[Résolu] Son saccadé pour l'interlocuteur lors d'un appel vers un fixe

  • Auteur de la discussion Ronan_is_back
  • Date de début
R

Ronan_is_back

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je possède un Xperia Z1 depuis 1 an et 9 mois, j'ai effectué toutes les mises à jour système et je suis chez Numericable-SFR.

Il m'arrive parfois d'appeler des contacts possédant un téléphone fixe. Ceux-ci se plaignent de m'entendre de manière très saccadée et cela rend la conversation difficile. Pour ma part, je n'ai aucun problème pour les réceptionner si ce n'est que je suis obligé d'activer le haut-parleur car le son est beaucoup trop faible de base. J'avais déjà rencontré ce problème il y a un certain temps depuis le passage sous Lollipop (je pense). Après quelques recherches sur ce forum, j'avais vu que certaines personnes avaient eu le même problème et avaient désactivé par la suite l'amélioration de la voix ainsi que la suppression du bruit du micro. Je l'ai également fait et à l'époque tout était revenu dans l'ordre.

Cependant, j'ai de nouveau été confronté au problème aujourd'hui et je ne trouve aucune solution actuellement. Pour information, mes interlocuteurs utilisant un mobile me reçoivent correctement (quelques petites saccades perceptibles néanmoins mais négligeables par rapport au téléphone fixe). Par ailleurs, mon téléphone n'a subi aucun choc.

Si quelqu'un a une idée de l'origine du souci, je suis preneur. Cependant, j'aimerais tout de même éviter de rétablir la configuration d'usine.

Merci d'avance,

Ronan S.
 
R

Ronan_is_back

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: [Problème] Son saccadé pour l'interlocuteur lors d'un appel vers un fixe

Problème résolu (pour combien de temps je ne sais pas) en activant le mode sans échec puis en revenant dans le mode normal.
 
Haut Bas