comme quand il va afficher l'ecran sony quand je l'allume mais rien ne s'est affiché il est resté noir..
Peut etre ne suis je pas restée assez longtemps appuyé sur les boutons?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Re: sony xperia sp bloqué

juliette017 a dit:
Je viens d'essayer et cela n'a pas marché.. J'ai eteint le telephone avec le bouton off derriere la coque pui j'ai appuyé sur les 3 bouton en meme temps, le telephone a vibrer comme quand je l'allume normalement mais rien de plus, le telephone s'est allumé comme quand il va afficher l'ecran sony quand je l'allume mais rien ne s'est affiché il est resté noir..

Est-ce que ton téléphone aurait reçu un choque ?
Car si en faisant ça, ça ne fonctionne pas, j'aurais peut-être bien peur que ce soit l'écran HS ...
 
J

juliette017

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: sony xperia sp bloqué

oui il est deja tombé mais aucun choc juste avant ce probleme
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
Re: sony xperia sp bloqué

Si il est déjà tombé il a donc subit un choc. Parfois le soucis ne se montre pas tout de suite mais plus tard. Ce qui doit être ton cas ici. Si tu as les vibrations mais pas d'affichage pour moi ce n'est rien de plus que ton écran HS.
 
J

juliette017

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: sony xperia sp bloqué

Mais si il est HS alors pourquoi s'eclaire t-il?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #8
Re: sony xperia sp bloqué

Il y a parfois toujours un éclairage qui se fait malgré qu'il n'y a plus d'affichage. Si tu veux en être certaine regarde sur le forum comment installer une rom officielle. Si jamais avec cette manipulation ça ne fonctionne toujours pas c'est bien ton écran. Sinon déjà le hard reset que tu as fais aurait du régler le soucis.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Re: sony xperia sp bloqué

Hello !!

Essai la manip : bouton power et volume + pendant 10 seconde, le phone vibre 3 fois = reset.
Redémarre le phone ensuite.
 
J

juliette017

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
Re: sony xperia sp bloqué

r34gtr a dit:
Hello !!

Essai la manip : bouton power et volume + pendant 10 seconde, le phone vibre 3 fois = reset.
Redémarre le phone ensuite.

ça ne marche pas non plus, le telephone vibre comme quand je l'alllume mais le probleme est toujours present
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #11
Re: sony xperia sp bloqué

Alors ne cherche pas c'est ton écran qui est HS
 
J

juliette017

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #12
Re: sony xperia sp bloqué

D'accord.. Merci pour votre aide, faut il que je l'envoie au SAV ou il n'y a rien a faire?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #13
Re: sony xperia sp bloqué

Oui le SAV est la meilleure solution maintenant... Si tu n'as plus d'autres questions et que tout est OK pour toi tu peux ajouter [RÉSOLU] devant le sujet de ton post
 

Sujets en relation

Haut Bas