[resolu] Sony tablet z pb décharge photo

  • Auteur de la discussion niconurse
  • Date de début
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous

Heureux propriétaire de sony xperia tablet z 16go wifi, je commence à m'organiser pour les vacances d'été.
N'ayant plus de pc portable (sous utilisé) je potasse le problème de décharge cartes memoires appareils photos.
Je ne cherche pas à faite de retoyche sur tablette , mais seulement décharge de cartes sd + cf pour visionnage et liberer espace poyr les appareils.

J'ai donc acheté un cable micro usb otg pour la tablette et un lecteur de cartes xx en 1 de marque Pny.

Aujourd'hui test du cable otg et lecteur multi carte avec compact flash utilisée sur nikon d70 (pour photo infrarouge).
Nickel. Un log de transfert se lance tout seul et me permet de transferrr images sur tablette (un peu bordélique le log).

Vient le tour de mes sdhc des appareils compacts..... et rien.
Rien de rien.
Le lecteur multicarte fonctionne avec ces mêmes cartes sur pc, donc pb ne vient pas du lecteur.
Doit y avoir incompatibilité ou incapacité pour la tablette de lire mes sdhc (utilisation sur pentax compact et sur fuji compact).

Quelqu'un aurait il eu cette même problématique? Et surtout y aurait il une solution pour lire mes sdhc sur la tablette sony? ... sachant que je ne peux pas formater les sdhc comme je veux vu que théoriquement il faut formater les sdhc par l'appareil photo lui même.
En passant par une appli dédiée?

Merci par avance aux photographes pour leurs infos et solutions.

Joyeuses pâques.
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #2
Re: Sony tablet z pb décharge photo

J'ai peut être une solution que je testerai demain: relier directement les apn par câble usb à l'usb otg de la tablette.
Si ça se trouve, ils seront reconnus comme disques de stockage externes.
On verra.
Bonne nuit.
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #3
Re: Sony tablet z pb décharge photo

Après essais, mon idée d'hier est la bonne: ne pas utiliser carte sdhc directememt dans lecteur de carte mais brancher l'appareil photo sur usb otg de la tablette. Il est reconnu comme un disque de stockage.
Ensuite, cest différent selon l'APN: le fuji lance Google + et le pentax lance utilitaire de transfert. Assez laborieux avec le pentax d'ailleurs. Comme si la liaison était super instable.
Mais on y arrive.
Va falloir que je me familiarise avec ces bidouillages.

A+
 

Sujets en relation

Haut Bas