Résolu-Sonnerie personnalisée par contact

  • Auteur de la discussion Zekrab
  • Date de début
Z

Zekrab

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour
Bon je suis nouveau sur le forum et là, j'ai beau lire, il faut que je pose ma question.
tout d'abord merci pour les tutos de root sans ce site je n'y serais jamais arrivé.
Bon, maintenant, je sais la question semble idiote (et j'ai cherché sur le forum et lu le mode d'emploi qui n'aborde pas cette question) mais impossible d'avoir la ligne SONNERIE quand j'édite un contact afin de lui attribuer une sonnerie perso.
J'ai paramétré une sonnerie perso globale pour tous mes appels...mais pour personnaliser ça en fonction de mes contacts ...rien à faire l'option n'y est pas.
(je peux rajouter plein de champs...mais pas la sonnerie perso)
Sur mon vieux S3 en 4.3 aucun pb pour faire cette manip...vive le progrès !
Une idée ?....changer de ROM, vos conseils ....

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus de me répondre :)

Zenfone 2 ML551 rooté (Z00AD)
android 5.0


Bon j'ai trouvé tout seul...si ça intéresse du monde voilà la solution. :vieux-smiley:
En fait il faut passer par l'icône MUSIQUE et non pas par l'édition des contacts

1-Sélectionner le morceau
2-cliquer sur le bandeau en bas de l'écran pour que le morceau occupe tout l'écran
3-cliquer sur les 3 petits points verticaux situés en haut à droite de l'écran (un menu s'affiche)
4-sélectionner "Définir comme sonnerie"
5-choisir "Sonnerie de contact"

Moi je dis carrément pas logique !...y'a sûrement des mecs pleins d'intelligence qui ont dû s'éclater à rendre complexe un truc qui devrait se faire sans réfléchir !

Restons Zen..... :mdr3:
 
T

Tardis

  • #2
Salut et merci pour ton retour et ton astuce ;)
 
C

civet

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #3
Zekrab a dit:
Bonjour

Bon j'ai trouvé tout seul...si ça intéresse du monde voilà la solution. :vieux-smiley:
En fait il faut passer par l'icône MUSIQUE et non pas par l'édition des contacts

1-Sélectionner le morceau
2-cliquer sur le bandeau en bas de l'écran pour que le morceau occupe tout l'écran
3-cliquer sur les 3 petits points verticaux situés en haut à droite de l'écran (un menu s'affiche)
4-sélectionner "Définir comme sonnerie"
5-choisir "Sonnerie de contact"

Moi je dis carrément pas logique !...y'a sûrement des mecs pleins d'intelligence qui ont dû s'éclater à rendre complexe un truc qui devrait se faire sans réfléchir !

Restons Zen..... :mdr3:

Bonjour,

Bon en fait il y a beaucoup plus simple et logique:

Cliquer sur l'icône "contacts",
Choisir un contact,
Cliquer sur les 3 petits points en haut à droite,
Régler sonnerie,
Choisir la sonnerie pour le contact choisi.


Voila !
 
Z

Zekrab

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #4
Bonjour CIVET
oui ...quand cette ligne est présente....mais dans mon cas elle n'existe pas, et c'est d'ailleurs là tout le pb.
Maintenant je n'ai aucune idée de pourquoi cette ligne SONNERIE n'est pas présente ou a disparu :merci:
 
C

civet

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #5
Étrange que cette ligne ne soit pas présente.

Sur mon Zenfone ML551 (non rooté) version WW_2.20.40.59.20150807, j'ai les lignes suivantes dans le menu ...

-Ajouter à la liste bloquée
-Ajouter au groupe VIP
-Partager contact
-Supprimer
-Associer
-Historique de connexion
-Copier contact
-Régler sonnerie
-Régler son message
-Tous appels vers messag. voc
-Placer sur l'écran d'accueil
 

Sujets en relation

Haut Bas